NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

rouen:un nouveau pont au nom de rollon ?

AuteurMessage
nenel61

nenel61

rouen:un nouveau pont au nom de rollon ? Empty
MessageSujet: rouen:un nouveau pont au nom de rollon ?   rouen:un nouveau pont au nom de rollon ? EmptyJeu 10 Aoû - 14:47

« Je suis agréablement surpris de la proposition de M. Raoult, de donner le nom de Rollon au nouveau pont. Venant de la part d'un horsain, cela n'en est que plus sympathique.
A cette occasion, je me permets de rappeler à mes honorables concitoyens, que dans moins de cinq ans, en 2011, ce sera le onzième centenaire de la création de la Normandie. Rolf ou Rou a donné son nom à Rouen aussi vrai que Normand vient de Northman. La restauration de sa statue et sa mise en évidence à l'entrée Saint-Ouen, d'où jadis elle accueillait les touristes, s'impose.
Toutefois, M. Raoult, lorsqu'il évoque Richard 1er veut certainement parler de Richard Cœur de Lion, descendant de Guillaume le Conquérant, premier roi normand d'Angleterre, lui-même descendant de Rollon.
Malgré tous ces détails historiques, une rue de Rouen portant déjà le nom de Rollon, je proposerais, pour le nouveau pont, le nom de Pont de l'ancienne Neustrie, en souvenir de nos plus anciens ancêtres, les mérovingiens et les carolingiens ».

source: quotidien paris normandie aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouen:un nouveau pont au nom de rollon ?   rouen:un nouveau pont au nom de rollon ? EmptyMar 7 Nov - 21:08

rollon, ne seras pas le nom du 6éme pont de ma chére ville de rouen.

mais vous pouvez voté http://www.rouen.fr/6epont/vote.php içi, pour lui donnez un nom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouen:un nouveau pont au nom de rollon ?   rouen:un nouveau pont au nom de rollon ? EmptyMar 7 Nov - 23:10

homer a écrit:
rollon, ne seras pas le nom du 6éme pont de ma chére ville de rouen.

mais vous pouvez voté http://www.rouen.fr/6epont/vote.php içi, pour lui donnez un nom
Rollon était très bien... Pourquoi pas ".........." aussi. Merde.

Moi je propose "Duc de Normandie" ou "Rolph le Grand" rouen:un nouveau pont au nom de rollon ? Avatar_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouen:un nouveau pont au nom de rollon ?   rouen:un nouveau pont au nom de rollon ? EmptyMer 8 Nov - 0:14

oui, je suis entierement d'accord, rollon était tres bien.
mais bon, a croire qu'il s'en foute royal Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rouen:un nouveau pont au nom de rollon ?   rouen:un nouveau pont au nom de rollon ? Empty

rouen:un nouveau pont au nom de rollon ?
Page 1 sur 1