NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Condamné pour avoir abusé d’une chèvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère


Nombre de messages : 2819
Age : 48
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

Condamné pour avoir abusé d’une chèvre Empty
MessageSujet: Condamné pour avoir abusé d’une chèvre   Condamné pour avoir abusé d’une chèvre EmptyVen 10 Sep - 0:24

Faut-il en rire ou en pleurer ? On ne sait plus trop bien. La justice est parfois confrontée à des cas surréalistes. Un homme de 53 ans a été condamné cet après-midi à 4 mois de prison avec sursis et à une mise à l’épreuve de 2 ans, par le tribunal correctionnel d’Alençon.



Ce père de famille a été surpris dans une fâcheuse posture, en octobre 2009, dans les environs de Sées. Le pantalon baissé jusqu’aux chevilles, il se tenait derrière la chèvre de son voisin. C’est en entendant l’animal bêler que ce dernier est allé voir ce qui se passait.



Le prévenu avait même utilisé un préservatif. Sa condamnation pour sévices de nature sexuelle envers un animal comprend également une obligation de soins et l’interdiction de détenir un animal.



source Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 47
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Condamné pour avoir abusé d’une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir abusé d’une chèvre   Condamné pour avoir abusé d’une chèvre EmptyVen 10 Sep - 9:29

sa dépanne et tous le monde trouve son compte .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 47
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Condamné pour avoir abusé d’une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir abusé d’une chèvre   Condamné pour avoir abusé d’une chèvre EmptyDim 12 Sep - 11:31

pour rester dans les chèvres voici un article intéressant de la manche libre

Depuis plusieurs décennies, les paysans bas-normands épaulent efficacement les paysans du Mali. "Nous apportons aux pays en voie de développement une aide, qui prend avant tout la forme d'échanges de paysans à paysans.

Ici, en Basse-Normandie, nous agissons en prodiguant aux paysans du Mali des conseils tirés de notre expérience professionnelle."Agricultrice à Saint-Remy-sur-Orne, dans le Calvados, Christine Dumont est depuis quelques années membre bénévole de l'association Afdi (Agriculteurs français et développement international), qui tisse des relations de solidarité avec les paysans des pays pauvres d'Afrique et d'Asie.
Une action d'autant plus méritoire que les agriculteurs de notre région sont eux-mêmes confrontés à de graves difficultés sur fond de crise laitière. L'Afdi de Basse-Normandie agit surtout en faveur de l'amélioration des conditions de vie et de travail des paysans, au Cambodge, au Mali et dans la région des Balkans : au Kosovo et en Macédoine. "Lorsque je me suis rendu au Mali avec l'Afdi, j'ai trouvé sur place des gens à la fois simples et ouverts, d'une grande gentillesse."

Améliorer le quotidien
Loin de vouloir leur donner des recettes toutes prêtes en matière de production laitière, Christine Dumont et les bénévoles de l'Afdi s'attachent à les aider en créant par exemple des coopératives et des groupements d'achat. Mais leur action consiste également à accompagner leurs projets. Ainsi, les membres bas-normands de l'Afdi leur donnent des conseils sur la façon de procéder et sur l'organisation à adopter pour vendre leur production sur les marchés.

Chèvre à tout faire
"Dans ce même ordre d'idées, nous leur apportons une formation à propos des techniques d'élevage.
C'est ainsi que les paysans maliens ont appris à produire du lait toute l'année, en nourrissant leur vaches avec du fourrages aux époques où elles ne peuvent plus pâturer. Grâce à cela, ils ont déjà obtenu des résultats, avec une production laitière par vache qui a augmenté. D'où une amélioration matérielle de leur quotidien."Parallèlement, l'Afdi entreprend d'alphabétiser les paysans maliens, de sorte que leur "association des organisations professionnelles paysannes du Mali" (AOPP), qui fédère quelque 140 organisations paysannes, est maintenant devenue un interlocuteur reconnu et considéré par les autorités du pays. Mais sur place, relève Christine Dumont, beaucoup de travail reste à faire en particulier en faveur des paysannes. Celles-ci restent en effet très défavorisées, même si elles ont leurs propres organisations au sein de l'AOPP. Des organisations qui ont notamment pour ambition de développer des activités économiques pour permettre aux femmes d'acquérir leur autonomie financière.
Un de leurs principaux projets consiste à promouvoir l'élevage de chèvres par les paysannes de la région de Koulikoro, dont l'organisation locale est partenaire de l'Afdi de Basse-Normandie. "Une chèvre est source de ressources financières pour la famille grâce à la vente du lait. Cet argent permet d'acheter des fournitures scolaires, des habits pour les enfants, et le cas échéant de payer des soins médicaux."Le lait de chèvre permet d'améliorer l'alimentation des paysans, d'autant qu'il peut remplacer le lait maternel. Enfin, avec une chèvre, le paysan dispose de fumier pour la fertilisation du jardin.
L'Afdi de Basse-Normandie met à profit les fêtes de l'agriculture en Basse-Normandie pour collecter des dons qui nourriront un fonds spécial consacré à l'achat de chèvres. "L'argent n'est pas donné: c'est une avance remboursable en deux ans. De cette façon, le fonds reste alimenté et servira ensuite à d'autres femmes".

http://www.lamanchelibre.fr/La-Normandie-offre-des-chevres-agrave-l39Afrique,1.media?a=12800
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 47
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Condamné pour avoir abusé d’une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir abusé d’une chèvre   Condamné pour avoir abusé d’une chèvre EmptyJeu 18 Nov - 15:34

encore une histoire nico !

Des agriculteurs l'avaient démasqué après avoir retrouvé leurs bêtes en fâcheuse posture...

Il violait ses victimes avant de les laisser pendues à des arbres. Le violeur de chèvres a été condamné mercredi à cinq mois de prison avec sursis. Mis à l’épreuve pendant 2 ans, il devra suivre une thérapie.

C’est l’été dernier que des éleveurs d’Usseau, entre la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, cherchent à comprendre pourquoi ils retrouvent régulièrement leurs bêtes en si fâcheuse posture. Après quelques nuits à monter la garde, ils interceptent un suspect, le 2 octobre dernier.
La production de lait a chuté

L’homme, un célibataire de 52 ans, reconnaîtra avoir abusé des chèvres, pour lesquelles il avoue éprouver une attirance particulière. Les agriculteurs, qui ont perdu plusieurs animaux dans l’histoire, affirment que les survivantes ont été soumise à un stress tel que leur production de lait a chuté.

A leur plainte, se joignent des associations de défense des animaux. Chaque partie civile a reçu 1.000 euros de dommages et intérêts. «Ce monsieur est extrêmement honteux d'être ici aujourd'hui. C'est quelqu'un qui est en souffrance. Il ne faudrait pas que cette affaire se solde par son suicide», a déclaré son avocat. En plus de sa condamnation, il lui a été interdit de posséder des animaux, et ce de façon définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





Condamné pour avoir abusé d’une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir abusé d’une chèvre   Condamné pour avoir abusé d’une chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamné pour avoir abusé d’une chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verbalisé pour avoir roulé à l'huile végétale
» "mutées" pour avoir voulu faire chanter une chanso
» A-t-il abusé de la jeune fille de 14 ans ?
» Un voleur condamné, les pompiers caillassés
» La crise n'empêche pas d'avoir des projets un peu fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: orne-
Sauter vers: