NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyMer 9 Sep - 22:05

Le navire de pêche Philomena, chalutier écossais de 31 mètres, a
été contrôlé en mer mardi par le patrouilleur de la gendarmerie
maritime Glaive, alors qu’il pêchait des coquilles Saint-Jacques à la
drague au large Ouistreham (Calvados). Le navire détenait à bord des
coquillages inférieurs à la taille fixée par le règlement communautaire
pour la bonne gestion de cette espèce. Résultat : les 17 tonnes de
saint-jacques ont été remises à l’eau; le chalutier a été saisi et
dérouté vers le port de Caen-Ouistreham, à Ranville (Calvados). Il ne
pourra reprendre son chemin que lorsque le capitaine du Philomena
se sera acquitté d’une caution de 15 000 €. C’est le juge d’instruction
de Caen qui donnera la main levée de la saisie du navire. La peine
d’amende encourue au tribunal correctionnel pour le délit de pêche de
produits de mer n’ayant pas la taille requise est de 22 500 €
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyMer 9 Sep - 22:21

NON SEULEMENT SOUS TAILLE MAIS EN PLUS HORS PERIODE LEGALE DE PECHE A LA COQUILLE ET TOUT CA DANS NOS EAUX NORMANDES bounce un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Icon_fou bounce un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Icon_fou
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyJeu 10 Sep - 10:12

AH ben quand meme !!!!!!!!!!!! Il etait temps

Déja qu'on ne peux rien faire sur le fait qu'il ai le droit de pêcher notre ressource à n'importe qu'elle saison simplement parceque c'est un écossais mais voila maintenant qu'il pêche du hors taille.

MAIS QUE FONT LES NORMANDS ?????????

Y A T IL ENCORE UN INTERET DE LA POPULATION NORMANDE POUR LA PECHE ????

J'ai pas l'impression
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyJeu 10 Sep - 10:44

Citation :
Déja qu'on ne peux rien faire sur le fait qu'il ai le droit de pêcher notre ressource à n'importe qu'elle saison simplement parceque c'est un écossais

T'es sure de ça ?
A partir du moment ou tu rentres dans les eaux territoriales françaises par exemple, tu te dois d'adopter et respecter les lois et réglements !!!
Y a t il un texte de loi study qui stipule clairemnent ce que tu dis ou est-ce encore un eniéme vide/flou juridique sur lequel aucun acteur du législatif n'ose prendre une décision de bon sens tout en se contentant de colporter cette impunité ecossaise bounce
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyJeu 10 Sep - 10:57

Je suis allé a l' OP de Port En Bessin la semaine dernière ils m'ont dit texto :

Que les écossais ne sont pas soumis au quota ni au même règle de pêche que les Francais.

On en reviens au meme probleme qu'avec le bateau Belge de l'année derniere...... il n'est pas soumis au quotas, il a le droit de pecher toute l'année.
Mais il vit en France et son choix personnel a été de suivre les réglementations françaises mais ce n'est pas une obligation.

Je suppose que tu n'as pas le journal mais il y a un article dans la presse et ca dit :

" Si la coquille n'ouvrira que le 1er octobre pour les pecheurs francais rien n'interdit aux bateaux des autres flotilles européennes de venir draguer en cette période. Ce qui est en revanche interdit par la réglementation communautaire, c'est de pecher des coquilles sous taille."

J'ai envoyé un mail a l'OP je te dirai exactement les termes quand j'aurai la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyJeu 10 Sep - 11:38

Qu'ils pêchent dans des eaux internationales donc non soumises à une législation nationale voire européenne (encore que, pour la pollution, les trafics internationaux, les eaux internationales sont sous la responsabilité des états) , je comprend mais si ils sont dans les eaux territoriales françaises, je ne vois pas pourquoi ils seraient dispensés d'appliquer et respecter la loi française.
Sur terre, tout ressortissant étranger, si il enfreint la loi, est passible devant les tribunaux au même titre qu'un français..............pourquoi est-ce que sur mer territoriale ce serait différent???????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyJeu 10 Sep - 20:40

Le gros dilemme sur les lois européenne,un vrai problème ! (quelle merde cette Europe !)
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyJeu 10 Sep - 22:22

a bord : un Philippin , deux Ghanéens , un Libyen , un Britannique et deux Écossais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyVen 11 Sep - 19:59

nenel61 a écrit:
a bord : un Philippin , deux Ghanéens , un Libyen , un Britannique et deux Écossais

Ils sont comme nous ils ont des problemes d'equipage ............... nous le probleme c'est que meme si on le voulait on a un mal de chien a faire venir des étrangers ............

Le mystere quand meme à Cherbourg c'est que le lycée maritime est complet ............... mais on voit jamais les jeunes sur le quai apres leur formation.

Disparition...................ou ... queue de vache qui pousse au milieu de la main ????
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptySam 12 Sep - 7:50

Citation :
Le mystere quand meme à Cherbourg c'est que le lycée maritime est complet ............... mais on voit jamais les jeunes sur le quai apres leur formation.

Disparition

Je crois que as trouvé, c'est la disparition vers d'autres régions, la bretagne et boulogne absorbent apparement pas mal des jeunes qui sortent du lycée maritime de Cherbourg. bounce
Un bon nombre part également dans la marine de commerce ou marchande.
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyLun 14 Sep - 1:17

Le Hable a écrit:
Citation :
Le mystere quand meme à Cherbourg c'est que le lycée maritime est complet ............... mais on voit jamais les jeunes sur le quai apres leur formation.

Disparition

Je crois que as trouvé, c'est la disparition vers d'autres régions, la bretagne et boulogne absorbent apparement pas mal des jeunes qui sortent du lycée maritime de Cherbourg. bounce
Un bon nombre part également dans la marine de commerce ou marchande.

Y a qu'a lire la manche libre de cette semaine il y a un article sur le recrutement par Bourbon. Ils souhaitent faire au moins 1000 embauches avec en priorité des marins..........
Moi en tt cas fini je ne donne plus ma taxe d'apprentissage au lycée maritime
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham EmptyLun 14 Sep - 7:28

Il me semblait (en lisant un marin du mois de juillet) que c'était 5000 embauches d'ici 2012.
Je comprend bien ta position mais je me met aussi à la place des jeunes qui veulent bosser sur l'eau, ils n'ont pas beaucoup de choix:
La pêche: ils entendent les anciens, les médias dire que c'est un métier fichu, que ce sont des semaines à 100h pour parfois pas grand chose à la fin du mois. Et les perspectives d'avenir???????. Faut vraiment que le gamin soit motivé pour aller à la pêche avec tout ce qu'il entend. Résultat, ils partent sur Concarneau et Boulogne dans des gros armements.
La royale: ils n'ont pas forcément envie de se retrouver sur un bateau gris, en uniforme .
Commerce et marchande: 35h, bons salaires et perspectives d'avenir .....................................un gamin qu'est pas con, il a vite fait de faire le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham   un chalutier écossais saisi et dérouté  sur Ouistreham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere minute:festival franco-écossais
» photos du festival franco-ecossais de fontaine henry
» Chalutier en pêche
» Le plus grand chalutier du monde.
» Justice pour le chalutier ARCANE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: loisirs nature divers-
Sauter vers: