Boujou Neness
Y'a pas de gueguerre, simplement une défense du patrimoine, du terroir et de la pêche.
Je m'explique:
Défense du patrimoine:
Le Mont NORMAND étiquetté à la sauce "aoc bretonne" me parait une fois de plus quelque peu "opportuniste", "sans géne" et "arriviste". J'aurais aimé employer d'autres mots moins corrects mais..................
Défense du terroirCette aoc est une bonne chose mais je te rappelle quand même ceci, le homard "bleu" ;que d'ailleurs les caseyeurs de Roscoff montent pêcher au large de La Hague ;est revendu sur les étals comme "homard breton". D'ailleurs à part le homard canadien, tout le reste est appelé "homard breton", pourquoi??? Quand je reléve mes claies à Omonville la Rogue, je pêche du breton???
L'aoc de la coquille de Saint Brieuc pêchée en mer de la MANCHE jusqu'aux Roches Douves...............bretonne.???????
Et puis, revenons à cette aoc, je lis sept communes productrices dont Cancale et ses huitres. Pourquoi ne pas appeler cette AOC Moules de Cancale, l'ont bien fait pour les huitres. A moins que dans quelques années ces huitres deviennent "Huitres Cancalaises du Mont Saint Michel".
A contrario de tout ça, les bretons sont beaucoup plus silencieux quand il s'agit de ce couillon de breton vivant sur la Rance; qui pour gagner plus avec son élevage d'ormeaux a ramené des ormeaux du Japon: résultat tous les ormeaux de bretagne Nord et de Normandie ont crevé à cause d'une bactérie d'asie. Mérite aussi une belle AOC celui-là
Défense de la pêche Je préfére faire de la pub pour "La Blonde de Barfleur", petit port Normand du Nord Cotentin ou se débattent pour survivre nos péqueux.
Tantôt