NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

se soir vesse de loup

AuteurMessage
Invité
Invité

se soir vesse de loup Empty
MessageSujet: se soir vesse de loup   se soir vesse de loup EmptyLun 23 Oct - 21:57

en allant ramasser les chataignes hier aprés midi je suis tomber sur des magnifiques champignons "vesse de loup"(gros comme un ballon de foot)
ma préparation:
j'ai nettoyer les vesses de loup en les passant sous l'eau ensuite egoutter avec un torchon propre.
j'ai découper en tranches,puis tremper dans du jaunes d'oeuf battus, j'ai fait une préparation a base de percil,ciboulette,ail bien hacher trés fin,du sel,du poivre , j'ai fait frire dans une casserole avec du beurre , j'ai rajouter de la chapelure et ensuite ma préparation a base d'herbe

délicieux !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se soir vesse de loup   se soir vesse de loup EmptyVen 27 Oct - 2:37

ça m'a l'air trop bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se soir vesse de loup   se soir vesse de loup EmptyMar 7 Nov - 16:29

je ne connaissais pas

se soir vesse de loup Lycoperdonperlatumot0

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img393/7357/champignonvesgeapetitwq8.jpg]
Carpophore : jusqu'à 40 cm de diamètre, d'un beau blanc velouté. Son poids peut atteindre 8 à Jo kg. il est fixé au sol par une
attache réduite. À la coupe, l'intérieur blanc évoque une énorme masse de coton hydrophile. Cette masse brunit avec l'âge, tandis
que se forment les spores. L'odeur devient alors forte et tenace.
Spores : brun-jaune, lisses.

Cette Vesse-de-loup impressionne par son aspect de gros ballon blanc. Elle pousse souvent en plusieurs exemplaires, à la fin de l'été et en automne, dans les pâtures, les jardins, les friches humides et... les terrains d'aviation. L'espèce est comestible à l'état jeune.
On peut, comme chez Sparassis crispa, en couper quelques tranches, sans entraver la pousse du champignon. On garde ainsi quelques jours un champignon frais.
Mais la tentation est forte d'utiliser ces magnifiques Vesses-de-loup comme ballons, les Anglais ne les surnomment-ils pas du reste Puff-ball?

Fricot de vesse de loup
Pour 4 personnes
1kg de vesse de loup bien fermes
2 jaunes d ' oeufs
50 g de beurre
50 g de chapelure
sel, poivre
persil
cerfeuil
ciboulette
Nettoyer les vesses de loup en les passant rapidement sous l ' eau, les sécher dans un torchon propre ou du papier absorbant.
Les découper en tranches , les tremper dans les jaunes d' oeuf battus à la fourchette.
Prépare un mélange d ' herbe avec le persil, cerfeuil et ciboulette , hacher très fin.
Saler , poivrer , recouvrir les vesses de chapelure et d ' un peu d ' herbe.
Faire frire dans du beurre et servir aussitôt.
Vesse-de-loup à la provencale
2 personnes
Ingrédients :
2 belles tranches de vesse-de-loup géante
1 petite tomate
1/2 aubergine
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 branche de thym, 1 feuille de romarin
1 branche de persil, 2 brins de ciboulette
5 cl d'huile d'olive
- sel et poivre gris
Temps de préparation : 35 minutes

Peler la tomate (après ébouillantage, pour faciliter l'opération) et la couper en dés. Faire de même avec la moitié d'une aubergine. Hacher moyennement le persil et la ciboulette et plus finement l'ail et les échalotes.

Faire revenir l'ail et les échalotes dans 2 cl d'huile, sans les colorer, puis ajouter l'aubergine, la tomate, le thym et le romarin. Après le premier bouillon, remuer soigneusement, assaisonner et laisser mijoter à feu doux pendant 4 à 5 minutes. Incorporer ensuite le persil et la ciboulette hachés et réserver.

Faire frire les tranches de vesse-de-loup (10 à 12 mm d'épaisseur) dans le reste d'huile d'olive jusqu'à obtenir une couleur bien dorée, tout en assaisonnant.

Dresser enfin les champignons immédiatement sur les assiettes et les napper de la sauce provencale (après avoir retiré la branche de thym et la feuille de romarin) : c'est prêt, la dégustation peut commencer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se soir vesse de loup   se soir vesse de loup EmptyMar 7 Nov - 16:32

Insolite : une vesse de loup de 8 kg
vendredi 1er septembre 2006

se soir vesse de loup Champ2er8
Une énorme vesse de loup a été trouvée à Frossay.

Voici ses mensurations :
- 8 kg
- 1,41 m de circonférence
- haute de 34 cm

*la suite sur le site
http://www.mairie-frossay.fr/actualite/evenements/champ.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se soir vesse de loup   se soir vesse de loup Empty

se soir vesse de loup