NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres Empty
MessageSujet: transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres   transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres EmptyMer 10 Juin - 11:38

Je cherche des renseignements sur un personnage de ma famille ( un aîeul) ayant vécu et travaillé à Carteret dans l'entre-deux guerres.

Ce personnage s'appelait Morisson, il travaillait apparemment pour "la compagnie maritime franco-canadienne" ( ?) qui assurait du transport ( de passagers entre Carteret et Jersey. Il semble qu'il travaillait essentiellement à la belle saison ce qui accréditerait la thèse du transport de passagers. Etait-il agent commercial, gérant, correspondant ? Quel(s) navire(s) affrêtait-il ?

Il habitait une villa à Carteret nommée Villa Idéale ou Villa l'Idéale. Cette villa existe-elle encore ?
Si vous avez des renseignements sans que cela vous demande des efforts inconsidérés, je vous en saurai gré.
Ou bien connaissez-vous une source de renseignements plus adéquate ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres Empty
MessageSujet: Re: transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres   transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres EmptyJeu 11 Juin - 1:46

Déja répondu en mp pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
 
transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle liaison Jersey-Carteret
» dielette + l'arrivé du bateau de jersey a carteret
» Retour des chévres dans le Cap de Carteret
» 31/05 et 1/06 deux medievals dans l'eure !
» Deux familles dans le squat des Irakiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: ma normandie d'autrefois-
Sauter vers: