NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelles politiques après la réunification?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:28

bjarni a écrit:
Oui enfin la France souffre de plusieurs maux dont celui d'avoir voulu uniformiser les hommes, les terres et les cultures qui la composent... Or aujourd'hui le sentiment d'appartenir à une même nation française est inexistant (sauf pour les matchs de foot...génial Sad ) et les sentiments des régions sont trop faibles pour prendre la relève Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Icon_vic

Alors attendre que la France se réveille pour obtenir la réunification je crois que ça va malheureusement durer éternellement Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Smiley-4
Hé bé mon pauvre BJARNI que de pessimisme...
Réjouis toi d'etre Normand !
Il en est des villes Normandes comme des écrivains Normands:
Leur quantité ne nuit pas à leur qualité.
C'est une chance de plus pour la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:26

Disons qu'en Normandie nous avons la chance d'être dans une région avec une identité Quelles politiques après la réunification? - Page 2 655974 mais malheureusement pour la France ce n'est pas toujours le cas ailleurs.

Les notions de France et de Normandie sont unies et doivent le rester.

Citation du lieutenant Paul Brunbrouck:"Pour moi, France n'est pas un vain mot et ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort". Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:04

Le problème, si l'on peut dire, c'est que pour nos legislative, nous (Normand) ne pouvons proposer un liste 100% "Regionaliste Normande". Ce qui donnerais du poid à nos idées.

Comme pour la LRLN (Ligue pour la Renaissance des Libertés Niçoise) à Nice qui présente une liste dans pas mal de circonscription.
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 13:33

Bonne idée mais est-ce qu'il y aurait assez de gens crédibles pour faire une liste et surtout pouvoir être élus?

C'est là le problème. Est-ce que le citoyen normand de base se sentirait représenté par un parti régionaliste, le MN en fait, et lui ferait confiance pour gérer sa ville?

Je suis pas sûr qu'ils diraient tous oui malheureusement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 13:42

bjarni a écrit:
Bonne idée mais est-ce qu'il y aurait assez de gens crédibles pour faire une liste et surtout pouvoir être élus?

C'est là le problème. Est-ce que le citoyen normand de base se sentirait représenté par un parti régionaliste, le MN en fait, et lui ferait confiance pour gérer sa ville?

Je suis pas sûr qu'ils diraient tous oui malheureusement. Sad
Je pense que la richesse du Mouvement Normand c'est de compter dans ses rangs des élus et militants de TOUS les partis en plus bien sur des apolitiques ou non encartés.
On l'imagine mal se présenter contre ses menbres....
Mais si un jour des Normands sont assez nombreux et crédibles pour de lancer dans la création d'un parti régionaliste,pourquoi pas ?
Mais la priorité reste la Réunification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 13:47

Tel est la question ... Avons nous des normands dignes de nous representer.

OUI je pense, mais c'est à eux de ce faire connaitre auprès de nou, de bous faire connaitre leurs programmes, leurs idées ....
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 14:23

Je sais que certaines personnes ne veulent pas entendre parler du Mouvement Normand (et c'est vraiment regrettable) juste parce que par exemple dans la Manche le MN a soutenu plusieurs fois le candidat du Front National, Mr Le Rachinel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 16:29

bjarni a écrit:
Je sais que certaines personnes ne veulent pas entendre parler du Mouvement Normand (et c'est vraiment regrettable) juste parce que par exemple dans la Manche le MN a soutenu plusieurs fois le candidat du Front National, Mr Le Rachinel.
C'est le droit de chacun,BJARNI.
Et c'est le droit (meme son devoir) du Mouvement Normand de rallier toutes les bonnes volontés Normandes ,ou d'ailleurs, pretes à servir la Normandie.
Que certains craignent la réunification (et donc le Mouvement Normand)pour des soucis de carrière,ce n'est pas nouveau.
A chaque électeur de faire le tri en demandant aux candidats à sa mairie:
Pour ou contre la réunification ?
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 20:03

Est-ce que quelqu'un sur ce forum à des indices d'un début de commencement de mise en marche d'un processus d'action du ministre de la Défense Hervé Morin qui avant d'être ministre était pour la réunification?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 22:58

Pour répondre à ce qui a été dit sur le Mouvement Normand, nous soutenons certes des élus du FN (il n'y a pas que M. Le Rachinel) mais également des élus de tous bords politiques, autant de droite que de gauche.
Pourquoi? Tout simplement car le MN est un mouvement apolitique (come l'a dit Bésot d'Pissy) et nous ne jugeons pas les gens à travers les partis qu'ils représentent mais bien en fonction de leurs idées sur la Normandie et de leurs actions dessus.
Ca peut donc choquer certains car la plupart des gens ne comprennent pas notre philosophie, mais tant pis pour eux !
Nous avons d'ailleurs publié un numéro spécial de l'Unité Normande en analysant les candidats aux dernières législatives en fonctions des précédents critères (et donc aussi en fonction de leur avis sur la réunification). Ce numéro est consultable gratuitement en cliquant directement sur le lien ci-dessous :
http://www.mouvement-normand.com/documents/unite-normande/298.pdf
Vous pourrez donc constater que nous soutenons des candidats de tous bords politiques et vous pourrez aussi voir lesquels sont réellement impliqués en Normandie.
Il est à noter que quand plusieurs candidats pour une même circonscription semblaient correspondre à nos critères, nous avons donc laissé le choix aux lecteurs (même si nous ne leur imposions pas non plus ceux qui nous semblaient le plus judicieux d'élir pour la Normandie).
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 1:50

très bien répondu du mouvement normand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 13:48

