NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Petition pour la réunification

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Petition pour la réunification Empty
MessageSujet: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyJeu 18 Mai - 16:00

La NORMANDIE se fait par l'action des Normands
N'attendons pas le troisième millénaire pour unir la Normandie !

Les habitants de Normandie veulent décider de leur avenir, maintenant

http://www.reunification-normandie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyMar 5 Sep - 12:42

cette petition est bidon, les gens votent plusieurs fois je viens de m'en rendre compte après l'avoir signer puis y a pas les dates des signatures

j'ai eu cette information par Didier Patte président du mouvement Normand dont vous mettez le drapeau sur votre forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptySam 9 Sep - 9:53

Pas forcément bidon. La quantité de noms est tout de même significative.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptySam 9 Sep - 11:02

Oui mais quand une personne signe plusieurs fois la même pétition

comme je l'ai vu car y a une conseillère municipale PRG qui a signer 5 fois,

un retraité qui a signer plus de dix fois

j'ai mis ce type d'exemple sur mon blog avec l'accord du président du mouvement Normand qui lui parle de la reunification depuis 1977
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptySam 9 Sep - 20:19

Les gens d'un certain âge ont, il faut le reconnaître, parfois un certain mal à utiliser internet et c'est sans doute involontaire que ce retraité a signé 10 fois. Le modérateur du site aurait dû remédier à cela. Ca ne fait pas de cette pétition un acte bidon. Il est révélateur d'une volonté des Normands de réunir les 2 régions divisés uniquement de façon administrative.

L'engagement du Président du Mouvement Normand se fait différemment mais l'objectif n'est il pas le même au fond ?

Peu importe si Didier Patte dirige le MN depuis 1977... Ce que veulent les Normands c'est être entendus, reconnus et REUNIFIES !!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptySam 9 Sep - 22:02

La conseillère municipale PRG la fait exprès car elle n'est pas agés j'ai trouvé son age sur le site régional des PRG elle a 30 ans

Donc je regrette ma signature j'aurais du vérifier avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyDim 10 Sep - 11:00

Libre à toi. Tu peux toujours écrire au webmaster du site, c'est ton droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyDim 10 Sep - 20:54

c'est ce que j'ai fait et j'ai transmis l'information aux 3 députés de l'eure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyDim 1 Avr - 18:52

Je me permets de faire remonté ce post qui date cependant un peu il est vrai mais vu que ça parle du Mouvement Normand... Wink

SIGRID a écrit:
L'engagement du Président du Mouvement Normand se fait différemment mais l'objectif n'est il pas le même au fond ?

Peu importe si Didier Patte dirige le MN depuis 1977... Ce que veulent les Normands c'est être entendus, reconnus et REUNIFIES !!!!!!!!!!!

Tu as tout à fait raison Sigrid, l'objectif est EXACTEMENT le même pour toute association normande, même si d'autres idées divergent, notre but reste le même.
C'est d'ailleurs pour ça que le site du Mouvement Normand (surtout depuis sa toute dernière version) rassemble quantité de sites amis pour l'unité normande (cf à l'adresse : http://www.mouvement-normand.com/liens_autres_normands.php )
En tant que webmaster du MN, je me cherche à rassembler tous les sites d'associations normandes autour du MN car à l'union fait la force ! et il serait complètement absurde (surtout pour le sujet de l'unité normande, ça serait une sacré ironie !) de se diviser sur la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyJeu 3 Mai - 19:09

chers compatriotes.
ne croyez vous pas qu il est depasse le temps des petitions, ne croyez vous qu il est temps de passer a l action trop de fois la france c est moquer de nous et trop de fois elle se moquera de nous.
qu attendons pour une action coup de poing je ne suis pas un poseur de bombe mais faisons nous entendre?
qui est de la partie? qui se souci vraiment de sa region?
il est temps de creer une branche radicale de nos revendications,
mes freres mes soeurs reveillons nous..................
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyJeu 3 Mai - 19:21

ensemble passons a l'action !!! fini le blabla :z122:
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyJeu 3 Mai - 21:53

cher "william the conqueror".
Jusqu'a preuve du contraire, la Normandie est en France qui elle-même est un pays démocratique.
Quand j'entends des mots comme "coup de poing", "poseur de bombe", "branche radicale" je me demande bien où l'on va... Nous ne sommes pas chez les sauvages, nous sommes civilisés, nous, nous sommes pour une Normandie unie mais dans la France et non pas une idiotie de séparatisme comme nous pouvons entendre chez certains mouvements Corse, Breton ou encore Basque.
Il est clair que nous ne nous faisons pas assez entendre mais je pense qu'il y a d'autres moyens bien plus intelligents de se faire entendre que par la force qui est réservée aux faibles car n'est que le dernier recours...
Je me permettrais de te demander également qu'as-tu fait toi qui critique les moyens existants pour sensibiliser les gens sur l'unité normande? Parce qu'il ne suffit pas de critiquer sans rien faire ce serait beaucoup trop simple... Pour ma part, je te dirais que bien qu'étant débordé de boulot (car en classe prépa), et ayant ma vie de jeune, j'ai quand même pris le temps d'intégrer le Mouvement Normand, seul mouvement régionaliste normand et le seul à être organisé et à proposer des réelles choses, afin de le moderniser, de lui donner un coup de jeune en refaisant complètement leur site web. Ca je pense que c'est déjà plus intéressant et que ça risque d'attirer plus l'attention.
Après, chacun pense comme il veut mais je déplore ton attitude qui n'est pas du tout constructive mais destructive...
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyJeu 3 Mai - 22:04

william the conqueror a écrit:
chers compatriotes.
ne croyez vous pas qu il est depasse le temps des petitions, ne croyez vous qu il est temps de passer a l action trop de fois la france c est moquer de nous et trop de fois elle se moquera de nous.
qu attendons pour une action coup de poing je ne suis pas un poseur de bombe mais faisons nous entendre?
qui est de la partie? qui se souci vraiment de sa region?
il est temps de creer une branche radicale de nos revendications,
mes freres mes soeurs reveillons nous..................

http://perso.orange.fr/gni-independance/

ensuite rubrique "la lutte terrorisme"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyJeu 3 Mai - 22:06

nenel61 a écrit:
http://perso.orange.fr/gni-independance/

ensuite rubrique "la lutte terrorisme"

Laughing :P

c'est sur, si c'est mieux de le prendre comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: pour le webmaster.   Petition pour la réunification EmptyVen 4 Mai - 14:36

Cher webmaster.
Comme je l ai dit plus haut je ne suis pas un poseur de bombe, une action coup de poing, c est une action médiatisé pour que ça est plus d impact.
Ton idée de pétition est preuve d’un milantantisme certes pacifiste mais totalement inactif.
Moi aussi cher webmaster, je suis a la fac, je travail dans une boutique ou je peux faire partager mon régionalisme de plus avec mes petits moyens je fais partit d une autre association Normande organise des festivals….
Le Mouvement Normand cher webmaster ça fait des années que je le connais, je reçois tous les articles chaque mois, et en aucun je le dénigre et je dénigre encore moins Didier Patte.
Seulement je constate que depuis toutes ces années qu’il ne se passe toujours rien, a part une réunion tous les ans c tout.
Toi t en pe plus parce que t es le webmaster du mouvement Normand…. Ouahhh
Mais tu fais quoi d autre ?
Ta pétition tu sais très bien qu elle n aboutira a rien, ça fait 30 ans qu on fait des pétitions.
Je n aime pas du tout le ton avec lequel tu parles tu t es senti blessé dans mon premier message ?
Pour finir je te répète que je ne suis pas un poseur de bombe ni un meurtrier alors arrête de t enflammer stp je suis pour un changement de la constitution et POUR un système de Lander comme en Allemagne, pour que les véritables problèmes soient réglés plus vite, car l’état Parisien se fou de ces régions.
La Normandie est pour moi une nation elle a une langue une culture une histoire etccc….
A l’avenir.
Je préfère que tu me réponde comme une personne civilisé et non pas d une façon agressive
Tu t es pris pour qui au juste les gens ont le droit de penser différemment.
Réveillons nous….
……
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyVen 4 Mai - 17:49

cher "william the conqueror".
Tout d'abord je confirme ce que je dis, tu ne dois pas être suffisamment renseigné car la pétition vient d'un autre site que celui du Mouvement Normand et n'a donc rien à voir avec moi ou le Mouvement Normand, même si le Mouvement Normand soutient cette action.
Ensuite ça me fait rire que tu dises que je suis agressif car il suffit de comparer nos réponses pour se faire un avis dessus (je laisse à chacun le soin de se faire une opinion) Wink Comme tu dis je pense que c'est bien moi qui suis pacifiste, ce qui je pense est incompatible en plus avec toute forme d'agressivité. Mais désolé de t'avoir blessé car apparemment c'est le cas si tu réagis aussi viruleusement.
De plus, c'est bien de dire "il faut que..", mais propose donc des choses concrètes et porte les jusqu'au bout, plutôt que de dénigrer le travail considérable que font les autres. Ensuite on verra bien qui est le plus efficace. Je ne pense pas non plus que parce que l'on ne parle pas de nous à la télé, nous ne sommes pas efficace pour autant. Au contraire, je peux te dire que nous agissons, certes dans l'ombre, mais nous agissons. Et vu les "cas" qui passent à la télé ou dans diverses média, je peux t'assurer que ça n'est pas une mauvaise chose que de ne pas faire parler de nous, en tout cas pas de façon terroriste.
Je me permettrait également de te dire que le Mouvement Normand ne se réunit pas une fois l'an comme tu dis (mais je ne t'en veux pas, ça montre encore une fois que tu ne t'intéresse au sujet qu'en survol). La réunion qui se tiend une fois par an est uniquement pour ouvrir le Mouvement Normand à l'extérieur, pour que ceux qui ne font pas partie des instances du MN puissent voir où l'on en est, donc faire un point sur l'année et sur ce qui est à venir. Ne t'inquiète donc pas le Mouvement Normand se rassemble très régulièrement, je dirais même tous les week end pour ton information.
Pour finir, je suis complètement d'accord avec toi, quoi que pensent les gens, ils ont le droit de penser différemment. Une fois encore je ne t'en voudrais pas de ne pas avoir lu jusqu'au bout ce que je mettais, je cite "Après, chacun pense comme il veut mais je déplore ton attitude qui n'est pas du tout constructive mais destructive...". Je respecte donc ton opinion mais émets un avis dessus. Ca serait donc plutôt toi qui n'est pas tolérant en ne voulant pas que je pense que ton attitude est déplorable (cette dernière qui d'ailleurs ne fait que donner une bien mauvaise image de normands et de notre mouvement...).
Mais bon je me console en me disant que tout ça n'est le fruit que de ta jeunesse et de ton manque d'information, même en pensant toujours que c'est bien dommage de raisonner comme ça et d'accabler les autres.

Je t'envoie toutefois toutes mes amitiés normandes Wink

(si tu veux continuer ce débat, je pense qu'il n'est pas besoin de polluer ce forum plus et tu peux soit m'envoyer un message privé, soit m'écrire par mail via ce forum)
Invité
Invité

MessageSujet: JACKY   Petition pour la réunification EmptyVen 4 Mai - 19:52

cher webmaster.

1: quand je disais "ta petition" je voulais parler de ta vision des choses.

2: ptet qu agresssif c etait un peu fort je dirais hautain.
3:t'inkiet pas tu ma pa blessé il m en fo un peu plus, mais les bo parleurs dans ton genre ca m agace, pour ce qui est du régionalisme Normand j en fait certainement plus que toi et des choses concretes oui oui je t assure.
4: bien qu en abusé est mauvais pour la santé la télé ou les journaux sont les meilleurs moyens pour faire réagir les gens qu ils soient pour ou contre.
5:"de facon terroriste" mais t es completement a cote de la plaque toi, qui t a parler de terrorisme, et dire que t es etudiant et tu sais pas ce qu est une action coup de poing...c est pas forcement une action violente( juste comme ca ca fait trois fois que je dis que je ne suis pas un terroriste).
6:quand je parle de mouvement normand qui se reunie une fois dans l annee c de l IRONIE mais je persiste a dire qu il ne font pas grand chose, si je me trompe prouve moi le contraire.
7:je respecte ton avis mais c est la facon dont tu le dis qui m a deplu.
8: au fait jacky t es ki toi pour me dire que je suis trp jeune et que je manque d information tu sais ce que je fais dans la vie ? tu me connais? tu sais quel age j ai? alors arrete de dire n importe quoi t a kel age toi? t es ki toi? PAUVRE WEBMASTER QUE JACCABLE.

MOI AUSSI JE T ENVOI TOUTES MES AMITIES DE NORMANDS CEPENDANT JE SUIS DECU D ETRE EN ARRIVER LA.
C ETAI LA DERNIERE FOIS QUE JE POLLUER LE FORUM AVEC MES REMARQUES ACCABLANTES.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyVen 4 Mai - 20:12

lol ok oui je crois effectivement qu'il vaut mieux arrêter là car c'est complètement stérile comme discussion !
Surtout que tu ne m'auras finallement pas dit l'énorme action que tu fais pour la Normandie concrètement mais bon.
Juste si je pouvais te donner des conseils : arrête d'être aussi agressif quand tu parle (car ça ne prouve juste que ta faiblesse, c'est tout ce que ça fait), renseigne toi avant de parler de choses que tu ne connais pas ou que tu ne maitrise pas complètement et surtout apprends à bien écrire car c'est dur de te déchiffrer (c'est peut être lié cependant à ta montée d'agressivité).
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyVen 4 Mai - 20:29

le problème est clos Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyVen 4 Mai - 21:09

lol oui ca s apel language sms.
nan mais serieusement recapitule moi les actions du mouvement Normand
sans ironie, parceque je t assure que j aimerais me tromper.

quand a mes activités sur le regionalisme Normand je l ai ecrit.
voila voila mon tres cher webmaster hautin et faible....lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyVen 4 Mai - 21:24

William> je pense que j'ai pas besoin de répondre surtout à tant d'agressivité... et je ne veux pas relancer de polémique ni me rabaisser à ton niveau...
Si tu veux te renseigner, tu peux aller voir le site du Mouvement Normand et contacter directement les instances via le site pour de plus amples informations car c'est fait pour ça (si bien sur ça t'intéresse réellement de le savoir comme tu le dis).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptySam 5 Mai - 18:24

webmaster t es sur Paris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptySam 5 Mai - 18:55

william> oui je suis dans la région parisienne dans l'année pour suivre mes études pourquoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyDim 6 Mai - 11:49

Réponse à William The Conqueror :

Je crois d'abord que tu prends vraiment le problème à l'envers. Une action médiatique ou médiatisé ? Ca servirait à quoi ? Beaucoup de gens ne comprendraient pas. Ici en Normandie, à part en milieu rural et encore, les gens n'ont pas cette normannité (comme les norvégiens ont cette norvégianité, par exemple). Ils n'ont pas le sentiment d'appartenir à une un peuple qui a une histoire régionale, d'être pour certains descendants de vikings mais surtout d'avoir un héritage à préserver. Alors pourquoi défendraient ils la réunification ?

Peut-être pour des raisons économique...

Il n'y a jamais eu en Normandie autant de collaboration inter-région administrative qu'aujourd'hui. Il faut reconnaître que c'est un progrès et que tôt ou tard la réunification arrivera mais militer c'est aussi pour l'avenir et ce que l'on fait aujourd'hui pourra servir à nos enfants demain, sinon ça ne sert à rien!

Et puis il n'y a que dans la tête des Normands qu'il y a 2 Normandies, pour les autres, ilo n'y en a qu'une. Jamais tu n'entend dire les horsains : "je vais en vacances en haute Normandie" mais plutôt "'je vais en Normandie"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification EmptyMar 8 Mai - 17:00

Tu as raison de souligner que pour un Parisien, il n y a qu une et seule Normandie, et si je milite pour la réunification c’est purement économique.

Quand à la Normanité, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, j appartiens a une famille, à une région très très Normande, je ne sais pas d ou tu es mais chez ils en ont bien conscience, quand aux Normands que je rencontre sur Paris ils sont même parfois un peu trop extrême dans leur propos.
De plus il y a un réveil culturel en Normandie relativement important, des associations des sites ultra ou très régionaliste, des missions il y a même des kilts Normands maintenant.
Il est vrai que cette Normanité avait disparu ap guerre comme bcp d autre régions d ailleurs,
Où l’état Parisien voulait faire de la France une seule et même identité en empêchant les régions de s exprimer.
Je pense qu il est donc temps de renouer avec nos valeurs de faire revivre notre culture si riche, participer a ce réveil en sensibilisant les gens, et les medias sont pour moi le meilleur intermédiaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petition pour la réunification   Petition pour la réunification Empty

Petition pour la réunification
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant