NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 msg de "une seule normandie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 181
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyMer 14 Nov - 23:37

copie du communiqués

Chers amis,

Monsieur Le Vern, président de la région Haute Normandie a accepté de
répondre aux questions de "une seule Normandie".

Vous pouvez lire cette interview sur :

http://uneseulenormandie.org/

Sauf contre - ordres, nous devrions également publier prochaienement
une interview de Philippe Duron, président de la région Basse
Normandie et une de Monsieur Albertini, maire de Rouen.

Bonne lecture et merci de vos commentaires (courtois).

Bien à vous,

Dominique Losay
président de l'association
Une seule Normandie.





http://uneseulenormandie.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyJeu 15 Nov - 13:25

Alors pour résumer (et vu que je sais que nombreux sont ceux dans le forum qui ne lisent pas de longs textes ou ont du mal à cliquer sur des liens) :

Alain Le Vern a écrit:
Contrairement à d’autres, il ne m’apparaît en effet pas comme une évidence que les habitants des deux régions tireraient un bénéfice certain de la fusion. Je constate, surtout depuis les dernières lois de décentralisation, la nécessité d’une gestion de proximité au niveau des collectivités. Le seul argument « plus on est grand, plus on est fort » n’est tout de même pas très sérieux. Une "grande région" ne se mesure pas seulement à sa superficie et au nombre de ses départements. Elle tient aussi à son homogénéité, à la densité de sa population, au PIB [...]

En gros, cette fusion n'est qu'une affaire de sous et M. Le Vern à l'air lui très près de ses sous...
Mais la culture normande dans tout ça, notre identité ???

Une Seule Normandie a écrit:
Si la fusion des deux régions vous semblait à envisager, quelle voie vous semblerait préférable : referendum, voie législative, vœux des assemblées régionales et départementales… ?

Alain Le Vern a écrit:
Que le gouvernement et le Président de la République en décident ! Un tel processus doit respecter des dispositions réglementaires.

C'est beau de botter en touche ! Comprenez ici : "ce n'est pas moi qui mènerais une action pour la réunification'.

Après avoir lu toute cette interview, j'ai fait le malheureux constat qu'à AUCUN moment on nous parle de notre culture normande comme j'ai dit plus haut. Il n'est question sans arrêt de sous, de PIB par ici, de pouvoir économique en moins par là...
Tout ça prouve bien que M. Le Vern est bien plus intéressé par l'aspect économique de la Normandie (qu'il ne faut certes pas négliger) que par son aspect culturel et historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyJeu 15 Nov - 18:24

Ce n'est pas avec une telle vision que la réunification sera défendue.Il nous parle de Picardie,nous refait le coup "des 2 capitales' et patati et patata...
Bref,c'est pas moi,c'est l'autre...
Il y a 12 ans le MN avait édité une carte postale ornée d'un dessin humoristique très drole (on y voyait Chichi recoudre la Normandie) qui devait etre envoyée à l'Elysée après avoir été signée et y avoir apposé son adresse.
L'Elysée en avait reçu 6000 !
Heureusement que le courrier adressé au Pdt est gratuit..
Peut etre faudrait il recommencer l'opération puisque le locataire a changé.
Il faudrait en faire signer 100 fois plus...
En tout cas ne comptons pas sur Le Vern pour appuyer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyJeu 15 Nov - 22:13

Bésot d'Pissy a écrit:

Il y a 12 ans le MN avait édité une carte postale ornée d'un dessin humoristique très drole (on y voyait Chichi recoudre la Normandie) qui devait etre envoyée à l'Elysée après avoir été signée et y avoir apposé son adresse.
L'Elysée en avait reçu 6000 !
Heureusement que le courrier adressé au Pdt est gratuit..
Peut etre faudrait il recommencer l'opération puisque le locataire a changé.
Il faudrait en faire signer 100 fois plus...

Déjà j'ai appris que le courrier adressé au président était gratuit, et sinon c'est pas mal comme action !

En tout cas pour Le Vern est Cie, a mon avis ils défendent leur enjeu personnel, car si réunification il y a, certain poste risque de sauter . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyJeu 15 Nov - 22:30

BOUJOU.

C'EST DESOLANT MAIS IL FAUT BIEN AVOUER QU'IL N'Y A PAS GRAND CHOSE A ATTENDRE DE LE VERN... CE N'EST QU'UN NOTABLE (MODELE 1975) DANS TOUTE SA SPLENDEUR AVEC CE DEFAUT QUI LEUR EST PROPRE (PROBABLEMENT LA SEULE CHOSE QU'ILS AIENT DE PROPRE!!) CET IMMOBILISME... AGREMENTE D'UNE TRES FORTE DOSE DE NON PRISE DE RESPONSABILITE(S).

IL N'Y A HELAS RIEN A ESPERER!!... C'EST POURQUOI JE FAIS UN LIEN AVEC LE POST LANCE DANS LA RUBRIQUE "REUNIFICATION": SOYONS PRESENT SUR LE TERRAIN TOUT SIMPLEMENT POUR PRESENTER SUCCINTEMENT LES CHOSES... POUR PARLER AUX GENS ET POUR FAIRE SIGNER UNE PETITION DONT LE POIDS SERA PROPORTIONNEL A NOS EFFORTS!! MEME SI NOUS N'ALLONS PAS REVOLUTIONNER LES CHOSES LE PIRE EST DE LES LAISSER TELLES QU'ELLES SONT!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyVen 16 Nov - 0:31

Peut tu éviter les Majuscule ? C'est chiant . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyVen 16 Nov - 4:32

BLANA a écrit:
Peut tu éviter les Majuscule ? C'est chiant . . .

C'est capital lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyVen 16 Nov - 23:18

Si ça peux faire eun'brin eud'plési itou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" EmptyDim 18 Nov - 0:56

Merci ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





msg de "une seule normandie" Empty
MessageSujet: Re: msg de "une seule normandie"   msg de "une seule normandie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
msg de "une seule normandie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "une seule normandie" tee shirt , et action
» msg de "une seule normandie"
» msg d'Une seule Normandie
» une seule normandie sponsorise un bateau de course
» Pour les communicants, une seule Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: réunification-
Sauter vers: