NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg

2 participants
AuteurMessage
nenel61

nenel61

Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg Empty
MessageSujet: Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg   Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg EmptyDim 16 Juil - 0:49

Ils ont choisi la France et ses valeurs. Des habitants du nord Cotentin ont été officiellement naturalisés, jeudi.
C'était une première dans la Manche. Depuis le 24 avril, une loi rend obligatoire la cérémonie de naturalisation des personnes étrangères résidant en France. La première du genre se déroulait jeudi soir à la sous-préfecture de Cherbourg. Une cérémonie solennelle. Entourés des élus de leurs communes, et des autorités administratives et judiciaires, les nouveaux citoyens français, ont écouté le discours du sous-préfet, Raymond Cervelle. « Siècle après siècle, le pays s'est enrichi des apports des étrangers qui ont décidé de s'installer en France. Ils lui apportent leur force, leur culture, et leur histoire. » S'adressant à Florence Beckers, Mohammed Ouafi, Abdallah et Nadia Oudich, ainsi qu'à Benjamin Price, le sous-préfet les a félicités : « Vous devenez dépositaire de l'ambition collective de notre pays, vous bénéficier des droits, mais aussi des devoirs des citoyens français. Vous pouvez être fiers d'être français, et nous sommes heureux de vous accueillir. » Un discours qui s'est achevé par la diffusion de l'hymne national, tandis que le sous-préfet remettait papiers et livrets de famille aux nouveaux citoyens.

« Pour moi, c'est une décision mûrement réfléchie, explique Abdallah, originaire comme son épouse, de Marrakech au Maroc. J'ai 30 ans. J'aurais pu bénéficier d'une procédure accélérée dès l'âge de 16 ans. J'ai choisi de vivre en France. C'est mon pays. Je voulais devenir citoyen français. » Même évidence pour Benjamin Price, qui travaille chez Euriware à Cherbourg : « Je suis né en Espagne, de parents britanniques. J'aurais pu me contenter de cartes de séjour. Mais j'ai choisi la France et je veux y rester. Cette naturalisation est un acte important. C'est bien de marquer le coup. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Junker

Junker

MessageSujet: Re: Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg   Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg EmptyJeu 19 Nov - 13:44

Saint-Lô : 41 nouveaux citoyens français accueillis à la préfecture

Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg Of_09112
Émotion et grand sourire lors de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française, ce mercredi après-midi, à la préfecture.

Précédemment étrangers en situation régulière sur le sol français, ressortissants d’une vingtaine de pays différents, 41 nouveaux citoyens français ont reçu ce mercredi des mains du préfet de la Manche, leur décret de naturalisation (pour des résidents de plus de 5 ans ou réfugiés) ou leur déclaration de nationalité française (pour les étrangers mariés à un Français depuis plus de 4 ans).

Une cérémonie qualifiée par le représentant de l’État, Jean-Pierre Laflaquière, de « seconde naissance ».

Source : http://www.saint-lo.maville.com/actu/actudet_-Saint-Lo-41-nouveaux-citoyens-francais-accueillis-a-la-prefecture_-1159140--BKN_actu.Htm du 18/11/09
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg   Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg EmptyJeu 19 Nov - 14:57

Citation :
Précédemment étrangers en situation régulière sur le sol français

Et précédemment à la situation réguliére?
Junker

Junker

MessageSujet: Re: Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg   Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg EmptyJeu 19 Nov - 17:24

Devine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg   Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg Empty

Une cérémonie de naturalisation à Cherbourg
Page 1 sur 1