NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chalutier en pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptySam 5 Sep - 23:58

Un lien vers un blog (mon) avec des photos de chalutier et autres navires et quelques réactions sur la vie locale du port de peche etc etc

Suivant l'humeur !!!!!!

http://chalutier-en-peche.over-blog.com

Merci d'avance ........................
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyDim 6 Sep - 11:32

Sympa ton blog dame Zap Chalutier en pêche Ok , mais tu pourrais rajouter qu'en plus des priviléges accordés par la cci,Le Larche (et le Galibier) pratiquent la senne danoise au NW de chez nous et que dans pas longtemps, ce sera un désert totalement ratissé.
Dons une fois de plus, la ressource Normande sera bousillée par des bateaux horsains bounce Chalutier en pêche Icon_fou
Tantôt

ps: t'aurais quand même pu prendre des photos du MC avec un biao Tréis cats Chalutier en pêche 415441 Wink lol!

ps 2:
Citation :
Mais je tiens a remercier mon ami Gaston ( qui se reconnaîtra sûrement !!!) pour avoir fait passer son coup de gueule ce matin dans le bureau du centre de marée. Ça fait du bien de ne pas être seule à dire ce qu'on pense.
C'était Gaston du Pére François?
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyDim 6 Sep - 12:53

OH la la si tu savais je suis en REVOLUTION contre ces bateaux c'est pas possible il faut qu'on les foute dehors il faut vraiment les empecher de venir chez nous.
ils ont deja foutu a sac les mers devant Boulogne la ils arrivent chez nous ........ y en a ras le bol de ces bretons.

Et en plus la derniere nouveauté c'est les fileyeur Breton qui se sont pris d'idée de pecher l'araignée devant Barfleur ............. eh ben direct ils veulent nous interdire de pecher, ils se gardent la zone pour eux. J'ai vu la proposition qu'ils nous ont fait pour les zones j'ai cru tomber a la renverse. ( si ca t'interresse je peux te les envoyer )

Je te le dis il va falloir faire un coup d'etat !!!!!!!!!

Et sinon mon ami Gaston n'est autre que Erwan patron du Souviens toi ...... je lui ai donné ce surnom en référence a Gaston Lagaffe !!!!!

Et je suis en panne de drapeau treis cats j'en ai plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyDim 6 Sep - 16:56

Citation :
OH la la si tu savais je suis en REVOLUTION contre ces bateaux c'est pas possible il faut qu'on les foute dehors il faut vraiment les empecher de venir chez nous.
ils ont deja foutu a sac les mers devant Boulogne la ils arrivent chez nous ........ y en a ras le bol de ces bretons.

Et en plus la derniere nouveauté c'est les fileyeur Breton qui se sont pris d'idée de pecher l'araignée devant Barfleur ............. eh ben direct ils veulent nous interdire de pecher, ils se gardent la zone pour eux.

C'est ce que je te disais dans le post sur le coquillard belge qui s'était fait virer par les ga's de Saint-Vaast. La ressource Normande doit être gérée, pêchée par les Normands. Il serait grand temps que lejuez et lefevre tapent du point sur la table.
Aujourd'hui, voila ou on en est. Les bretons viennent faire de l'ingérence dans nos eaux............................ON VA OU ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyDim 6 Sep - 19:56

Dixit le directeur de la CCI :
" c'est plutot une bonne nouvelle pour l'avenir du port de Cherbourg"

La CCI et la ville de Cherbourg on mis un max de poignon pour sauver la CAPAM et maintenant on se retrouve avec les bretons qui vont soit disant sauver le port.......................

Moi je pense surtout que ca va nous faire crever encore plus vite ..................

alors voila la nouvelle politique :

Bienvenue aux bateaux bretons et au revoir les bateaux normands
2 bateaux de 34m50 pour sauver le port contre 8 hauturiers Normands de 23m qui vont déposer le bilan

Cherchez l'erreur !!!!!!!!???????????

