- nenel61 a écrit:
- Depuis 8h30, une centaine de voitures participent à "l’opération escargot" organisée sur l’A84 par les chausseurs de gibiers d’eau. Partis de Guilberville, quelque 300 manifestants se dirigent en ce moment vers le Mont-Saint-Michel. Par cette action, les chasseurs veulent obtenir le changement de la date d’ouverture de la chasse, prévue pour l’instant le 30 août. Une centaine de gendarmes a été mobilisée pour encadrer et sécuriser la manifestation, ainsi qu’informer les nombreux touristes allant visiter le Mont-Saint-Michel des désagréments possibles.
Et ils ont raison ! Il faut ouvrir la chasse dés maintenant !!! Pour preuve qu'il y a du gibier en abondance :Vol de pintades sur Deauville et CabourgOù va la pintade des villes lorsqu’elle veut prendre le large sans trop être dépaysée ?
Sur la côte normande pardi, à Deauville pour être plus précis. Deux heures dans sa petite décapotable (un vrai bolide, cette Austin Mini) ou dans un train lorsqu’elle veut relire Proust (et visionner les derniers épisodes de la série Damages), et
la voilà extirpée du rythme parisien en mode chic et zen pour aller saluer la grande mer grise. Bienvenue à Deauville, avec ses maisons cossues à colombages et ses haies charnues à l’anglaise, pour le côté normand dépaysant,
pour son artère principale remplie de boutiques et sa flopée de stars, pour se sentir comme à la maison. Tout le monde se connaît au moins de vue.
Les pintades se baladent sur les planches en famille, vêtues d’un cachemire Pellat-Finet, accessoirisé d’une laisse Goyard, au bout de laquelle s’agite un labrador. « Celles qui, comme moi, venaient à Deauville à 18 ans pour retrouver leurs amis et faire la fête sont revenues dix ans plus tard avec leurs enfants pour y trouver une maison », explique Karine Lazar, éditrice, 40 ans, et trois enfants.
Tour à tour citadine, marine et campagnarde,
la ville s’annonce comme un concentré de Normandie, qui ravit la pintade en quête de vert saupoudré de paillettes.À Deauville, on croise les habitués qui ont leur maison depuis toujours, les occasionnels logés chez des amis ou au Normandy Barrière et au Royal Barrière, of course, et ceux qui y résident à l’année. C’est le cas de Béatrice Augier, épouse de monsieur le maire, qui décore tout ce que la ville compte de jolies maisons.
Terriblement parisienne avec sa façon de le faire oublier, elle explique l’esprit de la ville : «
C’est un peu New York à la mer. Il règne une ambiance très cosmopolite, à cause des courses de chevaux. Les plus importantes ont lieu en août, à l’hippodrome. On y croise
toutes les grandes familles de la région (les Wertheimer, les Rothschild, les Dassault…
) qui ont des propriétés et des haras ; on trouve aussi des amateurs de ventes de yearlings, de polo, du gala des courses, des grands dîners du casino. » D’où le côté bling-bling de la ville, avec son défilé de voitures vrombissantes – Lamborghini appréciées, Ferrari tolérées – et de vêtements siglés.
Le lieu idéal pour que la pintade étrenne son cabas Gucci et ses compensées en corde Louis Vuitton.source : http://madame.lefigaro.fr/loisirs-et-voyages/en-kiosque/1455-vol-de-pintades-sur-deauville-et-cabourg