Les « ouées de Pirou », comédie musicale normande, devient un son et lumière. Ce sera au château de Flamanville dès ce soir.
Animée par plus de 100 figurants, la comédie musicale « les Ouées de Pirou » entièrement écrite en Normand devient un grand spectacle son et lumière qui sera donné vendredi et samedi dans le parc du château de Flamanville. La mise en scène, imaginée par Christian Richard de Hag'Dick, associe effets spéciaux spectaculaires et séquences de combat entre Normands et Vikings. La plus belle et la plus ancienne légende du Cotentin va vivre un moment historique !
L'histoire se déroule au Xe siècle, Godefroy-le-Rouge et sa famille organisent une fête au Château de Pirou dont ils sont les maîtres. Telle une tour de guet au bord de la mer, cette petite forteresse garantit la protection des terres locales face aux invasions étrangères. En cette année, une horde de Vikings débarque sur le sol normand et entreprend d'attaquer le château. Le combat est forcément inégal, les Vikings sont nombreux et insatiables. La population du château, mal armée et inférieure en nombre, est condamnée à périr. C'est alors que Thorvald, le père de Gerdrid, l'épouse de Godefroy, utilise une formule magique contenue dans un grimoire. Toute la population va se transformer en oies pour échapper à l'assaillant.
Pratique. Ce vendredi 7 et samedi 8 juillet, à 22 h 30, au château de Flamanville.
Entrées : adultes 7 €, moins de 12 ans : 4 €, moins de 6 ans : gratuit. Réservations à l'office de tourisme des Pieux, tél. 02 33 52 81 60.