NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyJeu 26 Fév - 20:45

En visite aujourd'hui dans la Manche, la secrétaire d'Etat chargée du
développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a
confirmé l'annonce faite par son prédécesseur Eric Besson en octobre
dernier. L'ensemble de la Manche devrait basculer vers la télé
numérique au premier trimestre 2010 (la généralisation à tous les
Français est prévue en 2011). Invitée par le conseil général, la
secrétaire d'Etat a testé et apprécié plusieurs équipements liés aux
nouvelles technologies de communication, dont un visio-guichet de
service public à Condé-sur-Vire et un raccordement très haut débit à
Saint-Lô.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyJeu 26 Fév - 21:02

Ils vont en parler tout de suite sur FR3 Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud

Crapaud


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2008

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyJeu 26 Fév - 21:39

La télévision britannique dans les Îles passera en numérique en novembre 2010 (au lieu de 2013 comme prévu au début).

Explication (en angliaîchîn): http://www.digitaluk.co.uk/when_do_i_switch/channel_islands
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyJeu 26 Fév - 22:34

je me fait la réflexion de savoir si de nos cotes normandes ont peut recevoir le signal numérique des iles anglos normandes ? vice versa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyJeu 26 Fév - 23:01

Ici, j'ai BBC1, BBC 2, Channel 4
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyVen 27 Fév - 0:08

en analogique sans doute le hable tu reçois les chaines , le passage au numérique va augmenter le nombres de chaines .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyDim 15 Nov - 21:51

Mon cul bounce , le numérique dans plusieurs communes de La Hague, c'est baisé à cause du relief et de ses falaises. La solution eut été des émetteurs relais supplémentaires mais france télévision a estimé qu'on pouvait s'en passer et rester avec ce médiocre résultat:a7: bounce, par contre la redevance tv ;qui va servir entre autre à financer cette technologie; elle, perdure............tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyLun 16 Nov - 0:57

Il a fallu que j'investisse pou le numérique. En plus la semaine dernière le chat de la voisine s'est bennée sur la parabole, il a fallu la rafistoler ce n'est pas trop esthétique mais pour le moment ça fonctionne
De toute manière même l'analogique je captais mal dans mon trou. Le minable relais est derrière une vilaine Pièta sur la colline en face chez moi.

C'est bien beau le progrès mais la redevance je la paye pour des chaines que je ne regarde que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyLun 16 Nov - 1:01

Obligé de déconnecter la putain de TNT tantôt, impossible de regarder la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyLun 16 Nov - 6:42

Citation :
Le minable relais est derrière une vilaine Pièta sur la colline en face chez moi

M'étonne pas que ça marche pas, tout le monde sait bien que les voies du seigneur sont impénétrables geek

A moins que le Secours Cathodique améliore tout ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyLun 16 Nov - 9:02

Le Hable a écrit:
Citation :
Le minable relais est derrière une vilaine Pièta sur la colline en face chez moi

M'étonne pas que ça marche pas, tout le monde sait bien que les voies du seigneur sont impénétrables geek

A moins que le Secours Cathodique améliore tout ça jocolor

Yes ! justement ils sont en train de récolter des sous dans des boiboites, c'est p't être pour vous installer des antennes !!
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyLun 16 Nov - 9:34

Mercredi à 23h45, le nord Cotentin bascule vers la télévision numérique
terrestre. Pour ceux qui sont possède un vieux poste de télé, il faudra
vous équiper d'un décodeur TNT. 125 000 foyers sont concernés par ce
passage à la télévision numérique terrestre.

bonne chance les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyMer 18 Nov - 19:00

Frédéric Mitterrand est aujourd'hui à Cherbourg pour le lancement de la télévision numérique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Normand vivant en Meuse
Date d'inscription : 20/01/2009

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyJeu 19 Nov - 16:57

Citation :
Frédéric Mitterrand lance la télé numérique

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche CaNO_2748920_2_px_501__w_ouestfrance_

La nuit dernière, le Nord-Cotentin a vécu le passage à la télévision numérique.Le ministre de la Culture et de la Communication est venu soutenir l'opération.
Le ministre de la Culture et de la communication, Frédéric Mitterrand, était hier à Cherbourg. Une visite pour le coup d'envoi de la télévision numérique en France. L'opération du Nord-Cotentin, qui concerne 125 000 foyers, est la première d'une telle ampleur. Tout le territoire doit être couvert en 2011.

Place à la technique d'abord. Accueilli par le maire de Digosville, Michel Lepoittevin, au pied de l'émetteur, le ministre se fait expliquer les secrets de la transmission numérique. « Donc, ce soir à 23 h 45, après le match de foot, on coupe le signal analogique. Demain matin (ce matin) à partir de 8 h, on rallume le signal numérique. Puis progressivement dans la matinée, les sept réémetteurs de la zone. »

« Vous allez avoir 18 chaînes chère madame »

Quelques minutes plus tard, c'est un cortège ministériel qui débarque chez une paisible retraitée d'Octeville. « Maintenant, vous allez avoir 18 chaînes chère madame. C'est un grand progrès ! » Réponse taquine d'Hélène Castille à Frédéric Mitterrand : « Oh, mais vous savez monsieur le ministre, je n'en regarderai qu'une ! Du moment que je peux voir Des chiffres et des lettres et Plus belle la vie... » Près du poste de télé, Yann Malochet, l'un des 32 facteurs qui accompagnent ce passage au numérique chez les particuliers, explique : « Vous voyez, c'est tout simple. Sur le bouton « menu » de votre télécommande, vous accédez à la recherche automatique des chaînes. C'est ce qu'il faudra faire demain matin. »

Une coupe de champagne offerte par la dame et le cortège est déjà loin. Direction l'ancien hôpital maritime. France télénumérique y a installé son centre d'appels. « Nous maintenons le dispositif de soutien personnalisé pendant quinze jours. Il y aura toujours quelqu'un au standard téléphonique. » « Et s'il y a des zones d'ombre ? » interroge le ministre. « Il suffit d'appeler. Si des téléspectateurs doivent passer à la parabole, ils peuvent bénéficier de 250 €, sans conditions de ressources. »

« La solidarité fonctionne. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de ratés » espère le ministre. « C'est ce qui compte : que les choses se passent le mieux possible pour un bien aussi culturel et aussi important que la télévision. »

Thierry DUBILLOT.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche EmptyJeu 19 Nov - 19:24

j'ai vu sur tf1 que les facteurs sont former a aider les gens à régler leur décodeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty
MessageSujet: Re: la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche   la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tv analogique vers la télévision numérique dans la manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télévision de passage dans la région
» BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE NORMANDE
» Quelques vers de 1423
» Un Manchois en drakkar vers le Canada
» Le très haut débit en route vers Cherbourg et St-Lô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: nouvelles technologies-
Sauter vers: