NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils de normands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
two-four




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptySam 15 Jan - 0:05

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum... Je me présente, je m'appelle Coralie et je ne suis pas Normande mais Béarnaise à la base... Actuellement je suis prof de français au Pays Basque espagnol en école officielle de Langues c'est à dire avec des adultes. Si je me suis inscrite ici ce n'est pas par hasard.
Je vous explique, chaque année nous faisons un voyage quelque part en France. Cette année nos élèves vont avoir la chance de visiter votre jolie Normandie.
Préalablement (en février) on m'a demandé de préparer pour les élèves un exposé d'1h sur la Normandie.
Etant béarnaise, vous comprendrez que je ne sais absolument pas par où commencer pour présenter au moins votre région et votre culture.

Je suis donc à la recherche d'un peu d'aide. De quoi dois-je leur parler obligatoirement? Qu'est-ce qui est incontournable en Normandie? Pourriez-vous m'expliquer un peu ce qui fait la richesse de la culture Normande? Et surtout auriez-vous des photos ou des vidéos à me passer pour illustrer cet exposé!


Merci!!!!

De gros bisous du Pays Basque où il fait un soleil magnifique!

Coralie


Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Besoin de conseils de normands Empty