NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 12:45

La Normandie, on en parle sur France 3 :

http://forums.france3.fr/france3/Le-forum-des-regions/liste_sujet-1.htm

Pourquoi ne pas engager une action sur ce forum pour donner un peu de place à cette question ?

Le forum de France 3 est utilisé par la rédaction, peut être que si plusieurs messages prenaient place sur ce forum, on pourrait donner une importance au thème qui nous est si cher ?

Venez répondre à ce Rouennais qui a l'air un peu trop nerveux sur la question de la capitale. Ce sujet est vraiment problématique car il montre que les Normands ne sont pas capables de trouver un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Pm

Pm


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Equeurdreville
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 15:04

Il y a eu un article dans le Ouest-france de jeudi dernier sur la réunification, enfin c'était plutôt un "état des lieux" sur les 5 grandes villes normandes (Rouen, Caen, Le Havre, Cherbourg-Octeville et Evreux)...

En parlant aussi de la possible capitale, ce que ça apporterait pour Caen et ce que ça apporterait pour Rouen, les emplois et les perte demplois.
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 16:11

J'ai aussi lu cet article et il sous-entendait fortement que la basse et la haute Normandie étaient très (trop?) différentes pour voir une grande région réunie devenir efficace. (Ouest-France tout craché)
En revanche les chiffres qu'ils citaient pour la future capitale et les conséquences de ce choix en matière d'emplois montraient que c'était assez égale.
Revenir en haut Aller en bas
Pm

Pm


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Equeurdreville
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:17

Effectivement, de toutes manières je suis presque sur que Ouest-france préférait voir la "basse"-Normandie ce ratacher à la Bretagne, car comme ils l'ont montré, les "bas"-normands sont soit disant trop différents des "hauts"-normands, ils ont rapidement dit qu'en gros les normands du bas étaient des campagnards et ceux du haut étaient parigos...

N'ayant pas lu les éditions précédentes du journal, sais-tu (Bjarni) si un jour il y a eu un dossier plus complet sur la réunification ? Et si oui, ce sont t-ils contentés de parler des politicards, ou ont-il aussi parlé du Mouvement Nomand ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:38

Le Pays de Caux est aussi campagnard que l'avranchin ou que le perche donc cela me fait bien rigolé.

Je me suis plus souvent perdu dans l'Eure que dans la ville de Caen ou de Cherboug.
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 19:14

Non désolé Pm je ne lis pas assez régulièrement ce journal pour savoir si il y a eu d'autres articles plus complets. En revanche je aperçu de temps en temps des petits articles qui parlent de la réunification donc c'est déjà pas mal de mon point de vue car rien n'est pire que l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 21:04

morin propose un référendum le même jour que les élections européenne l'année prochaine .. les choses avancent vite

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 901490
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 21:09

Oula! C'est encore le meilleur moyen pour que ce soit refuser parce que tout le monde vote à côté lors des référendums ou alors la participation étant très faible aux européennes, ça sera un moyen de dire que ce n'est pas représentatif. Méfiance, méfiance mais je prends note quand même. Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 901490
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptySam 6 Déc - 21:26

Comme quoi la balle est bel et bien dans le camp des politiques désormais... La mécanique est en route ! Elle produira ce qu'elle produira, mais nous ne pouvons plus rien y changer !!! En cas de référendum, la seule arme dont nous disposons, c'est un militantisme au milieu de la foule (marché, supermarché, etc) avec distribution de tract pour le "Oui à la réunification" ! Maintenant qui mettra en place un tel militantisme Question
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 12:19

Juste à l'instant sur France Inter au journal de 10h, ils ont parlé de la demande de référendum pour le 6 juin et abordé le sujet de la capitale. Ça devient national cheers cheers cheers cheers Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 655974
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 12:26

très sérieux je dirais ... Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 901490
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 15:06

Pas d'accord Junker, nous pouvons orienter le débat, le suciter. Beaucoup de normands se foutent totalement de la réunification. Pourquoi ? Parce que la question ne se pose pas pour eux. Il suffirait qu'on la leur pose.

Et ce avant le referundum si possible ... Convaincre les normands que ce serait naturel, ce que ça leur apporterait, etc.

Il faut en parler partout où l'on va maintenant, faire des manifestation virtuelles sur tous les fora, et en parler dans tous les rassemblements populaires.

(Ok, on le fait déjà Smile Mais maintenant c'est important et réaliste)

Attention rien n'est gagné. Il y a peu, au Québec, un référundum permettait d'accéder à l'indépendance de la province. Le "Oui" a perdu à très peu de voix contre le non à l'indépendance. La question reportée à plusieurs années a provoqué des déchirures dans de nombreuses familles là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:35

Amis de Guillaume entendons nous bien !!! Quand j'écris
Junker a écrit:
En cas de référendum, la seule arme dont nous disposons, c'est un militantisme au milieu de la foule (marché, supermarché, etc) avec distribution de tract pour le "Oui à la réunification" ! Maintenant qui mettra en place un tel militantisme Question
Je veux dire qu'il est plus que jamais temps de se sortir les doigt du cul pour faire en sorte que les Normands, "référendés" d'ici peu si cela se passe comme tel, ne se trompent pas de vote !!! Maintenant qui mettra en place ce militantisme d'information objective... Question Question Question

