NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Visite et rencontre insolite dans la Hague

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite et rencontre insolite dans la Hague Empty
MessageSujet: Visite et rencontre insolite dans la Hague   Visite et rencontre insolite dans la Hague EmptyJeu 9 Avr - 23:51

Hier après-midi, je suis allée visiter la maison de Jacques Prévert, qui a passé les 7 dernières années de sa vie à Omonville La petite, un joli petit village dans la Hague.

Visite et rencontre insolite dans la Hague 090409104505211772

Une visite très intéressante pour découvrir cet artiste aux différentes facettes....

Voici son bureau.... et ses dossiers... pas toujours simples apparemment !!! Wink

Visite et rencontre insolite dans la Hague 0904091046133797

Visite et rencontre insolite dans la Hague 090409105016836813


Puis en regagnant le parking, j' ai fait une rencontre pour le moins originale.... j'ai fait connaissance avec Nénette, la femme de ménage de la famille Prévert... elle était dans sa cour... je l'avais repérée sur la vidéo projetée à l'intérieur de la maison de l'écrivain.

Super sympa la petite dame... elle était toute contente que je la prenne en photo, et elle a pris plaisir en toute simplicité à nous raconter tout un tas d'anecdotes sur la vie de Jacques dans la Hague !

Visite et rencontre insolite dans la Hague 090409104857968105


c'était génial ! Laughing

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite et rencontre insolite dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Visite et rencontre insolite dans la Hague   Visite et rencontre insolite dans la Hague EmptyVen 10 Avr - 0:04

Boujou Amélie

Si cela t'intéresse également, il y a le jardin Jacques Prévert à Saint Germain des Vaux.
Il est géré par un monsieur Fusberti.
Du vivant de Prévert, c'était un "champ" dans lequel l'écrivain recevait toute la rive gauche de Paris, le Saint Germain des Prés Jazz/Littérature.
Ils y effectuaient des "repas de communion" et la tradition était que chacun des invités devait amener une plante, un arbre à replanter sur le terrain.
Sympa à voir car chaque végétal croisé pendant la visite, a sa petite histoire et son origine de racontés sur une plaquette.
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Visite et rencontre insolite dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Visite et rencontre insolite dans la Hague   Visite et rencontre insolite dans la Hague EmptyVen 10 Avr - 8:30

jolie reportage (j'aime bien le dossier "impôts emmerdements" sur le bureau , je connais une autre nenette
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




Visite et rencontre insolite dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Visite et rencontre insolite dans la Hague   Visite et rencontre insolite dans la Hague EmptyVen 10 Avr - 10:04

Itou.... quand j'ai lu "...j'ai fait connaissance avec Nénette, ...." j'ai cru que c'etait "celle" que je que connaissais! Pas du tout, comme quoi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite et rencontre insolite dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Visite et rencontre insolite dans la Hague   Visite et rencontre insolite dans la Hague EmptyVen 10 Avr - 15:35

Le prochain graillou sur Cherbourg, vous vous demerderez bande d'affreux, et pyi y'en a trois qui finiront au bouillon Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Visite et rencontre insolite dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Visite et rencontre insolite dans la Hague   Visite et rencontre insolite dans la Hague EmptyDim 12 Avr - 21:38

Merci Amélie pour ce petit reportage photo... Super intéressant !!!
Comme nenel, j'ai adoré la pochette "impôts - emmerdements"...


Maintenant, t'énerve pas le Hable. Moi je l'adore ta nénette. Et je sais désormais où m'arrêter pour un graillou sur Cherbourg. Elle gagnerait à êt'e connue c'te nénette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite et rencontre insolite dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Visite et rencontre insolite dans la Hague   Visite et rencontre insolite dans la Hague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite et rencontre insolite dans la Hague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui dans la hague
» Archeologie dans la Hague
» Thalassa dans la Hague
» La fraude dans La Hague
» Des sardines dans la Hague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: visite,tourisme en normandie-
Sauter vers: