Pour la troisième année, le Normandie Pass s’invite dans les musées et sites du Débarquement.
Après le succès de 2008 (60 000 ventes), ce concept revient en 2009 avec le même objectif : 'proposer aux visiteurs de l'Espace Historique de la
Bataille de Normandie une offre touristique lisible et attractive.
Carte dépliante de format poche permettant de bénéficier de réductions
auprès de tous les musées partenaires (jusqu'à 50€), il est rempli
d'informations utiles pour les visiteurs (coordonnées des sites,
montant de la réduction, coordonnées GPS) et recense l'ensemble des
musées partenaires, permettant ainsi d'apporter aux visiteurs une
meilleure lisibilité de l'offre.
Un jeu SMS
Cette année, le Normandie Pass sera accompagné d’un Géo-Quiz interactif
intitulé “Sur les traces du Débarquement”. “Le concept est innovant
alors que les technologies utilisées (SMS et téléphone portable) sont
largement éprouvées et plébiscitées par la population. Ce jeu est
ludique, didactique et gratuit”, observe l’amiral Brac de la Perrière,
président de l’association Normandie Mémoire. Jeu SMS, il permet aux
porteurs du Normandie Pass de partir à la découverte des sites du
débarquement de façon ludique. Le porteur prend connaissance du jeu à
l’intérieur de son Normandie Pass grâce à un mode d’emploi prenant la
forme d’une bande dessinée, s’inscrit par SMS en précisant son numéro
de Normandie Pass et sa langue de participation et reçoit la première
question. A chaque visite dans l’un des musées partenaires il obtient
un indice (jusqu’à 3 indices par question). Il envoie alors sa réponse
par SMS. Ce concours est doté de nombreux cadeaux dont un gros lot de
1500 €.
Pratique : www.normandiepass.com. www.normandiememoire.com.