NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006

AuteurMessage
nenel61

nenel61

programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006 Empty
MessageSujet: programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006   programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006 EmptyMer 13 Sep - 20:07

il sera plus simple d'aller directement sur le site http://www.caen-expo-congres.com/fic/index.html

pour voir le programme tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006   programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006 EmptyMer 13 Sep - 21:49

Moi, j'y vais mardi dès 10 h.
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006   programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006 EmptyJeu 14 Sep - 0:13

neness61 a écrit:
Moi, j'y vais mardi dès 10 h.

moi mardi a partir de 18h je serais la bas jusquau 0h , merde ont va se rater !
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006   programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006 EmptyJeu 14 Sep - 22:24

L¹Islande, pays d'honneur à la Foire Internationale de Caen, du 15 au 25 septembre

Un restaurant, une quinzaine de boutiques, un café littéraire, une scène d¹animations et tout un décor aux couleurs de l¹Islande. Bienvenue au Village Islandais de la Foire Internationale de Caen.
Plus de 1 500 m2 d¹expositions et d¹animations autour de l¹Islande et de ses richesses gastronomiques, culturelles, touristiques et artisanales : la Foire Internationale de Caen met ses habits d¹hiver, enfile les mitaines et vous propose un beau voyage au pays de feu et de glace, le Grand Nord comme si vous y étiez.
Une quinzaine de boutiques composent le Village Islandais, dans un décor traditionnel et original. Sur place, tous les produits, toutes les spécialités d¹Islande avec la partricipation d¹exposants islandais venus tout spécialement à Caen pour la Foire :
Design et mode
Cuir, accessoires
Artisanat, produits de la lave de volcan
Joaillerie et accessoires
Poterie d¹Islande
Chaussures et bottes, sacs, vêtements...
Souvenirs et gadgets
Artisanat islandais, tissage, feutres, puzzle
Laine d¹Islande
Tourisme : agences, tout-opérateurs, réceptifs...
Editions, posters, livres, CD...
Produits alimentaires, spécialités...

Café crème...
Chaque jour au village Islandais, autour d¹un petit café ou d¹une bonne bière, tout un programme d¹animations et de découvertes : rencontres littéraires, spectacles de musique et de danses, dédicaces, conférences, etc. Ces rencontres sont mises au point par Lithosphère et l¹Université de Caen, avec le concours notamment des enseignants du Département Nordique.
Programmation culturelle

C¹est Noël !
La légende des Pères Noël Islandais est une belle histoire. Le Village Islandais de la Foire Internationale y consacre une large place avec, chaque jour, sur place une série d¹animations autour de cette " saga " héritée de la légende des Trolls. Il existe en Islande, 13 Pères Noël avec, pour chacun, sa propre personnalité et sa propre histoire. Chaque jour au village, la saga des 13 Pères Noël, une tradition qui remonte en Islande au 18ème siècle, sera racontée aux enfants qui visiteront la Foire avec leurs écoles.

A table
Le restaurant islandais de la Foire est animé par l¹équipe du Wab qui s¹est mis à l¹image de la cuisine du pays. On y goûtera notamment aux spécialités de poissons mais aussi aux plats islandais réputés que sont le gigot d¹agneau, les fromages blancs. L¹équipe du restaurant Internationale de la Foire, aux couleurs de l¹Islande, bénéficie de l¹aide et des conseils des Chefs de cuisine Islandaise avec le concours de l¹Ambassade d¹Islande en France.

POUR EN SAVOIR PLUS :

1) Consulter le dossier " Foire Internationale de Caen " sur le Site Internet de l¹Ambassade d¹Islande en France (www.iceland.org/fr)
2) Consulter les Sites de la foire : www.foireinternationaledecaen.com
www.caen-expo-congres.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006   programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006 Empty

programme foire de caen:15 au 25 septembre 2006
Page 1 sur 1