NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des sardines dans la Hague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague EmptyMer 18 Fév - 23:43

Boujou

J'en suis encore sur le cul mais pourtant ce que j'ai vu, j'l'ai vu.
C'te nuit, en pêche, trés proche de la côte, au beau milieu des cailloux, y'avait des bancs énormes de sardines. Du fond à la ligne d'eau, soit environ 25m de profondeur, y'avait que des sardines par millions, l'écran du sondeur était totalement rouge tellement il y en avait. On les voyait monter jusqu'à la surface par milliers tout autour du bateau , brillantes comme des lames de couteaux. Jamais vu ça de ma vie:shock: , du hareng, pourquoi pas........mais de la sardine:scratch: scratch
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague EmptyMer 18 Fév - 23:51

La reproduction des sardines a lieu en haute mer puis Les alevins rejoignent les côtes au printemps , putain de dérèglement climatique scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague EmptyJeu 19 Fév - 0:00

la pêche était bonne alors mr le hable: sardine grillées ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague EmptyJeu 19 Fév - 0:31

Nan, tourteaux et araignéesDes sardines dans la Hague Faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague EmptyJeu 19 Fév - 2:12

Le Hable a écrit:
Nan, tourteaux et araignéesDes sardines dans la Hague Faim

Houlala... Fournée de mayonnaise Des sardines dans la Hague Icon_elg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague EmptyJeu 19 Fév - 12:58

Tu l'as dit................Des sardines dans la Hague FaimDes sardines dans la Hague Faim et du bllancDes sardines dans la Hague Boi30
Revenir en haut Aller en bas
Walther mc Knut

Walther mc Knut


Nombre de messages : 574
Age : 56
Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise
Date d'inscription : 03/09/2008

Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: re   Des sardines dans la Hague EmptyJeu 19 Fév - 15:56

avec tout ca on aura bientot le globy a bosse et l ours polaire sur les cotes du cotentin qui sait !!! l'esturgeon a l embouchure de la seine ,le bara et l espadon dans la baie du mont , le metier va repartir lol! lol!
comme le dit nenel suffit de quelques dixieme de degres pour que la poiscaille fraye plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanthorez.tonsite.biz
Invité
Invité




Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague EmptyJeu 19 Fév - 16:03

Byin disons que:
Citation :
l espadon dans la baie du mont
Y'a déja de l'espadon au largeDes sardines dans la Hague Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague EmptyVen 20 Fév - 1:10

Y a pas si lgt que ca des bateaux de Cherbourg ont peché des espadons....... un au large de casquet et l'autre........... dans la baie du Becquet !!!!!!!

Régulierement maintenant on peche de la dorade royale dans les mers d'amont.

Et une fois ma moitié ma ramené un crabe qui ressemblait a s'y méprendre a un crabe des neiges........... d'ailleurs on l'a piqué au formol la carapace est grosse comme la paume de ma main et les pates sont hyper grande je dirai environ 20 cm.

Mais je sais qu'il y plein d'autres especes qu'ils voient en mer qui ne devrait pas etre par la.

Va falloir que je redemande mais il me semble avoir entendu dire qu'il avait vu des orques et des souffleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Des sardines dans la Hague Empty
MessageSujet: Re: Des sardines dans la Hague   Des sardines dans la Hague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sardines dans la Hague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une p'tiote rocalle dans la r'Hague
» Thalassa dans la Hague
» Archeologie dans la Hague
» La fraude dans La Hague
» La r'Hague dans les sentiers 10/02/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: loisirs nature divers-
Sauter vers: