NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils de normands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
two-four




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptySam 15 Jan - 0:05

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum... Je me présente, je m'appelle Coralie et je ne suis pas Normande mais Béarnaise à la base... Actuellement je suis prof de français au Pays Basque espagnol en école officielle de Langues c'est à dire avec des adultes. Si je me suis inscrite ici ce n'est pas par hasard.
Je vous explique, chaque année nous faisons un voyage quelque part en France. Cette année nos élèves vont avoir la chance de visiter votre jolie Normandie.
Préalablement (en février) on m'a demandé de préparer pour les élèves un exposé d'1h sur la Normandie.
Etant béarnaise, vous comprendrez que je ne sais absolument pas par où commencer pour présenter au moins votre région et votre culture.

Je suis donc à la recherche d'un peu d'aide. De quoi dois-je leur parler obligatoirement? Qu'est-ce qui est incontournable en Normandie? Pourriez-vous m'expliquer un peu ce qui fait la richesse de la culture Normande? Et surtout auriez-vous des photos ou des vidéos à me passer pour illustrer cet exposé!


Merci!!!!

De gros bisous du Pays Basque où il fait un soleil magnifique!

Coralie


Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptySam 15 Jan - 1:40

Bonjour Coralie

Alors pour commencer, l'un des grands pans de la culture normande, c'est notre Histoire très riche : l'arrivée des Vikings ou Normands et la création de notre duché au Xe siècle, la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant duc de Normandie en 1066, plus récemment le Débarquement des forces alliées le 6 juin 1944...

Ensuite il y a la gastronomie (cidre, poiré, beurre, crème, tripes à la mode de Caen, andouille de Vire, chaudin, teurgoule...).

Les paysages : il n'y a pas que des vaches et des maisons à colombage mais beaucoup de lieux très différents entre terre et mer (falaises d'Etretat, plaine de Caen, bocage virois, pays de Caux, Perche et surtout en tout objectivité le plus bel endroit du monde : la Hague) sans oublier la merveille de l'Occident le Mont-Saint-Michel.

Byin le boujou tcheu té
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptySam 15 Jan - 2:14

bonjour et bienvenue Besoin de conseils de normands 655974
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
romain61

romain61


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : sées
Date d'inscription : 02/01/2011

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptySam 15 Jan - 20:13

plein de chose à voir et pas que sur la côte même dans les terres : http://orne61.unblog.fr/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orne61.unblog.fr
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptySam 15 Jan - 23:06

ton blog romain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptyDim 16 Jan - 13:19

J'ai oublié plein de choses bien sûr mais il y a aussi les villes à visiter : Caen, Rouen, Falaise, Coutances, Domfront...
Revenir en haut Aller en bas
two-four




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptyLun 17 Jan - 0:02

merci pour votre aide!!!!! Il ne me manque plus qu'à me mettre au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
romain61

romain61


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : sées
Date d'inscription : 02/01/2011

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptyLun 17 Jan - 15:25

oui c'est mon blog, à visiter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orne61.unblog.fr
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands EmptyJeu 27 Jan - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils de normands Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de normands   Besoin de conseils de normands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils de normands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut aux Normands
» Le bulot de la Baie de Granville a besoin de vous!
» les normands aux J-O
» 60 fromages normands
» JARDINS NORMANDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: je me presente-
Sauter vers: