NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Salut aux Normands

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 15:33

Bonjour à tous ! Je m'appelle John (Jonathan) j'habite en Alsace et je viens sur ce forum pour mieux découvrir l'identité normande. Musicalement, plutôt rock, métal et RAC. J'espère en apprendre beaucoup sur votre belle région, et je soutiens le régionalisme. Que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Walther mc Knut

Walther mc Knut

Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: RE   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 16:10

SALUT A TOI L'ALSACO
bienvenue chez les fous de guerre lol!
jolie region que la tienne que je connais depuis presque 8 mois
de jolies maisons a colombage (strasbourg)qui me rappellent avec nostalgie ma Normandie

tantot walther
http://www.clanthorez.tonsite.biz
Junker

Junker

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 16:34

Bienvenue parmi nous homme de l' Est !!!
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 16:41

Salut aux Normands 655974 Boujou byin John et des bécots aux producteurs de Gewurztraminer Salut aux Normands Boi30 Salut aux Normands 655974
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 17:43

Salut Salut aux Normands Cornes
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 19:43

Salut aux Normands Bienvenu à toi camarade alsacien et vive la flammeküeche et le gewur Salut aux Normands Faim Salut aux Normands Small_bo
Walther mc Knut

Walther mc Knut

Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: re   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 20:09

Citation :
flammeküeche

non pas la flam ! tu as les boyaux en vrillent apres lol
http://www.clanthorez.tonsite.biz
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 22:54

aaah je vois que la gastronomie d'Alsace est bien connue et réputée ! En ces temps froids je vous conseillerais plutot une bonne choucroute (précédée d'un apéro crémant bien entendu)
En tout cas merci de votre accueil à tous
Salut aux Normands 590948
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 23:10

Nan affraid
Pas de Crémant... j'ai des remontées de gasoil pendant trois jours.
Une choucroute/Obernai avec en apéro des Ricards et des petites saucisses Salut aux Normands Faim
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 23:36

À la rigueur oui, par contre il faut éviter les petites saucisses à l'apéro car après dans la choucroute on est bien servi Exclamation Exclamation
Puis après le repas bière à volonté : ici c'est la Kro à tout bout de champ (enfin de vigne) ;-)
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 23:39

neness61 a écrit:
Nan affraid
avec en apéro des Ricards et des petites saucisses Salut aux Normands Faim

ou des Bretzels
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 23:42

Thor Steinar a écrit:
ici c'est la Kro à tout bout de champ (enfin de vigne) ;-)

beurk y a pas de bonnes bières artisanales par chez toi ?
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 23:46

Voilà, les incontournables bretzels feront l'affaire ! Et pour toi qui semble aimer le Gewurtz, à consommer avec modération (je sais toujours pas qui c'est ce modération) !
En tout cas je garde un souvenir amer de ma dernière cuite au Gewurtz (ça donne envie de faire des déclarations apparemment) pale
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 23:51

Pour les bières artisanales il y a la bière de la Cigogne, c'est la seule que je connaisse mais il en existe certainement beaucoup (les alsaciens sont très gros consommateurs de bière) Salut aux Normands Small_bo
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 15 Jan - 23:55

cnico14 a écrit:
neness61 a écrit:
Nan affraid
avec en apéro des Ricards et des petites saucisses Salut aux Normands Faim

ou des Bretzels

Nan, Bush a failli s'étouffer avec !
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyVen 16 Jan - 0:00

Thor Steinar a écrit:
Pour les bières artisanales il y a la bière de la Cigogne, c'est la seule que je connaisse mais il en existe certainement beaucoup (les alsaciens sont très gros consommateurs de bière) Salut aux Normands Small_bo

j'ai 4 sous-bock de "l'alsacienne sans culotte" pig Embarassed mais jamais gouté cette bière tu dois connaitre je pense Question
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyVen 16 Jan - 3:25

Ah non désolé je suis dépassé je t'avoue Embarassed Je bois surtout de la Leffe honnêtement, et je ne me suis pas encore intéressé à toutes les bières du coin. Mais vous-même en Normandie vous consommez quoi? Salut aux Normands Smiley-m
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyVen 16 Jan - 3:32

Tout ce qui se boit, hein Nico ?
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyVen 16 Jan - 3:53

on a pas mal de brasserie artisannale (Northmaen, Duplessi, la Croix des Grèves, Le Brewery, Chant du Loup, Hotteterre...) avec des nom de bière comme Norman Gold, la Conquérante, la Harold Revenge, la Pousset à la pomme, la Richard Coeur de Lion, la Lupus..., du cidre, du poiré, du calva, du pommeau, un peu de vin normand du côté de St Pierre sur Dives.
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyVen 16 Jan - 4:03

Thor Steinar a écrit:
Bonjour à tous ! Je m'appelle John (Jonathan) j'habite en Alsace et je viens sur ce forum pour mieux découvrir l'identité normande. Musicalement, plutôt rock, métal et RAC. J'espère en apprendre beaucoup sur votre belle région, et je soutiens le régionalisme. Que dire de plus?

tu as quel age ?
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyVen 16 Jan - 14:21

Ah oui j'ai 18 ans (ce qui explique que je n'ai pas encore le meilleur niveau en bière), donc je débute les études à Strasbourg study
En tout cas la théorie de boire tout ce qui se boit me convient très bien.
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyVen 16 Jan - 14:46

bienvenue en Normandie l'alsacien !
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 29 Jan - 22:11

boujou john bienvenue j ai connue un john sur un autre forum c est pas toi par hasard
Invité
Invité

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptyJeu 29 Jan - 22:24

Salut, je ne pense pas mais c'était sur quel forum?
bjarni

bjarni

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands EmptySam 14 Fév - 13:57

Pas très le loquace le gars qui est autant d'Alsace que moi du Sénégal...
Contenu sponsorisé

Salut aux Normands Empty
MessageSujet: Re: Salut aux Normands   Salut aux Normands Empty

Salut aux Normands
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant