NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Pascal terry disparait dans le dakar argentin

3 participants
AuteurMessage
Walther mc Knut

Walther mc Knut

Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise

Pascal terry disparait dans le dakar argentin Empty
MessageSujet: Pascal terry disparait dans le dakar argentin   Pascal terry disparait dans le dakar argentin EmptyMer 7 Jan - 18:09

Pascal terry disparait dans le dakar argentin 2009-01-07T145600Z_01_APAE50615HF00_RTROPTP_3_OFRTP-RALLYE-DAKAR-20090107

Citation :
Agé de 49 ans, Pascal Terry disputait au guidon d’une Yamaha son premier Dakar. Gérant d’une entreprise de platrerie à Boulogne-Billancourt, Pascal Terry était le père d’un garçon. Joint par téléphone, sa mère confie que «cette course tenait tellement à cœur à Pascal. Il se faisait une joie d’y participer». Avant ce Dakar argentin, le pilote avait disputé deux rallyes dont un en Libye. «La moto, c’était sa passion depuis toujours», témoigne sa mère qui veut que l’on garde de lui «l’image d’un grand courageux».

Il avait décidé de prendre son premier dossard sur le plus mythique des rallyes pour ce premier Dakar en Amérique du Sud, loin de tous les repères connus. Depuis le départ, Terry roulait en binôme avec son ami Pascal Gilbert qui l’avait fait entrer au sein du team d’Antoine Morel dans la Manche, le département d’origine de Terry, natif de la commune de Percy.

un p'tit hommage a notre compatriote ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanthorez.tonsite.biz
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: Pascal terry disparait dans le dakar argentin   Pascal terry disparait dans le dakar argentin EmptyMer 7 Jan - 19:42

je rajoute qu'il y a des zones d'ombres Question

Pascal Terry était recherché par l'organisation depuis dimanche et la 2e étape entre Santa Rosa et Puerto Madryn (Argentine).
Selon les organisateurs, "Le pilote se trouvait dans un endroit très difficile d'accès au milieu d'une végétation très dense à une quinzaine de mètres de sa moto. Il avait retiré son casque, et s'était abrité à l'ombre, disposant de nourriture et d'eau retrouvées près de lui."

La police et la justice de la province de Las Pampas vont procéder aux investigations légales afin de déterminer les causes du décès, ont indiqué les organisateurs dans le communiqué transmis.
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: Pascal terry disparait dans le dakar argentin   Pascal terry disparait dans le dakar argentin EmptyJeu 8 Jan - 9:21

Le motard français a succombé à un oedème pulmonaire et aurait pu être sauvé s'il avait été trouvé avant, affrime la police argentine.
Walther mc Knut

Walther mc Knut

Localisation : Nord Normandie(46 50 N, 56 20 W )st pierre miquelon langlade the paradise

MessageSujet: re   Pascal terry disparait dans le dakar argentin EmptyJeu 8 Jan - 17:53

c'est malheureux pour notre Normand qui fait les frais d'une des plus mauvaise organisation a mon avis
je le pressentais ce New dakar fut mis sur pied bien trop vite
thierry sabine et consort avaient crée le dakar en bien plus de temps que le dakar argentin pesant le "pour" puis le "contre" et pronant la securité
(ce qui n'empeche pas bien sur les accidents moto ou auto ) mais ce genre d'accident aurait pu etre evité surtout qu'il avait declanché sa balise a 17.30 45 mn avant le premiere appel satellite de l'organisation et un second appel fut effectué 20 mn apres
2 appels infructueux soit plus d'une heure apres le declenchement de la balise de terry tout ceci aurait du a ce moment la ...depecher une intervention

d'apres les sources entendues a F.I

Pourquoi..... qui aura l'honneteté de reconnaitre ces erreurs !!! c'est pas gagné ......!!!
http://www.clanthorez.tonsite.biz
Junker

Junker

MessageSujet: Dakar - Fatigués les Normands   Pascal terry disparait dans le dakar argentin EmptyLun 19 Jan - 11:17

Dakar - Fatigués les Normands

Après des heures d'arrivée de plus en plus tardives malgré le raccourcissement des étapes, celle d'hier a été annulée. Pour le plus grand plaisir des pilotes.

« C'est bien la première fois que j'effectue un Dakar aussi dur. On avait déjà connu des galères, mais là, c'est terrible. Je suis meurtri de partout et il y a bien longtemps que je n'avais pas souffert comme ça. J'ai tellement mal que j'ai failli abandonner. Hier (mardi), malgré les soins, j'ai souffert du poignet et j'ai pris plusieurs gamelles. Je pense même avoir une côté cassée. Heureusement, l'étape d'aujourd'hui (mercredi) est annulée. Ce n'est pas pour me déplaire. Je suis sauvé par le gong... ». Avant de prendre le départ en convoi de l'étape Copiapo - Fiambala, la plus belle étape chilienne neutralisée par l'organisation pour des raisons de sécurité (brouillard), Frédéric Lepan tente de récupèrer physiquement. Mais les séquelles des étapes précédentes sont encore là. « C'est neutalisé, mais il va quand même falloir grimper à 4.700 mètres d'altitude pour passer le Paso San Francisco ».

Indiscutablement, le Dakar 2009 en Argentine et au Chili est beaucoup plus dur que les précédents en Afrique. Mais, avec une moto qui résiste tant bien que mal aux exigences de la course, la volonté d'arriver à Buenos Aires reste intacte. « Maintenant, plus que jamais, la nécessité de lever le pied se fait sentir. Je vais être prudent pour aller jusqu'au bout ».

Gibon grignote encore

Alors que les étapes sont de plus en plus difficiles, Nicolas Gibon semble entrer dans son meilleur élément : le sable. « Lundi, même s'il fallait faire
attention aux sorties de route, cétait une spéciale magnifique avec du grand pilotage, hyper technique », confiait le pilote havrais qui avouait aussi : « Je sais que je gagne des places au général mais, les places que je prends, ce sont aussi les autres qui les perdent ».

Admettons, mais les talents du pilote font aussi la différence. Dans une étape mardi « qui était de loin la plus difficile », dit-il, il avoue sans complexe avoir « roulé à 175 km/heure et battu son record de vitesse sur piste avant de connaître une très dure fin de course puisque comportant près de 100 kilomètres de dunes ». N'empêche qu'à l'arrivée, Nicolas Gibon avait encore grapillé des places, il pointe désormais à la 15e place.

PATRICK GOBBÉ

Classement général
Motos : 1. Coma (KTM) 45 h 52'30'', 29. Lepan (KTM) à 9 h 52'05'', 64. Villy (Yamaha) à 16 h 17'23'', ?? Ano (arrivé tard mardi soir)...
Autos : 1. Sainz/Perrin (Touareg Volkswagen) 38 h 59'02'', 23. Gibon/Miura (Toyota) à 16 h 34'38'', ?? Dubrisay/Gibon (arrivés tard mardi soir mais classés)...

source : http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/86015/Dakar___Fatigues_les_Normands
nenel61

nenel61

MessageSujet: Re: Pascal terry disparait dans le dakar argentin   Pascal terry disparait dans le dakar argentin EmptyLun 16 Fév - 20:09

La famille de Pascal Terry a décidé de porter plainte

La compagne et le fils du motard, installés en région parisienne,
portent plainte devant le tribunal de Nanterre pour homicide
involontaire et non-assistance à personne en danger.
EIls considèrent que le décès du motard aurait pu être évité, il avait
déclanché sa balise de détresse et son corps a été découvert seulement
56 heures après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pascal terry disparait dans le dakar argentin   Pascal terry disparait dans le dakar argentin Empty

Pascal terry disparait dans le dakar argentin
Page 1 sur 1