NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

labyrinthe:sur les traces de rollon le viking

2 participants
AuteurMessage
nenel61

nenel61

labyrinthe:sur les traces de rollon le viking Empty
MessageSujet: labyrinthe:sur les traces de rollon le viking   labyrinthe:sur les traces de rollon le viking EmptyLun 26 Juin - 22:32

c'est rollon,le chef viking qui fera decouvrir son periple depuis sa terre natale de norvege , ses costumes , les grandes étapes de sa vie et sa présence en terre normmande , muni de votre feuille de route et sans perdre le sens de l'orientation ,vous empruntez au travers des mais un parcours de 8 étapes, nul doute quà la sortie , vous vous sentirez un peu plus normand qu'à l'entrée !

le labyrinthe de caen
sur l'axe caen/douvres la delivrande
chemin des royal ulster ryfles
14610 cambes en plaine
tel : 06 32 90 05 80
mail: marine118@hotmail.com

puvert du 15/07 au 30/09 tous les jours de 10h a 19h sauf les vendredis et samedi de juillet et d'aout de 10h a 22h

sur place : buvette,aires pique nique,jeux en bois,damier geant,jeux strategie viking,balançoires.

6 euros adultes
4 a 12 ans 5 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: labyrinthe:sur les traces de rollon le viking   labyrinthe:sur les traces de rollon le viking EmptyMar 27 Juin - 17:35

ça l air interessant !!!!

je crois que je vais y aller faire un petit tour labyrinthe:sur les traces de rollon le viking Icon_run
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: labyrinthe:sur les traces de rollon le viking   labyrinthe:sur les traces de rollon le viking EmptyMer 28 Juin - 20:33

cnico14 a écrit:
ça l air interessant !!!!

je crois que je vais y aller faire un petit tour labyrinthe:sur les traces de rollon le viking Icon_run

oh que oui moi aussi je me programme ça dans les sorties de l'été Very Happy
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: labyrinthe:sur les traces de rollon le viking   labyrinthe:sur les traces de rollon le viking EmptyLun 17 Juil - 19:22

temoignages de Pierre VINCENOT et Ariane LANGLOIS.

J'AI TESTÉ POUR VOUS. Un labyrinthe de maïs a été créé près de Caen, à Cambes-en-Plaine. Munis d'un cahier de bord, franchissez les huit étapes qui vous conduiront à la sortie. Mais sachez prendre votre mal en patience.
Confiants et présomptueux, Ariane et moi nous engouffrons dans les allées du labyrinthe. Nous sommes d'accord : « A l'entrée, on nous a annoncé une heure trente en moyenne pour sortir. Dans 45 minutes, nous sommes dehors. » Cahier de bord en main, je m'engage dans les allées, au hasard. Ariane suit et commente mes choix : « Là on ne réfléchit pas du tout ». À droite, à gauche, tout droit, encore à droite, « il avance bêtement et il nous perd », marmonne-t-elle dans mon dos.

Régulièrement elle m'interpelle : « Qu'est-ce que tu fais · Il doit y avoir une logique dans leur truc ! » Au bout de quelques minutes, elle décide de prendre le commandement. « Arrêtons-nous deux minutes. » Ma collègue résume brièvement la situation : « Vingt minutes après, on est déjà perdu. »

Après cette remarque très judicieuse, nous reprenons notre errance. Les allées de maïs se ressemblent, nous avons des impressions de déjà-vu : « On est déjà passé par là. » Ariane adopte une nouvelle technique : elle se guide grâce aux voix des autres promeneurs, tout aussi égarés que nous. Lucide, elle répète : « On est paumés, on est paumés. » Elle n'a pas tort. On est totalement perdu. On n'a même pas atteint la deuxième étape du cahier de bord ! Elle en compte huit, sur les traces des chefs vikings. Nous commençons à revoir nos prédictions à la hausse.

Nous croisons des compagnons d'infortune : Franck, Stéphanie, Arthur et Raphaël et nous nous inspirons de leur technique : « Tourner toujours du même côté. » Ils vont à gauche, nous allons à droite. À droite, toujours à droite. La méthode paye. En quelques minutes nous atteignons la deuxième étape. Nous enchaînons les épreuves : reconnaître la maison viking, la construire et invoquer les dieux normands pour qu'ils nous guident. Arrivés à un embranchement, quatre routes s'offrent à nous. Cherchant une logique inexistante, nous les essayons toutes avant de trouver la bonne. Ariane pense à tricher et à dégrafer le plan cacheté du labyrinthe, qu'on ouvre en ultime recours. « J'ai une agrafeuse dans mon sac, ils ne verront pas qu'on a utilisé le plan. » Problème, si nous nous servons de la carte, nous n'avons pas droit à la surprise qui nous attend à la sortie. Elle renonce donc à son idée.

Huitième et dernière étape, nous avons l'impression d'être au bout. Je reprends ma technique hasardeuse d'avancer sans logique. Résultat, nous repassons deux ou trois fois au même endroit. Nous retrouvons nos quatre compagnons, égarés comme nous. Raphaël, 10 ans, prend les choses en main. Nous le suivons et en quelques minutes il nous mène à la sortie. Au lieu des 45 minutes prévues, nous sommes restés 1 h 15 dans le labyrinthe.

Morale de l'histoire, si vous êtes perdus, ne vous fiez pas à votre raisonnement, ni à celui de vos amis. Suivez plutôt l'instinct des enfants.

labyrinthe:sur les traces de rollon le viking Icon_vic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: labyrinthe:sur les traces de rollon le viking   labyrinthe:sur les traces de rollon le viking Empty

labyrinthe:sur les traces de rollon le viking
Page 1 sur 1