NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 action coup de poing

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: action coup de poing   action coup de poing EmptyVen 4 Mai - 19:56

action coup de poing.
ne nous endormons pas sur nos lauriers reveillons nous.
Les 30 ans de pétitions n aboutissent a rien, qu attendons nous pour faire bouger les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyVen 4 Mai - 20:19

Ce n'est pas pour te provoquer ou autre et j'espère que cette fois tu resteras calme et posé. Mais très sérieusement et sincèrement, c'est bien de créer ce genre de sujet et j'attends que tu propose et fasse des choses, tout ce qui peut faire avancer la Normandie est bénéfique !
Donc vu que tu peux faire avancer les choses plus vite, vas y (et je dis ça sans ironie !)
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyVen 4 Mai - 20:35

je pense que la population normande n'est pas préoccuper par la réunification de la normandie et que 1 personne sur 10000 connais l'existence du mouvement normand ... tout ça malheureusement

alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyVen 4 Mai - 21:12

je veu creer une branche radicale qui n est ni violente ni terroriste mais plutot un espece de comite d action, et je cherche des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyVen 4 Mai - 21:27

nenel61 a écrit:
je pense que la population normande n'est pas préoccuper par la réunification de la normandie et que 1 personne sur 10000 connais l'existence du mouvement normand ... tout ça malheureusement

alors que faire ?

Je suis d'accord avec toi, les normands ne sont pas assez sensibilisés au Mouvement Normand, ni à la réunification de la Normandie et c'est bien dommage...
Pour ma part, j'essaie de sensibiliser plus de gens en ayant refait le site web du MN, c'est déjà ça, surtout que de nos jours le plus gros média est Internet.
Sinon je peux juste dire qu'un sondage avait été réalisé et que 65% des normands interrogés étaient favorable à l'unité de la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptySam 5 Mai - 10:42

Je pense qu'il faut en premier créer un identité culturelle commune

L'idée d'une journée normande (St Michel ou autre) est un bon exemple

Le drapeau est un bon symbole à mon avis il faut garder les deux léopard avec la croix pour permette au grand public de bien faire l'asociation


Je propose d'organiser un concours auprès des peintres des 5 départements avec pour sujet le drapeau suivi d'une ou plusieur expos

action coup de poing Esperl10

J'ai utilisé une esperluette (&) comme symbole de l'unification qui déploie le drapeau normand


----------------------------------------
www.peindrelaparole.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptySam 5 Mai - 10:47

Je viens de décider de changer d'avatar
pour utiliser le drapeau et "&"







_____________________________
www.peindrelaparole.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptySam 5 Mai - 12:16

calligraphie> je suis de ton avis, pour réunir les gens, il faut se fonder sur des symboles qui les unissent et les représentent.
Même si certains disent que le Mouvement Normand ne fait rien, j'ai néanmoins le devoir de dire que le drapeau à double croix de St-Olaf a été conçu par le Mouvement Normand, la journée normande est une idée venant de ce même mouvement et je rajouterai même qu'un hymne normand a été proposé également.

Pour ceux que ça intéresse et pour voir tout ça plus en détail, je vous laisse vous reporter à ces pages :

http://www.mouvement-normand.com/armoiries_drapeau_normand.php

http://www.mouvement-normand.com/jour_normand.php

http://www.mouvement-normand.com/hymne_normand.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptySam 5 Mai - 18:23

qu attendons nous pour en discutez autour d un bon verre?
reunissons le plus de monde possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMar 8 Mai - 19:14

[quote="mouvement-normand"]Même si certains disent que le Mouvement Normand ne fait rien, j'ai néanmoins le devoir de dire que le drapeau à double croix de St-Olaf a été conçu par le Mouvement Normand, la journée normande est une idée venant de ce même mouvement et je rajouterai même qu'un hymne normand a été proposé également./quote]

C'est vrai que le MN a créé le drapeau à croix de St Olaf, ce drapeau doit être le symbole de notre unité; alors pourquoi y ajouter 2 léopards?
Noublions pas que les léopards ne doivent figurer que sur les armoiries
et leur nombre est un facteur de division la Normandie orientale étant plutôt pour les 2 léopards et la Normandie occidentale plutôt pour 3 léopards.

Concernant la journée normande il circule beaucoup de choses: Normandy day, St Patrick normande etc n'oublions pas qu'il existait jadis une "fête aux Normands" le 15 aout ou le 8 décembre selon les lieux

Quand à "ma Normandie" comme hymne je veux bien qu'on concerve la musique, mes les paroles doivent être revues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMar 8 Mai - 19:49

Pour les deux léopards sur le drapeau je les propose en phase transitoire pour habituer le grand public au graphisme du drapeau

Pour plus de 90% des normands leur symbole est les 2 léopards
Je rappel que le sujet est de faire connaitre l'identité normande
soit on fait la révolution soit on y va par étapes







------------------------------------
www.pendrelaparole.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMar 8 Mai - 20:34

Je veux juste préciser une chose. Le drapeau normand, de façon officielle et internationale, est le drapeau à double croix de Saint-Olaf et rien d'autre.
Il n'est donc pas nécessaire d'une phase de transition, mais juste de sensibiliser les gens en leur disant que les léopards sont les armoiries et que le drapeau est celui de la double croix de Saint-Olaf.
D'ailleurs, une phase de transition ne sert a rien, ne ferait que rallonger les choses pour rien et ne ferait qu'augmenter l'amalgame qu'il existe entre le drapeau et les armoiries (qui tous 2 sont déjà officiels, je le rappelle et il ne sert donc à rien de faire machine arrière).
Mais je pense que le plus important n'est pas de polémiquer sur quel ou quel symbole prendre, il faut mettre à disposition ces informations aux normands pour qu'ils sentent un sentiment d'appartenance, après qu'ils s'affichent avec le drapeau aux 2 léopards, aux 3 léopards ou avec celui de la double croix de Saint-Olaf ça ne change pas grand chose (et une nouvelle fois, les symboles officiels sont déjà établi donc il n'y a pas à débatre).
Il y a des choses plus importantes avant qui sont notamment d'unifier la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMar 8 Mai - 20:59

tout a fait d accord avec toi webmaster.
au fait t es ou a paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMar 8 Mai - 23:35

mouvement-normand a écrit:
Je veux juste préciser une chose. Le drapeau normand, de façon officielle et internationale, est le drapeau à double croix de Saint-Olaf et rien d'autre.
.

Hej mouvement-normand

Tu as raison de le présiser, alors s'il te plait montre l'exemple et affiche un drapeau sans léopards comme avatar.

Tu as raison aussi pour la réunification, c'est l'objet principal. (Je suis aussi membre du MN) Et elle se fera bientôt.( tout du moins pour les parties continentales), après il y aura les îles, mais au MN on en a pas encore parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMar 8 Mai - 23:56

william> heureux que l'on ait pu trouvé un terrain d'entente !

thorbjorn> Hej ! Désolé mais je ne changerais pas ce logo car ce n'est qu'un logo et non un drapeau (dont le dessin a dailleurs été fait par le Mouvement Normand dans la version précédente du site et que j'ai repris pour faire ce logo animé). Comme je le disais, le drapeau normand n'a qu'une seule version officielle et on ne peut la contester ou la changer, cependant l'essentiel est de s'affirmer Normand, que ça soit avec les léopards, le drapeau ou les deux conjugués ! Ce logo est fait pour reprendre les deux principaux symboles qui sont le drapeau et les armoiries et donc pour faire passer un maximum d'idées en un minimum de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMer 9 Mai - 9:45

mouvement-normand a écrit
""Ce logo est fait pour reprendre les deux principaux symboles qui sont le drapeau et les armoiries et donc pour faire passer un maximum d'idées en un minimum de place ""

c'est exactement ce que je voulais dire
donc je reformule ce que j'ai écrit plus haut
il faut communique avec ce LOGO qui associe un symbole connude tous les Normands et un symbole nouveau

Merci de corriger mes props précédent en changeant drapeau par logo



-------------------------------
www.peindrelaparole.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMer 9 Mai - 10:21

calligraphie> ok pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMer 9 Mai - 16:46

pouquoi ne pas se reunir autour d un verre tous et parler de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMer 9 Mai - 20:52

action coup de poing Boi avec modération biensur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyMer 9 Mai - 21:57

nenel61 a écrit:
action coup de poing Boi avec modération biensur
Qui est cette personne : Modération lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyJeu 10 Mai - 12:23

je propose qu ont se rencontrent dans paris un dimanche.... dans les semaines qui arrivent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyJeu 10 Mai - 12:50

Pourqu oi Paris et pas une ville de Normandie?








---------------------------------
www.peindrelaparole.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyJeu 10 Mai - 13:00

Le modérateur proposait un rassemblement lors de la Journée Normande, le 20 mai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyJeu 10 Mai - 13:24

SIGRID a écrit:
Le modérateur proposait un rassemblement lors de la Journée Normande, le 20 mai...

Personnellement je ne pourrais malheureusement pas y assister.
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing EmptyJeu 10 Mai - 19:16

dans un restau normand a paris ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





action coup de poing Empty
MessageSujet: Re: action coup de poing   action coup de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
action coup de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une action commando contre la ligne THT bientot ?
» Communiqué (Normanring, Action Normande, Treis Cats)
» Cercle d'action et d'études normandes jusqu'a mercredi 12/07
» Petit guide d’action syndicale pour sauver l’emploi
» Rech figurants pour tournage d'un film d'action dans l'orne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: réunification-
Sauter vers: