NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jersey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pm

Pm


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Equeurdreville
Date d'inscription : 02/07/2007

Jersey Empty
MessageSujet: Jersey   Jersey EmptySam 12 Juil - 14:53

Voilà il se trouve que dans quelques semaines normalement je vais allé me balader à Jersey pour une journée.

J'aurais aimé connaître les endroits sympa à voir et/ou à visiter, en très peu de temps, même si une journée ce n'est pas suffisant pour tout voir...

Et j'y retournerais surement dans les années à venir.

Voilà si certains peuvent et veulent bien m'apporter quelques renseignements je serais vraiment content et cela me permettrais de découvrir un peu plus notre culture ailleurs que sur le continent ou sur internet Wink

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptySam 12 Juil - 15:04

Sur l'ile : voiture, bus, vélo,piéton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptySam 12 Juil - 15:58

Il y a Nels ou Nico qui peuvent te renseigner, vu leur dernière escapade Suspect


MAN BIEAU P'TIT JERRI.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère


Nombre de messages : 2819
Age : 48
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptySam 12 Juil - 16:40

le Mont Orgeuil bien sur à Gorey et The channel Islands Military Museum (un bunker restauré avec une collection d uniformes, photographie,documents et d equipements pour moto allemand et anglais) à St Ouen's Bay pas tres loin de Jersey Pearl et sinon pour manger oublie st Helier et va direct à St Aubin au pub Randall's pour gouter un tres bon boeuf à la Guiness ou un bon vieux fish'n chips puis si t aime la bière essaye une bonne pinte de Mary Ann, la Best (stout) ou la special (ambrée) et si tu as encore soif la Johnn Smith que l on trouve un peu partout, mais pas facile de faire tout ca en une journée

et toi nenel que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pm

Pm


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Equeurdreville
Date d'inscription : 02/07/2007

Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptySam 12 Juil - 16:49

Le Hable a écrit:
Sur l'ile : voiture, bus, vélo,piéton?

Piéton, mais si je me rappelle bien lors de mon dernier voyage, il y a possibilité de louer une voiture, donc ce déplacer un peu plus dans les terres...

Sinon, je suis un grand amateur de bières, est ce qu'il y a possibilité de se procurer des bières locales dans certaines boutiques ?

Et sinon merci de m'avoir conseiller pour la restauration, je verrais bien si j'emmènerais directement quelque chose à manger ou si je mangerais quelque chose de local, donc si j'ai bien compris il faut éviter St-Helier en ce qui concerne les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère


Nombre de messages : 2819
Age : 48
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptySam 12 Juil - 16:59

Pour les repas oui il faut mieux éviter St Helier sauf si tu aimes bien McDo, les Kebbabs, les restos chinois, indiens, thaïes et les pizzas que l on trouve un peu partout dans st Helier, sinon tu peux louer une voiture pour la journée il y a plusieurs boutiques en face la gare routière pour ca mais par contre il faut que tu ai tout tes points et n oublie pas de rouler à gauche et pour les bières locales on doit pouvoir en trouver dans des boutiques mais pas bien fais gaffe à ca nous c etait plutot les pubs mais tu peux en trouver surement à la brasserie Mary Ann mais je sais plus tres bien ou c est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptySam 12 Juil - 19:16

T'es déjà revenu de Gavray ? lol!

Jersey Small_bo
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptyLun 14 Juil - 19:54

pour quelques jours sur l'ile je te conseille de prendre un pass bus a la gare de st hellier , (un peu dur a comprendre au début leur système d horaire )
pour les restau comme dit cnico ne cherche pas a st hellier va a st aubin tu trouvera du choix sur place , pour tes soirées tu peut aller quand même a st hellier (pour les pubs) , pour tes achats souvenirs va dans les supérettes de la ville ( grand choix au meilleur prix)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Pm

Pm


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Equeurdreville
Date d'inscription : 02/07/2007

Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptyMar 15 Juil - 18:01

Finalement ça sera surement bus ou à pieds.

Merci encore pour les infos en tous cas, j'essairais de vous raporter quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey EmptyMar 9 Sep - 21:53

raconte nous ton séjour stp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





Jersey Empty
MessageSujet: Re: Jersey   Jersey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jersey
» la foire de jersey
» Cours de jersiais
» les portugais de jersey
» profiter des soldes a jersey !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: visite,tourisme en normandie-
Sauter vers: