Un jeune homme du quartier sensible de la Madeleine d'Evreux
déjà condamné pour des faits similaires en novembre 2005, a été placé en détention provisoire lundi pour avoir dimanche soir foncé au volant de sa voiture sur deux policiers qui venaient de l'interpeller, a-t-on appris de source judiciaire, mardi.
En fin d'année dernière, ce jeune homme âgé de 20 ans avait été condamné par le tribunal correctionnel à un an de prison dont six mois ferme pour avoir, pendant les émeutes de novembre 2005, foncé volontairement sur deux CRS.
Dimanche soir, au coeur du quartier de la Madeleine, c'est la Brigade anticriminalité qui a pris en chasse ce même individu qui, lors de son interpellation, a de nouveau foncé sur les fonctionnaires qui fort heureusement ont pu éviter le choc.
Présenté lundi au tribunal correctionnel dans le cadre de la comparution immédiate, pour répondre de "conduite en état d'ivresse", "défaut de permis de conduire", "refus d'obtempérer" et "violence avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique", il a refusé d'être jugé pour assurer sa défense