Bien sur Jarl,
L'aide de chacun est nécessaire. En fait, il serait possible que chacun y ajoute son grain de sel, en envoyer un courriel aux webmestres, aux responsables de la communication des enseignes qui donnent le mauvais exemple.
Pour ne pas tomber dans la morosité, on pourrait aussi envoyer des courriels ou lettres de remerciement aux enseignes qui donnent le bon exemple, soyons positifs pour une fois
Pour les feignants, on pourrait donner des modèles de lettres/courriels prêts à envoyer ... Les courriels pourraient même être écris en normand (avec traduction pour ceux qui veulent pas faire l'effort de comprendre).
L'impact serait nul si 2-3 personnes participent, mais il ne pourrait plus être insignifiant si des milliers de Normands participaient à ce genre d'opération.
1000 courriels dans la boite de réception du conseiller en communication du CIC, soit la banque attaque notre association pour SPAM, soit elle change sa stratégie de communication et réfléchis à sa carte ...
Si ces actions ne rapportent rien, elles permettront au moins d'apprendre à travailler tous ensemble, sans se tirer dans les pattes, et ça coute RIEN.
Si cette proposition remporte un minimum de succès, nous travaillerons aux modèles de lettres, et à un article comparatif qui pourrait servir de base à une opération "Bon point/Mauvais point".
A vous !