NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rapport Balladur et ses conséquences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Le rapport Balladur et ses conséquences   Le rapport Balladur et ses conséquences EmptyJeu 26 Fév - 19:46

Voici un commentaire lu sur Le Figaro.fr à propos du rapport de la commission Balladur (préconisant par exemple la fusion des deux régions normandes):
"Par Hubert137413
Et le Mont St-Michel alors !
26/02/2009 à 12:53

Je suis tres décu... on a oublié de rattacher le Mt st Michel a la Bretagne historique ! :-)

Et voici ma réponse:
Par Bjarni
Le Mont Saint Michel est NORMAND

26/02/2009 à 13:54

Alors je ne sais pas qui vous êtes et qui a oublié de faire votre éducation historique mais le Mont-Saint-Michel a toujours était à nous les Normands. Il a été construit par l'évêque d'Avranches (il faut que je vous fasse un dessin pour savoir où ça se situe ou vous assez grand pour vous rendre compte de votre ignorance ?). Les bretons ont des monuments et une histoire assez riche pour ne pas essayer de voler toutes les merveilles qui se trouvent dans les régions voisines."

Bon sinon quel est votre avis sur ce fameux rapport ? Le découpage prévu vous va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Balladur et ses conséquences   Le rapport Balladur et ses conséquences EmptyJeu 26 Fév - 19:53

Pére Bjarni a écrit:
Citation :
Les bretons ont des monuments

OuLe rapport Balladur et ses conséquences Icon_question.Le rapport Balladur et ses conséquences Icon_scratchLe rapport Balladur et ses conséquences Icon_question............, lequelLe rapport Balladur et ses conséquences Icon_questionLe rapport Balladur et ses conséquences Icon_scratch.Le rapport Balladur et ses conséquences Icon_question .........................Le rapport Balladur et ses conséquences Lol
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Balladur et ses conséquences   Le rapport Balladur et ses conséquences EmptyJeu 26 Fév - 21:09

Ben je sais pas moi, les porcheries pleines de lisier, la magnifique ville de Brest et son architecture stalinienne... ah ba oui en fait il n'y a rien là-bas lol!

Non je plaisante il y a des églises, une cathédrale, des châteaux, des menhirs, des dolmens (chez nous aussi je sais mais j'essaie d'être sympa avec nos voisins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Balladur et ses conséquences   Le rapport Balladur et ses conséquences EmptyJeu 26 Fév - 23:33

Et la salle de sport de Ploermel, hein Nico et Nenel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère


Nombre de messages : 2819
Age : 48
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Balladur et ses conséquences   Le rapport Balladur et ses conséquences EmptyVen 27 Fév - 8:33

neness61 a écrit:
Et la salle de sport de Ploermel, hein Nico et Nenel lol!

ou les alignements de menhirs de Kersolan Le rapport Balladur et ses conséquences Cornes Le rapport Balladur et ses conséquences Alcool-d Le rapport Balladur et ses conséquences 159532 Le rapport Balladur et ses conséquences Boi30 Le rapport Balladur et ses conséquences 416471
Revenir en haut Aller en bas
Walther mc Knut

Walther mc Knut


Nombre de messages : 574
Age : 56
Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise
Date d'inscription : 03/09/2008

Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: re   Le rapport Balladur et ses conséquences EmptyVen 27 Fév - 12:08

c'est fou quand même ! cette culture a s'approprier ce qu'ils ne leur appartient pas (j'ai même lu sur un forum pro-breton que si les bretons n'avaient pas été la a la bataille d'hastings Guillaume se serait fait laminer
ils ont tendance a détourner même l'histoire )
comme le dis Bjarni c'est surement du a une grande ignorance

Le rapport Balladur et ses conséquences 416471 Le rapport Balladur et ses conséquences 416471 Le rapport Balladur et ses conséquences 416471
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanthorez.tonsite.biz
Invité
Invité




Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Balladur et ses conséquences   Le rapport Balladur et ses conséquences EmptyVen 27 Fév - 18:06

Walther mc Knut a écrit:
c'est fou quand même ! cette culture a s'approprier ce qu'ils ne leur appartient pas (j'ai même lu sur un forum pro-breton que si les bretons n'avaient pas été la a la bataille d'hastings Guillaume se serait fait laminer
A Hastings à part fuir, les bretons ont pas fait grand chose...Le rapport Balladur et ses conséquences Activistenormandflag1
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Balladur et ses conséquences   Le rapport Balladur et ses conséquences EmptyVen 6 Mar - 20:06

Les réactions aux principales propositions du comité sont évidemment
nombreuses chez les élus.. Hier matin Laurent Fabius suspectait une manipulation électorale si les modes de
scrutins sont modifiés
le maire du Havre Antoine Rufenacht dit oui à une seule Normandie...Mais il reste prudent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





Le rapport Balladur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Balladur et ses conséquences   Le rapport Balladur et ses conséquences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport Balladur et ses conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dépêche du 09/10/08 : Réunification évoquée
» Le rapport qui relance la fusion des Normandie
» AN LAS groupe de musique celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: réunification-
Sauter vers: