| Boissons fortes des Marins des sept Mers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 18 Mai - 21:09 | |
| Boujou J'viens de trouver un bouquin "Boissons fortes des Marins", de Neil HOLLANDER et Harald-H-MERTES. Jusque là, tout va bien, c'est lorsque l'on ouvre le bouquin et qu'on commence à lire les recettes de ces breuvages que l'on commence à prendre peur . Il y en a 114, classées en fonction de leur "dangerosité" de 1 à 9 un peu comme les vents. J'vous donne la premiére: Le jus de TarantuleBoisson des pêcheurs de baleines de Boston milieu du XIXéme Recette classée force 9 pour 8/10 personnes 2 bouteilles de rhum 1 bouteille de jus de tabac dilué avec de l'eau Deux péches, quatre abricots 1 poignée de sucre Couper les fruits en petits morceaux, les sucrer. Arroser le tout de rhum et de jus de tabac. Laisser reposer 30mn au frais. Tantôt ps:(appeler les pompiers avant la premiére gorgée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 18 Mai - 21:27 | |
| Bonsoir,
mieux vaut, je crois que je me limite à mon Whisky ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 18 Mai - 21:37 | |
| - Le Hable a écrit:
- ps:(appeler les pompiers avant la premiére gorgée)
Et le banquier !!! - Citation :
- 1 bouteille de jus de tabac dilué avec de l'eau
Vu le prix du paquet de clopes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 18 Mai - 22:07 | |
| Un demi paquet de tabac à rouler brun. 2 solutions, une rapide: Soit tu le mets dans un filtre à café et tu passes ça à la cafetiére éléctrique avec un litre d'eau. La lente: un sachet à thé que tu remplis du demi paquet et que tu mets dans un bocal à confitures plein d'eau tiéde. Dans le deuxiéme cas, il faut laisser ce mélange se reposer une quinzaine de jours dans un endroit aéré et frais. (Le mien est en cours de repos ). Tantot Neness |
|
| |
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
zap
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 18 Mai - 23:53 | |
| Pfiouuuuu ca fait peur !!!!!!!!! J'aime mieux un ptit verre de 44 !!!!!!!!!:P :P :P D'ailleurs je me demande la note qui est attribué a ce beuvrage ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 0:10 | |
| Force 9 miss Zap |
|
| |
zap
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 1:13 | |
| - Le Hable a écrit:
- Force 9 miss Zap
On dirait pas ..........ca se boit kom du ptit lait ........... en tt cas j'adore ca !!!!c'est meme meilleur que le pommeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 8:11 | |
| Tu parles du 44 ou de la tarentule? |
|
| |
zap
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 10:39 | |
| - Le Hable a écrit:
- Tu parles du 44 ou de la tarentule?
Ché pas !!!!!!!!!! connais pas la tarentule !!!!! Ce que je te dis c'est ce que je fais moi-meme. 1l de calva 1 orange 44 grains de café 44 pierres de sucre et apres attendre 44 jours.......................ou plus | |
|
| |
nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 18:56 | |
| d'attendre 44 jours pour le boire ... trop long!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 20:37 | |
| ben non faut etre malin fait en 44 litres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 21:39 | |
| - haguedick a écrit:
- ben non faut etre malin fait en 44 litres !
Mais faut toujours attendre 44 j. pour consommer la 1ère bouteille. En s'y mettant tout de suite... fin juin, c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 21:40 | |
| - zap a écrit:
- Le Hable a écrit:
- Tu parles du 44 ou de la tarentule?
Ché pas !!!!!!!!!! connais pas la tarentule !!!!!
Ce que je te dis c'est ce que je fais moi-meme.
1l de calva 1 orange 44 grains de café 44 pierres de sucre et apres attendre 44 jours.......................ou plus Manque des épices là-dedans. Faut pas piquer l'orange de 44 clous de girofle ? |
|
| |
Nicolas de la Vère
Nombre de messages : 2819 Age : 48 Localisation : Athis de l'Orne Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 22:04 | |
| 44 clous de girofle | |
|
| |
zap
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 22:35 | |
| Non non c 44 grains de café | |
|
| |
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Lun 19 Mai - 23:51 | |
| Et si je ne m'abuse 4 clous de girofles suffiront ! Cnico14 a raison : 44 clous de girofle = | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Mar 20 Mai - 1:05 | |
| - Junker a écrit:
- Et si je ne m'abuse 4 clous de girofles suffiront ! Cnico14 a raison : 44 clous de girofle =
Voilà, c'est pourquoi, il me reste plein de clous dans la souète... Ca me sert pour mes "daubes". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 1 Juin - 16:47 | |
| Deuxiéme recette, un peu moins dangereuse......... , classé dans la catégorie "Boisson pour mauvais temps", force 6 Le Salvator, daté de 1780, préparation pour deux verres 1 bouteille de biére 2 doigts de rhum 1 citron 2-3 tranches de pain dur 2 cuilléres à café de sucre 1 poignée de raisins secs Couper le pain en morceaux et le mettre dans un bol. Rajouter le sucre et arroser avec le rhum, laisser reposer 20mn puis ajouter la biére, les raisins et le jus de citron. Laisser reposer de nouveau 30mn puis passer le tout dans un chinois. Servir frais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 1 Juin - 19:25 | |
| 25ou33ou50ou75ou1L ? faudrais ptet savoir le hable !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 1 Juin - 19:30 | |
| Pour toi un barricot suffirait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 1 Juin - 19:40 | |
| J'ai écrit - Citation :
- Le Salvator, daté de 1780, préparation pour deux verres
A moins qu'tu boives au seau ou dans un dé à coudre, la taille de la bouteille me semble évidente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 1 Juin - 20:51 | |
| hein ! de quoi ? une pinte non ?c'est standart non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 1 Juin - 21:07 | |
| RECETTE SPECIALE POUR MONSIEUR HAGUEDICK: 1 bouteille (0,5l) de biére brune, blonde, rousse, ambrée, blanche, Kriek 2 doigts (tout dépend de la taille de vos doigts) de rhum brun,ambré ou blanc 1 citron de 0,125789652134895237513687546894364312164 Grammes 2-3 tranches (pain de 2 livres) de pain dur (pas mou ou a moitié dur) 2 cuilléres à café de sucre (sucre blanc) 1 poignée (tout depend de votre main) de raisins secs (raisin de corinthe uniquement sinon la recette est foirée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers Dim 1 Juin - 21:27 | |
| HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!! ça c'est de la recette Merci le hable ,mais je laisse la ragougniasse reposer combien de temps ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boissons fortes des Marins des sept Mers | |
| |
|
| |
| Boissons fortes des Marins des sept Mers | |
|