| Salut aux Normands | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 15:33 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle John (Jonathan) j'habite en Alsace et je viens sur ce forum pour mieux découvrir l'identité normande. Musicalement, plutôt rock, métal et RAC. J'espère en apprendre beaucoup sur votre belle région, et je soutiens le régionalisme. Que dire de plus? |
|
| |
Walther mc Knut
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: RE Jeu 15 Jan - 16:10 | |
| SALUT A TOI L'ALSACO bienvenue chez les fous de guerre jolie region que la tienne que je connais depuis presque 8 mois de jolies maisons a colombage (strasbourg)qui me rappellent avec nostalgie ma Normandie tantot walther | |
|
| |
Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 16:34 | |
| Bienvenue parmi nous homme de l' Est !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 16:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 17:43 | |
| Salut |
|
| |
Nicolas de la Vère
Nombre de messages : 2819 Age : 48 Localisation : Athis de l'Orne Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 19:43 | |
| | |
|
| |
Walther mc Knut
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: re Jeu 15 Jan - 20:09 | |
| - Citation :
- flammeküeche
non pas la flam ! tu as les boyaux en vrillent apres lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 22:54 | |
| aaah je vois que la gastronomie d'Alsace est bien connue et réputée ! En ces temps froids je vous conseillerais plutot une bonne choucroute (précédée d'un apéro crémant bien entendu) En tout cas merci de votre accueil à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 23:10 | |
| Nan Pas de Crémant... j'ai des remontées de gasoil pendant trois jours. Une choucroute/Obernai avec en apéro des Ricards et des petites saucisses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 23:36 | |
| À la rigueur oui, par contre il faut éviter les petites saucisses à l'apéro car après dans la choucroute on est bien servi Puis après le repas bière à volonté : ici c'est la Kro à tout bout de champ (enfin de vigne) ;-) |
|
| |
Nicolas de la Vère
Nombre de messages : 2819 Age : 48 Localisation : Athis de l'Orne Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
Nicolas de la Vère
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 23:42 | |
| - Thor Steinar a écrit:
- ici c'est la Kro à tout bout de champ (enfin de vigne) ;-)
beurk y a pas de bonnes bières artisanales par chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 23:46 | |
| Voilà, les incontournables bretzels feront l'affaire ! Et pour toi qui semble aimer le Gewurtz, à consommer avec modération (je sais toujours pas qui c'est ce modération) ! En tout cas je garde un souvenir amer de ma dernière cuite au Gewurtz (ça donne envie de faire des déclarations apparemment) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 15 Jan - 23:51 | |
| Pour les bières artisanales il y a la bière de la Cigogne, c'est la seule que je connaisse mais il en existe certainement beaucoup (les alsaciens sont très gros consommateurs de bière) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nicolas de la Vère
| Sujet: Re: Salut aux Normands Ven 16 Jan - 0:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Ven 16 Jan - 3:25 | |
| Ah non désolé je suis dépassé je t'avoue Je bois surtout de la Leffe honnêtement, et je ne me suis pas encore intéressé à toutes les bières du coin. Mais vous-même en Normandie vous consommez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Ven 16 Jan - 3:32 | |
| Tout ce qui se boit, hein Nico ? |
|
| |
Nicolas de la Vère
| Sujet: Re: Salut aux Normands Ven 16 Jan - 3:53 | |
| on a pas mal de brasserie artisannale (Northmaen, Duplessi, la Croix des Grèves, Le Brewery, Chant du Loup, Hotteterre...) avec des nom de bière comme Norman Gold, la Conquérante, la Harold Revenge, la Pousset à la pomme, la Richard Coeur de Lion, la Lupus..., du cidre, du poiré, du calva, du pommeau, un peu de vin normand du côté de St Pierre sur Dives. | |
|
| |
Nicolas de la Vère
| Sujet: Re: Salut aux Normands Ven 16 Jan - 4:03 | |
| - Thor Steinar a écrit:
- Bonjour à tous ! Je m'appelle John (Jonathan) j'habite en Alsace et je viens sur ce forum pour mieux découvrir l'identité normande. Musicalement, plutôt rock, métal et RAC. J'espère en apprendre beaucoup sur votre belle région, et je soutiens le régionalisme. Que dire de plus?
tu as quel age ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Ven 16 Jan - 14:21 | |
| Ah oui j'ai 18 ans (ce qui explique que je n'ai pas encore le meilleur niveau en bière), donc je débute les études à Strasbourg En tout cas la théorie de boire tout ce qui se boit me convient très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Ven 16 Jan - 14:46 | |
| bienvenue en Normandie l'alsacien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 29 Jan - 22:11 | |
| boujou john bienvenue j ai connue un john sur un autre forum c est pas toi par hasard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut aux Normands Jeu 29 Jan - 22:24 | |
| Salut, je ne pense pas mais c'était sur quel forum? |
|
| |
bjarni
Nombre de messages : 1873 Age : 39 Localisation : Evreux Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Salut aux Normands Sam 14 Fév - 13:57 | |
| Pas très le loquace le gars qui est autant d'Alsace que moi du Sénégal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut aux Normands | |
| |
|
| |
| Salut aux Normands | |
|