| foire de caen 2006,mes impressions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: foire de caen 2006,mes impressions Mer 20 Sep - 1:12 | |
| voila je vient de revenir de la foire de caen edition 2006 , j'ai fait un petit tour dans le village islandais mais rien de sensationel (rien ne ma donner envie d' acheter ) , j'ai pas manger non plus islandais aprés avoir regarder le menu (plat a base de poisson) , c'est pas mon truc , j'ai fini par manger une chiffonade de volaille normande dans une restauration rapide , 12 euros l'assiette , un peu chere mais asser copieux , autre nouveauté coté restauration il y avait une spécialité pierrade avec 6 ou 8 sortes de viandes , prix 18 euros ! , sa calme surtout que sa doit pas etre a volonté , j'ai fait mon traditionel tour au marché du terroir normand , aprés quelques degustation de pommeau , pastis normand (he oui sa existe) , un calva a la vanille aussi (extra 20 euros la bouteille) , j'ai fini par acheter un lot a 12 euros(bon rapport qualité prix) de 1 bloc de fois gras du pays d'auge et 5 terrines au choix , j'ai pris sanglier aux airelles,terrine a l'andouille , paté au pont l'éveque ,rillette pur oie et j'ai aussi pris un plat cuisiner "saucisses à l'andouille de vire" , il y a avait les autre stand sympa comme la confiture lait au caramel, a la vanille etc.... , il y a aussi un nouveau stand qui propose des plats cuisiner "poulet flanbé au pommeau" extra!! je vous conseilles d'y gouter sur place en degustation , j'ai pas acheter mais je regrette maintenant , c'est vendu sous barquette , pour finir ma soirée je suis aller au pub irlandais boire une pinte de beamish sur un fond de musique irlandaise .... vivement l'année prochaine
mais photos en ligne sur le forum en "photos de normandie" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nenel61
Nombre de messages : 7347 Age : 47 Localisation : orne Date d'inscription : 25/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Mer 20 Sep - 21:33 | |
| J'ai appris, à la fête médiévale de Bayeux, qu'il existait du whisky normand !!
J'étais sur le cul ...
Mais j'étais allongé, lorsqu'en Normandie, j'ai appris qu'il existait des vignes et par conséquent du vin rouge et blanc !!! Il existe même un site internet !
http://www.chateauloisel.com/degustation/normandie.htm#a1
Le pire, le tout dans la région où se trouve Saint-Pierre-sur-Dives, là où est originaire toute ma famille !!! |
|
| |
Nicolas de la Vère
Nombre de messages : 2819 Age : 48 Localisation : Athis de l'Orne Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Mer 20 Sep - 22:03 | |
| christophe si tu veux boire un petit verre de whisky normand je serai heureux de t accueillir à la maison pour te faire découvrir le Thor Boyo le seul et unique whisky des dieux normands de la brasserie Northmaen (comme la bière te souviens tu? ) ET HIC QUI A GOSTE A QUIER
Dernière édition par le Mer 20 Sep - 22:10, édité 2 fois | |
|
| |
Nicolas de la Vère
Nombre de messages : 2819 Age : 48 Localisation : Athis de l'Orne Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Mer 20 Sep - 22:05 | |
| pour le vin normand on peut le trouver chez l' enseigne Nicolas à Caen mais pas encore gouté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Mer 20 Sep - 23:36 | |
| Le vin normands? connais pas! Il me tarde de gouter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Mer 20 Sep - 23:47 | |
| Le whisky n'est pas mon fort ; je préfère le laisser aux grands amateurs ; Merci quand - même De plus, je ne supporte pas trop l'alcool fort ; c'est un peu normal au regard de mon gabarit !! Concernant le vin, je crois me souvenir qu'il est vendu seulement en 50cl à un prix assez cher ; Si, il n'est pas bon, je serai très déçu car je suis un bon amateur ; il m'arrive souvent de m'acheter des grandes bouteilles, notamment les Lalande de Pommerol (environ 25€), sans qu'il y ait une qqconque occasion ; Au fait dans les smilies, il en manque un avec un drapeau normand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Jeu 21 Sep - 0:00 | |
| Il te plait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Jeu 21 Sep - 0:10 | |
| Il est très bien, mais n'as-tu pas avec le flottant et aussi avec trois léopards ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Jeu 21 Sep - 0:13 | |
| hum je pourrais faire quelque chose pour les léopards demain, par contre pour le flottement, faut que je réinstalle toshop, et que par la même occasion je trouve comment on fait...
Je vais bouiner ça demain! bonne nuit! |
|
| |
nenel61
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Jeu 21 Sep - 1:15 | |
| notamment les Lalande de Pommerol (environ 25€) mr ne se refuse rien !............ | |
|
| |
Nicolas de la Vère
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Jeu 21 Sep - 7:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions Jeu 21 Sep - 12:40 | |
| Les leo ca va etre dur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: foire de caen 2006,mes impressions | |
| |