| Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mar 13 Oct - 16:24 | |
| Sommaire du n° 24 :P. 2 : Editorial "Jean Mabire, chantre de la Normandie" par Bernard Leveaux P. 3 : Témoignage "Jean Mabire et les célébrations normandes" par Virginie Binet P. 4 : Témoignage "Ce que je sais de Jean Mabire" par François Gouet P. 5 : Témoignage "Ce que je sais de Jean Mabire" par Benoist Bourgneuf P. 6 : Que dire ? "L'assemblée Normande du Cotentin" par Katherine Hentic P. 10 : Rencontre "Jean Mabire et le Mouvement Normand" par Ulrich Marchand P. 12 : Que dire ? "Fernand Lechanteur et le politique normande" par Jean Mabire P. 15 : L'association "L' A.A.J.M. est venue soutenir les Eudois" par Ulrich Marchand Prix : 3 € Adhésion + abonnement : 10 € pour 4 bulletins par an Adresse : Association des Amis de Jean Mabire 15 route de Breuilles 17330 Bernay Saint Martin Mail : amis-mabire@hotmail.com
Dernière édition par Ass. Amis J. Mabire le Mar 13 Oct - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mar 13 Oct - 16:33 | |
| Pas encore reçu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mar 13 Oct - 16:40 | |
| Cher ami,
Vous dîtes ne pas avoir reçu notre dernier bulletin. Ce qui effectivement nous semble étrange vu notre gestion pointilleuse ! Auriez vous, à tout hasard changé d'adresse et auriez vous omis d'en informer notre secrétariat. Si tel est le cas n'hésitez pas à nous faire connaître vos nouvelles coordonnées par mail. Sinon, autre recours : vos coordonnées postales par MP et je me charge personnellement de vous faire parvenir le dit numéro.
Bien à vous. |
|
| |
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mar 13 Oct - 16:45 | |
| Bizarre en effet Le Hable ; parce que moi je l'ai reçu. J'ai aussi cru lire sur un autre topic qu' Haguedick l'avait reçu également. Contacte les par mail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mar 13 Oct - 16:58 | |
| A quelle date ce numéro a-t-il été envoyé? |
|
| |
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mar 13 Oct - 17:28 | |
| Ecoute, moi je l'ai reçu mercredi dernier je crois... soit vers le 07/10 !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 14 Oct - 12:19 | |
| Ma parole qu'il suffisait d'en parler pour que le N° 24 arrive dans ma boite aux lettres ce matin Je m'y plonge dés cet aprés-midi. Tantôt |
|
| |
nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 14 Oct - 14:31 | |
| je devrais rien dire je suis pas membre de l'asso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 14 Oct - 14:45 | |
| Byin si , tu peux, j'imagine que Jean Mabire est un auteur qui t'intéresse, non |
|
| |
nenel61
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 14 Oct - 14:52 | |
| je vais certainement faire le pas a la première occasion . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 14 Oct - 14:57 | |
| Tu ne le regréteras pas , ces petits magazines sont forts intéressants et biens faits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 14 Oct - 21:30 | |
| Bonne lecture ! très bon numéro ta copine "la paupiette" a fait un copié collé sur le festival viking de Tchîbourg,commence par cette article ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 14 Oct - 21:36 | |
| |
|
| |
Junker
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Jeu 15 Oct - 0:14 | |
| J'ai lu le dit article... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Jeu 15 Oct - 9:59 | |
| Certes certes mon cher Junker, mais je ne peux laisser lettre morte à un passage de l'article de Mlle Binet, deuxiéme article du magazine, je l'ai donc lu et j'ai senti en moi un instant le spasme de la consternation lorsque j'ai lu dans le dit article que,je cite: "bien peu de gens se souviennent aujourd'hui des fêtes Normandes de Rouen, Coutances et Cherbourg" , je m'étonne de lire cela car ce n'est pas le cas, il suffit justement d'évoquer le sujet avec les cherbourgeois; par exemple; pour s'apercevoir que ces festivités ont marqué l'esprit et la mémoire du peuple du Nord Cotentin. C'est d'ailleurs étonnant de lire cela puisque l'auteur de ces lignes n'habite ni Cherbourg, ni Rouen, ni Coutances me semble-t-il ? A contrario, les articles de Bernard Leveaux, François Gouet et Benoit Bourgneuf( j'en suis là pour l'instant), furent passionants à lire et relatérent des moments de vie privés ou publics partagés avec Mait' Jean. Merci à eux d'avoir ouvert le livre de leur vie pour nous faire partager cela. Tantôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Jeu 15 Oct - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mar 27 Oct - 17:56 | |
| Petite question à l'Association des Amis de Jean Mabire:
Avez vous répértorié et récuperé l'ensemble des articles et reportages rédigés par Mait' Jean lorsqu'il était journaliste à "La Presse de la Manche"? Si tel est le cas, pensez vous un jour relier dans un seul et même ouvrage les dits articles afin de les publier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 28 Oct - 0:54 | |
| - Le Hable a écrit:
- Petite question à l'Association des Amis de Jean Mabire :
Tout d'abord ; merci de vous intéresser à notre démarche ! - Le Hable a écrit:
- Avez vous répértorié et récuperé l'ensemble des articles et reportages rédigés par Mait' Jean lorsqu'il était journaliste à "La Presse de la Manche" ?
Pour répondre à votre question. Nous ne pouvons en être certain vu le travail fourni par l'Homme. Maintenant, et dans le doute, nous sommes preneurs des documents que vous semblez détenir. Par scannage : amis-mabire@hotmail.fr Par courrier à notre secrétariat : Association des Amis de Jean Mabire (AAJM) 15 Route de Breuilles 17330 Bernay Saint Martin - Le Hable a écrit:
- Si tel est le cas, pensez vous un jour relier dans un seul et même ouvrage les dits articles afin de les publier ?
Il nous est impossible à cette heure de répondre à votre question. Les écrits de Jean Mabire n'étant pas notre propriété nous ne pouvons présager d'une quelconque re-publication sans l'accord préalable de la famille. Maintenant, votre question relève surtout d'une idée intéressante à exploiter. Nous en prenons bonne note. Merci à vous. Salutations Mabiriennes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Mer 28 Oct - 16:47 | |
| Boujou l'AAJM - Citation :
- Maintenant, et dans le doute, nous sommes preneurs des documents que vous semblez détenir.
En ce qui concerne la Presse de la Manche, je ne détiens aucun article. Toutefois, si vous patientez jusqu'en Juillet 2011, (date de mon retour dans la cité phare du Cotentin), et bien je m'engage à aller trifouiller et chercher les articles de Mait' Jean dans les archives de la PDLM . Tantôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Lun 16 Nov - 19:03 | |
| Boujou A la relecture du N° 23 (et oui je ne m'en lasse pas), page 12, Katherine Hentic-Mabire cite le nom de Paul René ROUXEL. Cet homme(qui m'est totalement inconnu ), est selon les dires de Katherine Hentic Mabire à l'origine d'un précieux apport culturel dans le domaine maritime Normand. Mon probléme est donc de savoir si cet homme a publié des écrits, articles, participé à des études etc etc; Si quelqu'un a un tuyau, merci de m'en faire part. Tantôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire Jeu 26 Nov - 23:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulletin n° 24 des Amis de J. Mabire | |
| |
|
| |