Junker
Nombre de messages : 2788 Age : 51 Localisation : St Pierre du Val Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Arcoa quitte pour partie Caen pour Lorient Jeu 11 Déc - 16:53 | |
| Nautic 2008 : Arcoa, pas assez cher mon fils ?Nautic 2008. Bretagne et Normandie se donnent la main pour mettre sur le marché ce qui se fait de plus raffiné.« À taille comparable, mes vedettes Mystic sont les plus chères du salon. » Chez Arcoa, la guerre des prix, connaît pas. Phillippe Guglielmetti travaille pour une clientèle « qui ne compte pas mais veut en avoir pour son argent ». C'est pour ce happy few que le repreneur de l'ancienne société ACM de Caen va installer une partie de sa chaine de production, en mai, à Lorient, près de l'élévateur à bateaux de Keroman.« Sur l'ancien site de Colombelles, nous perdons 500 000 € par an, tant la manutention pour la mise à l'eau est compliquée. Pas grave. L'essentiel était de lancer le produit. » Déjà plusieurs dizaines de ces bijoux flottants ont été vendus depuis cinq ans. Les clients d'Arcoa, ce sont « des capitaines d'industrie, des grandes familles connues ». Au moins 20 millions d'euros de patrimoine pour un bateau d'un million : c'est ce qu'exigent les sociétés de leasing qui financent les commandes. Le fleuron de la gamme atteignant 2,4 millions, faites le calcul. pour lire la suite : http://www.ouestbateaux.com/actu_nautic-2008---arcoa--pas-assez-cher-mon-fils--_2192.htm ; article de ce jeudi 11/12/08. Qu'est ce qu'on dit au môssieu On dit mercki au môssieu pour cette délocalisation partielle vers la Bretagne | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arcoa quitte pour partie Caen pour Lorient Jeu 11 Déc - 19:03 | |
| Byin....... en même temps la CCI de Caen aurait peut-être due aménager une zone de mise à l'eau pour cette entreprise Mais bon.....nsait bien que CCI et dynamisme sont deux mots ennemis |
|