NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Philippe de Villiers dans l'eure

AuteurMessage
nenel61

nenel61

Philippe de Villiers dans l'eure Empty
MessageSujet: Philippe de Villiers dans l'eure   Philippe de Villiers dans l'eure EmptySam 4 Nov - 14:30

Candidat en campagne pour la prochaine élection présidentielle, Philippe de Villiers (Mouvement pour la France) - aux côtés de Catherine Gibert, président de la fédération MPF de l'Eure - rencontrait hier à Evreux des maires ruraux du département dans le cadre de son tour de France des départements. L'occasion pour celui qui veut « remettre la France en ordre » de glaner quelques parrainages supplémentaires pour franchir la barre des cinq cents signatures nécessaires à tout candidat. Un sujet visiblement sensible sur lequel Philippe de Villiers reste discret : « Je n'en ai pas assez pour être tout à fait rassuré mais assez pour être serein » commente le président du MPF qui se refuse à communiquer le nombre exact de ses parrainages à ce stade de la précampagne présidentielle : « Je ne veux pas démobiliser mes troupes ». Sans cacher que l'exercice est plus difficile qu'à la présidentielle de 1995 où il avait enregistré 4,75 % des voix au premier tour. « Très optimiste » pour 2007 - « les thèmes que je développais lors de la campagne référendaire européenne de 2002 sont au cœur des débats pour la présidentielle » - Philippe de Villiers pronostique une surprise au premier tour, comme au printemps 2001 - « Les Français ont décroché des grands partis, ils n'obéissent plus » - et un essoufflement du couple en tête dans les sondages : « Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy mènent un concours de mode et de marketing. Ils vont s'user jusqu'en janvier. Il s'agira d'être neuf quand les Français feront leur choix ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

Philippe de Villiers dans l'eure
Page 1 sur 1