| une st patrick normande ? | |
|
|
|
quel date pour une st patrick a la normande? | 6 juin normandy day , | | 4% | [ 1 ] | 21 aout reddition de tournay sur dives , | | 0% | [ 0 ] | 29 juillet pour la st olaf , | | 26% | [ 6 ] | 26 juin pour la st rolf , | | 4% | [ 1 ] | 10 janvier pour guillaume le conquérant , | | 0% | [ 0 ] | 29 septembre la st michel patron des normands , | | 22% | [ 5 ] | 14 octobre victoire de la bataille d'hastings , | | 17% | [ 4 ] | une autre date nom..... | | 26% | [ 6 ] |
| Total des votes : 23 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Dim 9 Mar - 16:14 | |
| Tout à fait d'accord avec le 11 juillet 911. Pour le nom, pourquoi ne pas jouer sur l'étymologie du mot Normand en déviant sur le Northman? qui serait une référence à nos racines |
|
| |
bjarni
Nombre de messages : 1873 Age : 39 Localisation : Evreux Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Dim 9 Mar - 16:22 | |
| La Normandie est née à l'automne 911. Cette date fantaisiste du 11 juillet est IMPOSSIBLE car Rollon se trouvait à Chartres le 20 juillet et c'est à la suite de son échec devant cette ville que les tractations ont COMMENCE pour obtenir un territoire. Je sais que wikipédia parle de cette date mais c'est faux... Alors prendre cela pour la St Patrick normande ça ferait moyen. Mais bon tout ça a déjà été dit plus haut dans ce même topic | |
|
| |
nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Dim 9 Mar - 16:25 | |
| très bonne idée
vous faites quoi pour la st patrick vous ??
moi il faut au moins que je trouve de la guiness sinon c'est pas une st patrick | |
|
| |
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Dim 9 Mar - 22:17 | |
| Et ça discute encore sur le sujet ! Mais, il est clos le sujet ! Il ne se passera rien => parce que pour que les Normands se bougent pour faire une grande fêteà l'instar de ce qui se fait en Bretagne ; et bin va en fallouère du temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Dim 9 Mar - 23:38 | |
| Si si, on a la foire aux boudins, à Mortagne |
|
| |
nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Mar 3 Juin - 19:34 | |
| a l'approche du 6 juin le débat recommence | |
|
| |
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Mer 4 Juin - 16:43 | |
| Pour ma part j'ai toujours plaidé pour la St Olaf... Je n'ai pas changé d'avis !!!
Boujou | |
|
| |
bjarni
Nombre de messages : 1873 Age : 39 Localisation : Evreux Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Mer 4 Juin - 17:06 | |
| J'adore le 6 juin, je vais à Sainte-Mère-Eglise à chaque fois pour le parachutage, j'admire les paras américains mais je suis assez réticent à en faire la fête de la Normandie car je ne crois pas que cet épisode symbolise vraiment notre région et son histoire. Je préfère Hastings, zénith de notre gloire ducale | |
|
| |
nenel61
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Mer 4 Juin - 19:05 | |
| Les jeux sont fait !!!
regarder un peu la publicité distribué par leclerc cette semaine , la fête normande le 6 juin!!! opération markéting de la grande surface avec interview de luc couillard directeur de normandy day
http://www.normandy-day.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une st patrick normande ? Jeu 5 Juin - 4:54 | |
| La Saint Michel un point c'est tout. Le 6 juin est la commémoration d'une grande boucherie internationale. La St Olaf pour les "initiés" Quand on voit la médiatisation du millénaire du Mont, la logique voudrait.................. mais bon, discutons encore 100 ans, on finira bien par trouver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une st patrick normande ? | |
| |
|
| |
| une st patrick normande ? | |
|