Daniel Lefevre pour lui ca ne lui pose aucun probleme qu'il y ai des bateaux bretons qui font la senne et Daniel Lejuez il est entrain d'armer ses bateaux pour faire la senne egalement alors il se fait tt petit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyDim 6 Sep - 20:46

Dixit le directeur de la CCI :
" c'est plutot une bonne nouvelle pour l'avenir du port de Cherbourg"


Ce gr silent c silent de camus est entrain de brader les principaux pôles économiques qui lui incombent: Maupertus vendu aux canadiens, la pêche cherbourgeoise vendue aux bretons et le port de commerce vendu pour moitié à Dreyfus...........................voila quelqu'un qui brille par son incompétence totale
A Chalutier en pêche Gerbeur
Je ne suis pas du métier, mais là vraiment faut vous mobiliser (toute le Nord Cotentin) car avec ces deux navires, c'est sure que la ressource va être bousillée en moins de deux, et qu'à la clé, ce sont des sorties de flottes Normandes qui verront le jour.
Le gros lejuez et lefevre m'ecoeurent vraiment, ils auront joué sur tout les tableaux.
Ca donne quoi d'ailleurs son affaire judiciaire à lefevre? il a été jugé ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyDim 6 Sep - 23:43

Le Hable a écrit:

Ca donne quoi d'ailleurs son affaire judiciaire à lefevre? il a été jugé ou pas??

étouffée !!!!!!!!

Si on doit faire un mouvement je ferai passer le mot mais ce qui me fait peur c'est que comme d'habitude l'immobilisme des Cherbourgeois va l'emporter.

Tout le monde gueule mais personne bouge ........................

Mais moi je vais rammener ma science et comme d'hab j'aurai le mauvais role mais je m'en fiche au moins j'aurai fait ce qu'il faut.

Et pour le moment y en a 2 mais bientot on va avoir l'ARAVIS qui va se pointer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyLun 7 Sep - 0:00

Byin c'est même sure, si delhemme a fait monter l'arche et le galibier et qu'ils font des bonnes marées, l'aravis va pas tarder non plus
Est ce que "l'océan des tempêtes" est parti à la casse? j'avais eu écho de ça mais j'ai pas eu de nouvelles depuis?
L'acav des sables serait bien capable de monter aussi. J'ai eu écho qu'ils en faisaient construire un autre de 20m?!?!
Et puis il y a également les belges et les hollandais qui ont transformé leus bateaux pource type de pêche........................y'a vraiment du mourron à se faire.
Concernant un eventuel mouvement de protestation, tu sais à mon avis on y retourne tout droit, entre le prix du détaxé qui réaugmente petit à petit, les fermetures de zone en temps réel, les quotas cabillaud de l'hiver prochain....................................c'est tout vu.
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyMer 9 Sep - 0:22

Oui l'ocean des tempetes est parti a la casse.
Pour les sables j'ai pas beaucoup de nouvelles mais le projet est tjs en cours je crois.

Sinon j'ai suivi ton conseil et notre drapeau flotte sur le site depuis ce soir !!!!!!!!
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyMer 9 Sep - 16:03

Chalutier en pêche Icon_con Chalutier en pêche 71768 Chalutier en pêche 655974 Et byin voila, il est parfait maintenant ce blog Chalutier en pêche 655974 Chalutier en pêche 71768 Chalutier en pêche Icon_con
La photo du Yannick en mer.............................. affraid Shocked , z'étaient pas loin du pire, c'est bizarre, parce que sur la photo t'as l'impression que la mer n'est pas si démontée que ça???, ou bien il était en avarie moteur???
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyMer 9 Sep - 19:10

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il fait pas mauvais temps mais il y avait bcp de houle.

Il n'etait pas en avarie moteur........... si tu regardes bien il est entrain de trainer son chalut et c'est juste le fait de tourner qui le fait giter comme ca.

On voit quand même les quilles anti rouli et on aperçoit le haut de la tuyère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche EmptyMer 9 Sep - 19:15

Citation :
si tu regardes bien il est entrain de trainer son chalut
Exact miss Zap, j'avais pas fait gaffe Wink
Byin en tout cas................................c'est chaud pale ................trés trés chaud pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier en pêche Empty
MessageSujet: Re: Chalutier en pêche   Chalutier en pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier en pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand chalutier du monde.
» Justice pour le chalutier ARCANE 2
» un chalutier écossais saisi et dérouté sur Ouistreham
» Une mine dallemande remontée dans les filets d'un chalutier
» L'avenir de la pêche ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: liens-
Sauter vers: