NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Bifrost dans le ciel Normand

AuteurMessage
Junker

Junker

Bifrost dans le ciel Normand Empty
MessageSujet: Bifrost dans le ciel Normand   Bifrost dans le ciel Normand EmptyMar 29 Avr - 9:50

Lundi 28 Avril - 20 h 00 - entre Honfleur et Pont Audemer - depuis mon salon :

Bifrost dans le ciel Normand Arc_en10

Bifrost dans le ciel Normand Arc_en11

THOR AIE Bifrost dans le ciel Normand Dwarf Bifrost dans le ciel Normand 215576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bifrost dans le ciel Normand   Bifrost dans le ciel Normand EmptyMar 29 Avr - 12:29

Boujou Junker

Bien belle photo Wink

As-tu dis à tes petiots qu'il y avait un trésor au pied? sunny .
C'est c'que mon pére me disait quand j'étais môme. A chaque fois je prenais mon bicloun pour essayer de trouver le départ du bifrost et puis............................. j'ai jamais trouvé scratch .
Me d'mande bien c'que le pére et la mére faisaient pendant qu'j'étais parti chercher le trésor pig
Junker

Junker

MessageSujet: Re: Bifrost dans le ciel Normand   Bifrost dans le ciel Normand EmptyMar 29 Avr - 13:44

Le plus grand trésor que tu aurais pu trouver au pied de Bifrost, c'était d'y rencontrer Heimdall et d'bère un 'tiot coup avec li Wink

A l'occasion : petit rappel mythologique (Asatru) :

Bifrost est l’arc-en-ciel qui relie Asgard et le Midgard dans la représentation nordique.
Heimdall est le fils spirituel d'Odin. Dieu de l'aurore, compagnon et gardien de l'arc-en-ciel Bifrost, inlassable veilleur, il garde toujours l'oeil ouvert sur les activités des Géants. Sa corne, Giallahorn, ne le quitte jamais car c'est avec elle qu'il préviendra les Dieux de la bataille finale, le Ragnarök où Loki et lui s'entretueront.
Heimdall possède une palais appelé Himingbjoerg.
Heimdall a neuf mères dont l'une d'elle est Angeyja.
Lors d'une visite dans le Midgard, Heimdall donna naissance à 3 enfants : Thrall (esclave), Karl (homme libre), et Jarl (comte), les ancêtres des trois grandes classes sociales.
Le Midgard est le monde intermédiaire, c'est à dire, le monde humain. D'après la mythologie nordique, le Midgard est créé et lié par l'arc-en-ciel Bifrost au monde des dieux, Asgard. Le Midgard est ainsi la partie du monde habitée par les hommes entre le monde des dieux et le royaume des morts, et entouré par la mer du Midgard.
Le Midgard est souvent représenté comme une terre de glace dominée par un château.

Bifrost dans le ciel Normand Heimda10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bifrost dans le ciel Normand   Bifrost dans le ciel Normand EmptyJeu 1 Mai - 9:21

Belle photo avec le champs de colza

L'arc en ciel n'est il pas le pont qui relie Brest a New York (voir rubrique humour) LOL

-----------------------------------
www.peindrelaparole.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bifrost dans le ciel Normand   Bifrost dans le ciel Normand EmptyVen 2 Mai - 13:09

Vraiment passionante cette légende! Mais tu nous laisse sur notre faim avec cette histoire des neufs mères... Suspect scratch
Dis nous en plus! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bifrost dans le ciel Normand   Bifrost dans le ciel Normand Empty

Bifrost dans le ciel Normand
Page 1 sur 1