Après lecture de l'article sur les candidats aux législatives, j'avoue que j'ai bien ri en voyant votre jugement de la mairesse de Caen et je partage à fond votre avis évidemment Smile

Reste que faire comprendre la philosophie politique du MN n'est pas toujours chose aisée...et c'est bien dommage pour la Normandie et le MN Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 15:09

bjarni a écrit:
Après lecture de l'article sur les candidats aux législatives, j'avoue que j'ai bien ri en voyant votre jugement de la mairesse de Caen et je partage à fond votre avis évidemment Smile

Merci mais bon suite à ces petites lignes dessus et vu qu'elle a perdu les législatives, nous avons eu le droit à un procès pour diffamation et autres injures envers un représentant de l'Etat, donc je ne commenterais pas Wink
(au moins ça prouve l'importance de nos prises de positions si la maire de Caen en arrive à nous traduire en justice pour quelques mots perdus dans un journal qui lui-même est peu connu en principe)

Citation :
Reste que faire comprendre la philosophie politique du MN n'est pas toujours chose aisée...et c'est bien dommage pour la Normandie et le MN Sad

Oui mais je pense que ce n'est pas vraiment un problème normand mais bien un problème de pensée française... Tout ce qui est novateur et change les habitudes n'a pas sa place en France !
Il faut suivre bêtement ce que font et pensent les autres sans sortir des sentiers battus au risque de se faire passer pour un groupuscule extrémiste.
Et je dis ça en connaissance de cause car en effet le MN est un mouvement régionaliste mais contrairement à la plupart des mouvements régionalistes bretons, corses ou encore basques, nous ne sommes ni terroristes, ni séparatistes. Pourtant on dirait que ça ne choque personne l'attitude de certains de ces mouvements, ça fait limite partie du folklore, alors que le MN a vite été taxé de "secte fasciste" ou de 'groupuscule extrémiste" comme je l'ai dit avant, juste car nous soutenons des gens de tous bords politiques et que nous faisons nos actions dans la légalité...
Et oui, c'est ça la France !
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 15:28

"secte "lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:18

Je suis bien d'accord avec toi Bjarni ;

[il] Reste que faire comprendre la philosophie politique du MN n'est pas toujours chose aisée...et c'est bien dommage pour la Normandie et le MN.

A l'heure où nous en sommes, et à la lecture du thème initial de ce sujet, il me semble prématuré que de discourir sur la prochaine capitale. La Normandie n'est pas encore réunifiée que je sâche et ce n'est sans doute pas pour demain. C'est bien dommage...

Maintenant, je suis d'accord avec la proposition du MN : Normandie Métropole. Seulement cela sera t'il applicable... permettez moi d'en douter, car au final c'est les politiques qui décideront !!! Ce qu'il faut retenir c'est que le MN a des idées, propose, et fait des suggestions. Sont elles toutes viables... peut être pas ; mais l'essentiel n'est pas là !!! Le MN pense librement, c'est ça l'essentiel.

Quant à la réunification. Si elle s'opère un jour... à qui profitera t'elle ? Aux politiques ? Bien sûr, sans quoi, ils ne la feront pas ! Aux Normands ? Tout cela dépend de ce qu'en feront (de la réunification) les politiques ! Je gage d'ors et déjà qu'ils ne s'oublieront pas lors de l' "opération" ! Maintenant, le MN y survivera t'il ? J'en doute car il perdra sa vocation première et les politiques auront tôt fait de reprendre (et de manipuler) son discours plus que trentenaire. Mais nous n'en sommes pas là...

La réunification n'est pas faite. Morin veut un référendum ; la pire idée qui soit car les électeurs répondent toujours à côté de la question. Mais en même temps nous ne pouvons refuser cette proposition, sans quoi c'est témoigner de notre manque de confiance en la volonté populaire Normande de voir la réunification s'opérer...

Prenons conscience que les politiques gèrent tout. Le MN les "travaillent au corps" mais ce sont eux qui transigent. Le MN a le savoir faire, pas le pouvoir. Et nous autres ne sommes que de simples quidams. Notre survie identitaire Normande ne repose donc que sur notre volonté personnelle à "s'armer" pour faire front, à nous organiser afin de vivre jour après jour notre Normannité pour que jamais celle-ci ne meure...

JUNKER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 10:34

Junker a écrit:


Maintenant, je suis d'accord avec la proposition du MN : Normandie Métropole. Seulement cela sera t'il applicable... permettez moi d'en douter, car au final c'est les politiques qui décideront !!!

