Je fais suivre :
Le Royaume Uni emprisonne ses marins pêcheurs.
Charly Mcbride (père) et Charles Mcbride (fils), patrons, armateurs du chalutier ARCANE 2,
25 mètres, basé a Kilkeel Irlande du Nord, ont été emprisonnés Vendredi 20 Mars à Liverpool, parce qu’ils n’ont pas pu obtenir la totalité des fonds pour payer une amende de £ 370 000 (environs €400 000) imposée par Liverpool Crown Court en 2008, pour avoir pêché du cabillaud en by catch plus que leur quota autorisé de Janvier 2003 en Octobre 2003. Ils avaient versé une partie de l’amende soit £ l00 000 ou € l40 000 et étaient venus au Tribunal pour négocier un delai de paiement pour le reste. Ce qui a été refusé d’office et ils ont été emprisonnés immédiatement à Liverpool dans une prison où se trouvent les trafficants de drogues et les pires gangsters de la Grande Bretagne, sans avoir aucun contact avec leur famille. Leur téléphone portable, leurs vêtements, argent et biens personnels ont été confisqués quelques minutes aprés le verdict du juge.
Emprisonnés pour une durée de 2 mois pour Mr Charly Mcbride (père) et 3 mois pour Charlie McBride(fils), laissant l’épouse de Charlie Mcbride s’occupper toute seule du navire qui était sur le slipway en Ecosse et de son équipage.
L’amende a été calculée sur le chiffre d’affaire brut du navire de Janvier 03 en Octobre 2003, pêche légale et illégale confondue. £ 370 000 de ventes brutes, sans tenir compte des frais et salaires de l’équipage.
L’emprisonnement n’est pas une option pour ne pas payer le complément de l’amende. Tous les biens des Mcbride seront vendus, maison, bateau, Pme, assurances, retraites, pour pouvoir payer l’amende et les frais d’avocat, les laissant avec un casier judiciaire qui les empêcherait même d’immigrer.
Personne ne dit que les Mcbride n’auraient pas dû être sanctionnés, ils ont débarqué du blackfish après tout, qui n’est pas légal, mais que tous les pêcheurs Européens soient traités avec un tarif proportionné à la fraude, et sous législation administrative et non sous le code criminel.
Nos navires de pêche sont également jugés sous le même code en Irlande et Grande Bretagne, si en infraction volontaire et involontaire. Les amendes sont monstrueuses et certains armements ont été forcés d’hypothéquer leurs biens pour pouvoir les payer.
Soyons solidaires.
Les pêcheurs Européens ne doivent pas être sacrifiés de cette manière.
Nous vous demandons de signer une pétition au Gouvernement Britanique pour que les pêcheurs ne soient pas traités comme des criminels. Nous demandons que les Mcbride, seuls marins pêcheurs emprisonnés en Europe pour faute professionelle soient relachés immédiatement.
Nous avons jusqu’à maintenant l077 pétitions signés en Grande bretagne. Une autre pétition est en cours pour la voix des autres pays “ JUSTICE FOR THE ARCANE 2”.
Clicquez sur le link: http://www.PetitionOnline.com/f1sh1ng/
Au bas de la page clicquez sur : Click here to sign petition
Imprimez votre nom (Name), Adresse Email, Comments: Commentaire (option() ou mettez votre pays si vous le jugez.
Nous vous serions reconnaissants de distribuer ce mail . Merci à tous et à toutes.