NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 statues de rollon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




statues de rollon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statues de rollon   statues de rollon - Page 2 EmptySam 17 Nov - 21:49

Pour les statues de bronze, je m'incline. Pour ce qui est de la crédibilité, je n'ai pas vraiment besoin de cours, je t'en remercie, personne n'est à l'abri d'une erreur. Une amie l'a vu et m'a dit qu'elle était en pierre.

Pour le bras de la statue de Rouen, la responsable des archives municipales m'avait assurée qu'il avait été réparé plusieurs fois. Tu sais je crois qu'à Rouen il s'en fichent un peu de ce monument (tout comme de la pierre de Jelling qui est à côté). C'est pas une priorité pour eux visiblement. Pourtant on approche du centenaire du Millénaire... Il devrait y avoir plus de ferveur régionaliste !


Y'a t'il des gens sur Rouen qui ont vu cette statue avec ses deux bras ? Ca devrait pas être compliqué de savoir. Des rouennais sur ce forum ?

Bésot, c'est au service des Archives de mettre des sources à disposition des Normands et pas aux Normands d'apporter des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




statues de rollon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statues de rollon   statues de rollon - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:28

SIGRID a écrit:
Pour les statues de bronze, je m'incline. Pour ce qui est de la crédibilité, je n'ai pas vraiment besoin de cours, je t'en remercie, personne n'est à l'abri d'une erreur. Une amie l'a vu et m'a dit qu'elle était en pierre.

Pour le bras de la statue de Rouen, la responsable des archives municipales m'avait assurée qu'il avait été réparé plusieurs fois. Tu sais je crois qu'à Rouen il s'en fichent un peu de ce monument (tout comme de la pierre de Jelling qui est à côté). C'est pas une priorité pour eux visiblement. Pourtant on approche du centenaire du Millénaire... Il devrait y avoir plus de ferveur régionaliste !


Y'a t'il des gens sur Rouen qui ont vu cette statue avec ses deux bras ? Ca devrait pas être compliqué de savoir. Des rouennais sur ce forum ?

Bésot, c'est au service des Archives de mettre des sources à disposition des Normands et pas aux Normands d'apporter des éléments.
Je ne parlais pas de ta crédibilité SIGRID,mais de celle du forum.Rien de méchant de ma part.
Pour le bras,les témoignages risquent d'etre flous surtout après tant d'années.
Je vais regarder sur les bouquins d'images de Rouen de Guy Pessiot mais j'avoue honteusement qu'ils sont dans des cartons je ne sais ou au juste.Si quelqu'un les a sous la main ça serait génial qu'il nous éclaire.
Peut etre sur des cartes postales ?
Un document photo serait idéniable.
Pour ta position sur le role du service des archives je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais la réalité, comme tu le soulignes, c'est qu'ils ne paraissent pas vraiment concernés...
Alors si on peut modestement apporter une réponse fiable,n'ayons pas de scrupules.A l"école,en Normandie, on nous parle de Clovis,la pucelle,Henri IV ,Napoléon etc etc mais pas un mot sur Rollon.
Et puis un jour on prend un bouquin et on remercie celui qui l'a écrit.Si on apprenait aux gamins la charte aux Normands etc,etc...
Bref,comptons sur nous, les passionnés, pour porter la torche et la maintenir allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




statues de rollon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statues de rollon   statues de rollon - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:34

Bésot d'Pissy a écrit:
Je ne parlais pas de ta crédibilité SIGRID,mais de celle du forum.

si le forum n'est pas crédible, pourquoi tu viens içi .....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




statues de rollon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statues de rollon   statues de rollon - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:07

Citation :
Alors si on peut modestement apporter une réponse fiable,n'ayons pas de scrupules.A l"école,en Normandie, on nous parle de Clovis,la pucelle,Henri IV ,Napoléon etc etc mais pas un mot sur Rollon.

Et quand tu penses que nos cousins anglais apprennent l'histoire de notre Normandie et de nos ancêtres ainsi que les leurs, c'est rageant ... Evil or Very Mad



A propos de la statue je l'ai jamais vue avec ses deux bras...
Pour la remettre en état, ainsi que la stèle runique, faudrait faire une pétition pour quel soit remise en état en 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




statues de rollon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statues de rollon   statues de rollon - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 18:29

Pas la moindre photo de Rolf dans le Pessiot "histoire Rouen en 800 photos" (1900-1939).
Quelques jolies photos sur le millénaire.
Mais rien sur notre statue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




statues de rollon - Page 2 Empty
MessageSujet: Rendons à Rollon...   statues de rollon - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 23:50

...son bras!
Bonjour
Pour compléter ce sujet, voici Rollon au début du siècle dernier à Rouen et entier !
Donc cela rend crédible le dommage de guerre.
C'est une photo tirée de ma collection de cartes.
Bonsoir
statues de rollon - Page 2 76rouenstatuederollon
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

statues de rollon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statues de rollon   statues de rollon - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 10:03

merci sa confirme bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





statues de rollon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statues de rollon   statues de rollon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statues de rollon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13 statues classées monuments historiques
» labyrinthe:sur les traces de rollon le viking
» rouen:un nouveau pont au nom de rollon ?
» saga de Rollon le Viking 17 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: photos-
Sauter vers: