La 11e édition accueille, pendant deux jours, produits de la mer et du terroir sur ses stands et produit de la télé sur sa scène de concert.
Deux jours de foire. La foire aux bulots démarre, ce week-end, sa 11e édition sur les places de Pirou-plage. Pourquoi · « Parce que le bulot est là, les huîtres sont bonnes car pas trop grasses, les seiches sont recherchées et les araignées (moussettes) arrivent sur les étals », indique la vingtaine de bénévoles de l'association pour la promotion des produits de la mer, du terroir et de l'artisanat.
Animations. Au programme, « les stands de vente de produits de la mer et les vins qui les accompagnent », sourit Pierre Yon, secrétaire trésorier de l'association. Il y a aussi un marché du terroir, des expositions d'art dans la salle polyvalente et de matériels pour la mer par des artisans locaux, des dégustations de recettes préparées par des chefs de la région, une soirée « fruits de mer » sous chapiteau. Dimanche, il y a en plus, un vide-grenier.
Tombola. Cette année, l'association organise une tombola et mettra en vente des tickets à 2 € l'unité. À gagner, un séjour en Tunisie pour deux personnes, un VTT, un appareil photo numérique, etc. Tirage au sort, dimanche vers 17 h 30.
Concerts. Deux rendez-vous musicaux : le samedi à partir de 20 h avec le groupe de rock festif Terreneuva qui interprétera des chants marins et dimanche, concert en plein air, à partir de 15 h 30, avec Mathieu Johann de la Star'Ac et ses musiciens. Ces concerts sont gratuits.
Pratique. La foire ouvre, samedi, à partir de 11 h jusqu'en soirée et dimanche, réouverture à partir de 9 h. L'entrée est gratuite comme l'accès aux parkings. Renseignements : tél. 02 33 46 43 96.