JUNKER
Tout à fait d'accord JUNKER !
Sauf que les élus de la réunification devront se battrent ensemble pour la Normandie plutot que se disperser voire se jalouser pour leurs deux régions croupions,ce qui fait bien rigoler Paris via ses préfets .
Fini les c... telles que le pont de Brotonne payant pour tout véhicule non "76" etc,etc...
Toute cette énergie gaspillée à se maquer le nez entre Normands sera utilisée pour le bien de chacun.
Il restera des tricheurs mais ils ne pourrons plus se cacher derrière l'autre région.Et le MN les aura à l'oeil...d'ou son utilité post-réunification.
Je ne reve pas, la réunification ne fera pas de la Normandie le monde des bisounours.
Le plus dur restera à faire :
Redevenir une incontournable Région d'Europe.
Mais d'abord se réunifier,en commençant par les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:40

Le problème de la réccupération politique de la réunification de la Normandie aura forcément lieu malheureusement comme dans toute activité touchant à la politique.

Mais c'est par ses actions et ses prises de positions que le MN apparaitra comme le seul mouvement à avoir légitimement agi pour la réunification et pour le bien de la Normandie.

D'ailleurs quel rôle veut avoir le MN après la réunification (en espérant quelle soit réalisée?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 22:09

bjarni a écrit:


D'ailleurs quel rôle veut avoir le MN après la réunification (en espérant quelle soit réalisée?)
"La doctrine du Mouvement Normand n'a jamais varié depuis sa création. Elle s'est enrichie et ses centres d'intérêt ont évolué, mais la ligne est restée conforme aux objectifs de ses fondateurs.

La réunification de la Normandie,
L'extension et le développement du Pouvoir Régional en Normandie,
L'aménagement équilibré du territoire normand,
La défense et la promotion de l'identité normande et de la culture enracinée de Normandie "
Source : http://www.mouvement-normand.com/
Tu vois BJARNI,pour le MN, la réunification est une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 18:01

Désolé, je pouvais pas répondre avant avec les fêtes et tout ^^

Cependant Bésot D'Pissy a bien répondu, la réunification n'est pas un but, c'est seulement un point de départ. Après, il faudrait mette en place notre conception de l'état, de la décentralisation, du pouvoir régional, etc et les décisions économiques, sociales, éducatives, etc…

En fait, nous voulons lar éunification car nous savons que sans elle, rien n'est possible. C'est une condition "nécessaire" : qui ne peut pas ne pas être, ni être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 14:39

Pour une certaine autonomie des régions (comme en Allemagne) mais par contre je suis contre l'idée même d'indépendance de notre région ça ne rimerait à rien Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Smiley-4

Cependant, j'ai déjà vu certains commentaires sur ce forum qui souhaitaient cette situation...

Je suis donc d'accord avec le MN quand il parle de politique d'éducation, d'économie à l'échelle de la région mais je m'élève contre ceux qui croiraient à la chimère d'une Normandie indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 14:42

bjarni > je ne sais pas pour ceux qui pensent à une indépendance de la Normandie, mais le MN n'y pense pas. Nous voulons bien juste comme tu l'as dit une plus grande autonomie DES régions, donc comme l'Allemagne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 14:44

Oui justement je disais que je préférais m'aligner sur la position du MN plutôt que sur la vision indépendantiste de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 1:20

Quoi qu'on en dise l'année 1204 fût l'année d'une annexion Sad ; celle de la Normandie ! J'ai souvenir que l'histoire n'a pas trop pardonné à un caporal moustachu SES annexions pirat et qu'il semblait alors évident pour tous les "biens pensants" que ces "pays" retrouvent leur indépendance drunken !!! Pourquoi cela serait il différent pour nous Normand confused [même si l'occupation perdure depuis plus de 8 siècles maintenant !].
Qu'on se le dise : les français sont entrés par le trou de chiotte ; ils ressortiront par le péage de Mantes Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Tire18 !!!

Boujou aux hommes libres et "sire de sei" :king:

JUNKER
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:08

Oui enfin il faut quand même rétablir la vérité. Certes la Normandie a été annexée au domaine royal en 1204 mais personne n'a vraiment empêché les armées françaises de pénétrer chez nous. En effet le roi Jean sans Terre (Richard Coeur de Lion avant lui) s'était aliéné les Normands en prélevant beaucoup d'impôt pour guerroyer contre les Français.
1204 nest donc pas si terrible que ça au début mais tout change très vite avec la nomination de Français (fidèles de Philippe Auguste) à tous les postes clé de Normandie(administration, seigneuries, justice).
Ce n'est que sous Saint-Louis que la Normandie retrouve sa place et son prestige car les plus grands conseillers du roi sont normands.

Il ne faudrait donc pas rêver à une volonté farouche d'indépendance qui n'a jamais existé après Henri 1er Beauclerc :king:.

Ce sont les Plantagenêt qui ont tout gâché Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Gerbeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles politiques après la réunification?   Quelles politiques après la réunification? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles politiques après la réunification?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les politiques en Manche
» logo reunification
» On parle de la réunification à TF1
» REUNIFICATION.... LE DIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» La Dépêche du 09/10/08 : Réunification évoquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: réunification-
Sauter vers: