Les Etats de Jersey et le département de La Manche signent un protocole d'accord
Forts d’une proximité, d’une histoire commune et d’intérêts partagés, les Etats de Jersey et le département de la Manche ont créé des groupes de travail auxquels participent, sous l’égide d’élus, des fonctionnaires de l’administration, des chambres de commerce et des représentants d’autres institutions. Pour mieux définir les domaines d’intérêt commun sur lesquels travailler, les deux territoires partenaires ont signé au Sénat, le 5 novembre 2008, un protocole d’accord. Dans ce document cadre, Jersey et La Manche s’engagent à :
Promouvoir la prospérité économique des territoires et encourager les initiatives commerciales entre eux ;
Promouvoir le tourisme dans les régions respectives ;
Favoriser les contacts entre les habitants de Jersey et du département de la Manche par des initiatives dans les domaines de l’éducation, du sport et de la culture ;
Développer la coopération en matière d’environnement, notamment en ce qui concerne l’énergie, le traitement des déchets et la gestion des ressources maritimes.
Par ailleurs, le sénateur et président du conseil général de la Manche, Jean-François Le Grand, s’est désigné comme un relais «de la politique de transparence financière affichée par Jersey».
source : http://www.lagazettedescommunes.com/actualite/31396/gestion_locale/basse_normandie_etats_jersey_departement_manche_signent_protocole_accord.htm