Tantôt pirat
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:41

Junker a écrit:
Amis de Guillaume entendons nous bien !!! Quand j'écris
Junker a écrit:
En cas de référendum, la seule arme dont nous disposons, c'est un militantisme au milieu de la foule (marché, supermarché, etc) avec distribution de tract pour le "Oui à la réunification" ! Maintenant qui mettra en place un tel militantisme Question
Je veux dire qu'il est plus que jamais temps de se sortir les doigt du cul pour faire en sorte que les Normands, "référendés" d'ici peu si cela se passe comme tel, ne se trompent pas de vote !!! Maintenant qui mettra en place ce militantisme d'information objective... Question Question Question

Tantôt pirat

nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:47

Nous sommes sur la même longueur d'onde.

Il est temps de s'organiser. Allons-y ! Création d'un comité "Réunification Normande" ?

Pour l'objectivité, il faudra faire oeuvre de d'uification des forces politiques qui sont pour la réunification, chaque parti possède une mouvance pro-réunification, il faut donc les contacter. Notre association ne peut s'en charger ... apolitiques nous sommes et resterons.

Il faut un comité.
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:55

Réunion chez mé si vous le souhaitez !!! J'ai la place pour recevoir les membres de ce forum volontaires pour, d'une part discuter des modalités du militantisme, d'autre part définir les objectifs Exclamation Inutile de louer des salles quelconques à des prix affraid

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Pm

Pm


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Equeurdreville
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 22:17

Je ne pense pas pouvoir assister à un rassemblement (manque de temps principalement), mais c'est une très bonne initiative, et si un compte-rendu d'une réunion, de LA réunion pouvait être posté, ça serait bien, et si d'autres sur le Cotentin sont motivés pour quelques actions militantes qu'ils fassent signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 22:28

Junker a écrit:
Réunion chez mé si vous le souhaitez !!! J'ai la place pour recevoir les membres de ce forum volontaires pour, d'une part discuter des modalités du militantisme, d'autre part définir les objectifs Exclamation Inutile de louer des salles quelconques à des prix affraid

Tantôt


Je me cite pour relancer le topic et la proposition... J'ai cru comprendre que Pm ne pourrait se rendre disponible. Il est d'ors et déjà, vu son jeune âge, pardonné... Comme dit ce bon vieux Gérard Holtz : MOBILISONS-NOUS, MOBILISONS-NOUS Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 655974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 22:53

Je peux me tromper, mais à mes yeux, la réunification est faite.
1)Voir l'election d'hier
2)Anniversaire du débarquement/vote pour le référendum, donc festivité, donc abstention
3)Un référendum le 6 Juin (un samedi Question , on vote d'habitude le dimanche Exclamation )
4)Présence de Obama en Normandie le 6 juin
= Un beau roman= les Normands se réunifient sous "l'égide" de Obama et Sarkozy, renouant l'axe Atlantique-Nord= tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Je sais pas pourquoi mais je vois ça gros comme une maison......Sarkozy ne s'était jamais prononcé sur la réunification avant l'éléction d'Obama scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pm

Pm


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Equeurdreville
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:03

Je ne suis pas si obtimiste mais cela ce tient, après est ce que c'est ce qui va ce passer ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:38

Ok Junker. Ce que je te propose :

Nous participons à une réunion inter-associations avec le Normanring, l'action Normande (Jarl), la Chouque, Treis cats, Tecnor à Caen Dimanche prochain.

Nous parlerons de tout cela et nous essairons de proposer une collaboration permettant la synergie de toutes les forces normandes, politisées ou non dans le même sens, celui de la réunification. Peut-etre que ce sujet sera un ciment ?

Le but n'étant pas de collaborer physiquement, mais de coordonner les groupes pour qu'ils se complètent et ne se gênent pas.

Nous pourrions nous rencontrer après Dimanche prochain, nous aurons une base de reflexion.

La suite en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 1:00

C'est beau de rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 11:38

Si personne n'essaie, c'est sur que ça restera à l'état de rêve ...

Si personne n'est prêt à jouer le jeu, on restera dans notre merde ...

Bref, on tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 14:36

Un vote le samedi ça me paraît bizarre. Surtout que c'est sensé être un référendum en même temps que les élections européennes qui auront nécessairement lieu le dimanche. Le souci c'est que généralement ce type d'élections ne déplace pas les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 19:39

AmisdeGuillaume a écrit:
Ok Junker. Ce que je te propose :

Nous participons à une réunion inter-associations avec le Normanring, l'action Normande (Jarl), la Chouque, Treis cats, Tecnor à Caen Dimanche prochain.

Je pensais aux Normands de CE forum... Pas aux autres ! Ils sont certes Normands, mais très peu pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie   Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy parle de réunification des deux Normandie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy à Ouistreham le 8 mai
» Nicolas Sarkozy a flers le 3/9
» Nicolas Sarkozy est à Cherbourg aujourd'hui
» Nicolas Sarkozy a Caen le 9 mars
» On parle de la réunification à TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: réunification-
Sauter vers: