NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ?

Aller en bas 
+5
bjarni
zap
Pm
Jarl
Junker
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Régionaliste, Autonomiste ou Indépendantiste ?
Régionaliste
Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_lcap38%Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Autonomiste
Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_lcap4%Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Régionaliste car autonomiste (position du M.N.)
Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_lcap8%Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Indépendantiste
Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_lcap42%Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 10 ]
Indécis
Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_lcap8%Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Belkën

Belkën


Nombre de messages : 107
Localisation : Kethou/Djèrnaunvil
Date d'inscription : 22/10/2010

Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ?   Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:01

zap a écrit:
alors j'ai voté indépendantiste .............

Parce qu'egalement je me sent normande avant d'etre francaise et qui plus est encore moins europeene.

Je suis aussi pour le ratachement aux iles anglo normandes (on peux tjs rever) ou il y encore quelques personnes qui parlent le patoi ...........

Mais je ne suis pas pour la réunification des deux normandies non pas pour une question politique et economique car je suis sur que sur ce point la réunification sera une bonne chose mais pour une question culturelle car je trouve que les hauts normands et les bas normands sont "différents" et cela dans bcp de domaine.....

Alors en bref je suis une normande indépendantiste nord cotentinoise du val de saire et qu'on appelle les gens qui sont de chez moi des "touins" ( Saint vaastais(e)).

Mais alors qu'est ce qu'un touin en normand ????? ................ lol!


bien d'accord avec zap !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2011

Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: out   Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 13:39



Dernière édition par Chris le Ven 22 Juil - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belkën

Belkën


Nombre de messages : 107
Localisation : Kethou/Djèrnaunvil
Date d'inscription : 22/10/2010

Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ?   Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 22:48

+ 1 pour Chris Very Happy

Vive notre beau Cotentin !!! Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 783696 Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 783696 Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 783696 Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 783696 Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 655974 Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 655974 Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Dwarf Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Belkën

Belkën


Nombre de messages : 107
Localisation : Kethou/Djèrnaunvil
Date d'inscription : 22/10/2010

Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ?   Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 11:03

Regionalistes , Autonomistes , Independantistes , ce qu'ils nous manque c'est un Parti ou un Mouvement actif...

un mouvement qui aurai une image attirante... qui percuterai (distribution de tractes a la sorti des lycées/Colleges/Fac , Autocollants percutant , Manif parlante et percutante ect... ) qui est aussi un programme (Ecologie Normande -Nucleaire , Éolienne au MSM...- Culture Histoire et Tradition Normande -Travail et Promotion sur le Normand , promotion de l'Histoire Normande au Lycée/College , promotion Artistique Normande populaire- soutien Normand aux problemes des Normands - soutien a la Peche , l'agriculture Normande- journées Normandes -Journées Viking Normande , journée de la langue Normande , Journée du Drapeau , journée Historique ect... )

un mouvement qui pourrait au moin depasser la centaine de Militants... et qui serai actif , et surtout qui oserais !

un mouvement qu'on retrouverai dans la rue , qui ferrai de manif ou qui participerai a des manif , et qui pourrait y introduire le Drapeau Normand en Manif...

c'est vraiment sa qui nous manque... je vois sur ce forum il y a au moins une 20aine de Regionaliste , sur d'autre forum il y en as d'autres , et chacun d'entre vous doit en connaitre quelques uns , Regionaliste ou Sympathisant... ou pourrai tres bien tous se reunir et fondé ce mouvement/Parti !
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ?   Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 20:39

diviser pour mieux régner , malheureusement il y aura toujours des sectaires
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ?   Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionalisme, autonomisme, indépendantisme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: réunification-
Sauter vers: