NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

une st patrick normande ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

quel date pour une st patrick a la normande?
6 juin normandy day ,
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_lcap4%patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
21 aout reddition de tournay sur dives ,
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_lcap0%patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
29 juillet pour la st olaf ,
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_lcap26%patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
26 juin pour la st rolf ,
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_lcap4%patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
10 janvier pour guillaume le conquérant ,
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_lcap0%patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
29 septembre la st michel patron des normands ,
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_lcap22%patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
14 octobre victoire de la bataille d'hastings ,
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_lcap17%patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
une autre date nom.....
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_lcap26%patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 23

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 16:14

Tout à fait d'accord avec le 11 juillet 911.
Pour le nom, pourquoi ne pas jouer sur l'étymologie du mot Normand en déviant sur le Northman? qui serait une référence à nos racines
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 16:22

La Normandie est née à l'automne 911. Cette date fantaisiste du 11 juillet est IMPOSSIBLE car Rollon se trouvait à Chartres le 20 juillet et c'est à la suite de son échec devant cette ville que les tractations ont COMMENCE pour obtenir un territoire. Je sais que wikipédia parle de cette date mais c'est faux...

Alors prendre cela pour la St Patrick normande ça ferait moyen.

Mais bon tout ça a déjà été dit plus haut dans ce même topic Very Happy
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 16:25

très bonne idée

vous faites quoi pour la st patrick vous ??

moi il faut au moins que je trouve de la guiness sinon c'est pas une st patrick
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Junker

Junker

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 22:17

Et ça discute encore sur le sujet ! Mais, il est clos le sujet ! Il ne se passera rien => parce que pour que les Normands se bougent pour faire une grande fêteà l'instar de ce qui se fait en Bretagne ; et bin va en fallouère du temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 23:38

Si si, on a la foire aux boudins, à Mortagne lol!
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:34

a l'approche du 6 juin le débat recommence
patrick - une st patrick normande ? - Page 3 71768
Junker

Junker

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 16:43

Pour ma part j'ai toujours plaidé pour la St Olaf... Je n'ai pas changé d'avis !!!

Boujou
bjarni

bjarni

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 17:06

J'adore le 6 juin, je vais à Sainte-Mère-Eglise à chaque fois pour le parachutage, j'admire les paras américains mais je suis assez réticent à en faire la fête de la Normandie car je ne crois pas que cet épisode symbolise vraiment notre région et son histoire.

Je préfère Hastings, zénith de notre gloire ducale patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Dwarf
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 19:05

Les jeux sont fait !!!

regarder un peu la publicité distribué par leclerc cette semaine , la fête normande le 6 juin!!! opération markéting de la grande surface avec interview de luc couillard directeur de normandy day

http://www.normandy-day.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 4:54

La Saint Michel un point c'est tout.
Le 6 juin est la commémoration d'une grande boucherie internationale.
La St Olaf pour les "initiés"
Quand on voit la médiatisation du millénaire du Mont, la logique voudrait.................. mais bon, discutons encore 100 ans, on finira bien par trouver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une st patrick normande ?   patrick - une st patrick normande ? - Page 3 Empty

une st patrick normande ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3