Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: La récolte des pommes bat son plein Jeu 9 Oct - 19:45
Elles sont abondantes cette année, on table sur 110 000 tonnes en Basse-Normandie, 40% de la production française. Côté qualité, on a vu mieux par contre : le taux de sucre est assez bas, la qualité du cidre et du calvados devraient s'en ressentir.
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: La récolte des pommes bat son plein Ven 10 Oct - 0:42
Ca ne changement rien au fait que la majorité de nos cidres seront produits avec des pommes importées... Mieux vaut savoir où l'on achète son cid'e si on veut êt'e sûr d'en bère du bon !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La récolte des pommes bat son plein Ven 10 Oct - 1:13
Citation :
(et occasionnellement [trés occasionellement !] qu'èque verre de 12°)
Citation :
Ca ne changement rien au fait que
Ca y est il est plein comme une huit'e de Saint Waast
Invité Invité
Sujet: Re: La récolte des pommes bat son plein Ven 10 Oct - 1:22
Le Hable a écrit:
Citation :
(et occasionnellement [trés occasionellement !] qu'èque verre de 12°)
Citation :
Ca ne changement rien au fait que
Ca y est il est plein comme une huit'e de Saint Waast
Oh la vache, elle est sévère celle-là !
Attention au putain de camion
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: La récolte des pommes bat son plein Ven 10 Oct - 11:02
Bon ça va les charrieurs !!! Je voulais écrire "changera" mais j'ai tapé trop vite et je ne me suis pas relu avant d'envoyer. Même pas vrai que j'étais
Invité Invité
Sujet: Re: La récolte des pommes bat son plein Ven 10 Oct - 12:58
On en doutait pas une seule seconde :rendeer:
Invité Invité
Sujet: Re: La récolte des pommes bat son plein Lun 13 Oct - 0:50
Dans quelques temps, quand le cidre passera à l'alambic, peut être qu'un de nous aura la chance de rencontrer un bouilleur comme celui là (celui-ci est de Savoie) https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bgnole/video/x2gigc_betisier-bouilleur-de-cru-partie-2_fun Tantôt
nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: La récolte des pommes bat son plein Lun 13 Oct - 19:03
très bon ! tendance a me faire dormir un brin avant de faire dodo
Junker
Sujet: Re: La récolte des pommes bat son plein Mar 14 Oct - 10:36
nenel61 a écrit:
très bon ! tendance a me faire dormir un brin avant de faire dodo