NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Foie gras de normandie

Aller en bas 
AuteurMessage
aviateurebroicien




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2015

Foie gras de normandie Empty
MessageSujet: Foie gras de normandie   Foie gras de normandie EmptyLun 20 Avr - 22:33

Bonjour,

Il y a quelques semaines, un ami m'a fait découvrir le foie gras de Normandie.
J'ai été un peu surpris d'apprendre qu'il y avait des producteurs de foie gras dans notre belle région, ayant plus le réflexe d'associer ce met au sud-ouest, voire à l'Alsace.
Je n'ai pas été déçu : ce foie gras "made in Normandie" n'avait rien à envier à celui du sud-ouest dégusté pendant les fêtes !
J'aime bien le foie gras mais je suis assez sensible à la cause animale et si ça ne me dérange pas de manger de la viande, j'ai quand même de plus en plus de scrupules à consommer du foie gras quand je pense au gavage et aux souffrances infligées aux canards ou aux oies...
Comme je l'ai dit, je sais bien et j'accepte que les animaux d'élevages soient destinés à être "sacrifiés" mais autant le faire avec un minimum de souffrances.
Lors d'un récent déplacement en Angleterre, j'ai vu dans un magasin (Waitrose pour ceux qui connaissent) un foie gras "anglais" (c'est un peu bizarre d'écrire ça!) qui est dit produit sans gavage.
J'ai hésité à en acheter et je ne l'ai pas fait (j'ai dû bloquer sur le terme "anglais" associé à fois gras !) et du coup je ne sais pas ce que cela vaut d'un point de vue gustatif mais cela montre qu"il existe des solutions pour réduire les souffrances des animaux.
J'espère que nos producteurs de foie gras normands sauront s'inspirer des méthodes de nos voisins "d'en face" pour que je puisse continuer à me régaler avec moins de scrupules !

Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
Foie gras de normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Boudin de foie gras
» Le foie gras normand de plus en plus prisé
» LES RAISONS D'ACHETER LE FOIE GRAS NORMAND
» marché au fois gras normands
» normandie-tv : les-bonnes-tables-normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: gastronomie-
Sauter vers: