Et si Jean-Claude Lemoine, député sortant UMP dans la circonscription de Saint-Lô, était finalement candidat à sa succession ? Après l'annonce de son retrait l'an dernier, de son retour avant l'été et de son nouveau retrait le 14 octobre dernier, il s'agirait d'un nouveau rebondissement. Mais peut-être pas si improbable. Depuis mercredi en coulisse, les petites phrases vont bon train. Les instances nationales de l'UMP auraient demandé à Jean-Claude Lemoine de revenir sur sa décision. Histoire peut-être de régler une bonne fois pour toute le cas saint-lois. Et du même coup de mettre un peu d'ordre dans les rangs du parti qui se déchire déjà à Valognes et à Avranches. Hier soir, Jean-Claude Lemoine déclarait seulement que « l'on peut demander beaucoup de choses vous savez ! » En clair, l'élu n'a pas souhaité « faire de déclaration ». En début de soirée, François Brière, l'un des candidats, assurait seulement avoir « entendu » ce bruissement. « Mais no comment, tant que je n'ai pas de confirmation. » Philippe Gosselin, également dans les starting-blocks pour décrocher l'investiture UMP, reconnaissait seulement hier soir avoir appris « qu'une réunion avait eu lieu à Paris mardi. Mais, je ne peux ni infirmer ni confirmer autre chose. Moi, j'étais au travail dans ma classe. » Le président départemental de l'UMP, François Digard, également candidat, n'a, lui, pas pu être joint