NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Dominique de Villepin à Caen demain mardi

AuteurMessage
nenel61

nenel61

Dominique de Villepin à Caen demain  mardi Empty
MessageSujet: Dominique de Villepin à Caen demain mardi   Dominique de Villepin à Caen demain  mardi EmptyLun 16 Oct - 22:08

Matignon vient de confirmer la visite de Dominique de Villepin mardi à Caen. Il sera en milieu d'après-midi dans le quartier de la Guérinière avec Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances et Catherine Vautrin, ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité. Initialement annoncé, Jean-Louis Borloo n'est pas du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

nenel61

Dominique de Villepin à Caen demain  mardi Empty
MessageSujet: Re: Dominique de Villepin à Caen demain mardi   Dominique de Villepin à Caen demain  mardi EmptyMer 18 Oct - 20:49

Le Premier ministre a parcouru, hier, à pied le quartier sensible de la Guérinière. Et affirmé que « les choses bougent sur tous les fronts ».

« Chez moi, c'est plein de moisissures. Voulez-vous voir ? » Boulevard de l'Espérance, au coeur du quartier de La Guérinière à Caen où vivent 6 000 habitants, Sylvie, accompagnée de ses trois enfants, interpelle gentiment Dominique de Villepin. « On ne va pas tout régler en un jour, lui répond son interlocuteur, tout sourire. Mais, on avance. La Guérinière change de visage. Je salue l'engagement de Caen pour la rénovation urbaine. Les choses bougent sur tous les fronts. Sur le plan national, on injecte 35 milliards d'euros dans 550 quartiers. C'est considérable ! »

« La nécessité d'une vision globale »

Quelques minutes plus tard, les ministres Azouz Begag et Jean-Louis Borloo assis à ses côtés, le Premier ministre s'entretient longuement avec les représentants d'associations du quartier caennais. « Couleurs femmes fait du très bon boulot. J'ai trouvé un logement grâce à eux », témoigne une jeune femme, son bébé dans les bras. Attentif, Dominique de Villepin souligne « l'action essentielle des associations pour renforcer le lien social. Les prochains contrats urbains leur garantiront un financement pour trois ans ». Les temps ont changé depuis la suppression des postes dans ces associations...

Reçu, en fin de visite, en mairie de Caen par Brigitte Le Brethon, députée-maire UMP de la ville, Dominique de Villepin insiste sur « la nécessité d'une vision globale ». Le social, l'associatif, mais aussi la sécurité publique. Un an après l'embrasement des banlieues, et suite aux récentes agressions des policiers, l'hôte de Matignon rappelle « le professionnalisme et le sang-froid exemplaires des services de police. Je veux qu'ils sachent qu'aucune agression ne restera impunie. »

Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale, défend « son » programme de rénovation urbaine. « Une bataille fondamentale du pays. C'est crucial. Si on la perd, on coule. Ne mettez pas de politique sur un sujet aussi grave », répond-il quand on lui fait remarquer qu'il sera vendredi avec Nicolas Sarkozy à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. « Je fais le tour de France pour signer des conventions de rénovation urbaine. Vendredi, ce sera avec Sarkozy. Plus tard, je signerai avec Royal. » En Poitou-Charentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

Dominique de Villepin à Caen demain mardi
Page 1 sur 1