NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptySam 24 Mai - 11:48

salut zap pour les TS va voir guy loir (sur le bateau de batiste) il a un carton (derniers exemplaires) apres y'en auras plus !
Tenez bon et bon courage
Haguedick
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptySam 24 Mai - 23:33

haguedick a écrit:
salut zap pour les TS va voir guy loir (sur le bateau de batiste) il a un carton (derniers exemplaires) apres y'en auras plus !
Tenez bon et bon courage
Haguedick

Merci guy me l'a dit hier mais j'ai pas encore eu le temps d'y aller ............va pourtant falloir car j'ai filé a Guy mon tee shirt inscrit normandie avec la croix d'olaf ..........

As tu mis plusieurs modele ???? car j'ai pas celui Normand libre et fier...

Merci en tt cas d'avoir déposé le carton

Ps : j'y pense j'ai vu sur la voiture de Florence un autocollant si tu en as je suis interessée
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 12:31

Boujou

Pas eu trop l'temps de v'nir su'l forum ces temps ci et pour cause. En tout cas:
Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 655974 BRAVO AUX PECHOUS NORMANDS Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 655974
Pour avoir suivi ça heure par heure avec les ga's, le mouvement à CHERBOURG est super clean et bien géré: pas de bagarres, de mise à sac de supermarchés, etc etc. Pourtant la fatigue et la tension nerveuse sont bien présentes.
Avec les distributions gratos à la population de poissons et crustacés, les Nord-Manchots comprennent et soutiennent le mouvement.
ON NE PEUT PAS EN DIRE AUTANT DES BRETONS.
Reste à voir demain les réunions à Boulogne, Paris et Bruxelles.
Rien n'est totalement et clairement acquis.
Déja une semaine de conflit demain.
Tenez bon
Thor Aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 18:59

On dirait bien que certains pêcheurs de certains ports de la Manche et de l'Atlantique voudraient lâcher, mais si j'ai bien compris les normands eux semblent bien vouloir tenir... Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 215576 Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 655974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 21:36

[/quote
As tu mis plusieurs modele ???? car j'ai pas celui Normand libre et fier...
Ps : j'y pense j'ai vu sur la voiture de Florence un autocollant si tu en as je suis interessée[/quote]

Ben non ma pauv'dame y'en a plus!!! je n'ai que ce que j'ai deposé !Par contre c'est quel autocollant que tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 21:59

Bein vuule nachu, si tu t'souviens plus des autocollants que t'as posé sur ta 405, c'est qu'Alzheimer est pas loinLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_rendeer.

Boujou Zap

Les autocollants sont disponibles dans la boutique du MN au site suivant: http://www.mouvement-normand.com/

Tantot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 0:43

Ma 405 qui m'a bloqué hier matin ! 4eme dimension!! (mais c'est pour la bonne cause !) Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 1:03

Ta 405 dont l'embléme est un lion, autocollantée Normande te bloque au rond-point Cotis Capel sur la commune de Skjaldari, par des ga's revétus d'un tee-shirt NORMAND: c'est pas de la 4éme dimension, c'est un signe des Dieux mais lequel Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 SuspectLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_eekLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_paleLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 KopfschuettelLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 AffraidLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Cranel Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_runavant queLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Dead

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 1:56

Le Hable a écrit:
c'est pas de la 4éme dimension, c'est un signe des Dieux mais lequel Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 SuspectLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_eekLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_paleLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 KopfschuettelLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 AffraidLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Cranel Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_runavant queLe gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Dead

Tantôt

Celui d'une grande révolution post-industrialisation Question Question Question Un retour aux valeurs et traditions en découlera Exclamation Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_elg :albino: pig 🐱 Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_vac
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 19:11

alors l'autocollant est sur le coté gauche de la 405 .........!!!!!!!

Ce sont les departements normand ( noir sur fond blanc) avec l'inscription " Normand libre et fier"

Voilaaaaaaaaaaaaaa et j'en ai pas vu sur le site du mouvement normand

C'est quand meme vachement dur de trouver soit un autocollant !!!!!!!!! meme celui trois léopard j'ai pas réussi a en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 19:34

Boujou Zap

Consultes celui-là:
http://www.notre-monde-normand.fr/
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 19:36

zap a écrit:
C'est quand meme vachement dur de trouver soit un autocollant !!!!!!!!! meme celui trois léopard j'ai pas réussi a en trouver un.

http://www.notre-monde-normand.fr/2.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Trois pêcheurs normands devraient être libérés   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 19:09

Trois pêcheurs normands devraient être libérés dès ce mercredi soir

Trois des six pêcheurs normands interpellés lundi matin devraient être libérés ce mercredi soir. Il s'agirait de deux marins granvillais et d'un marin de Grandcamp. En garde-à-vue jusqu'à ce matin, 6 h, les pêcheurs ont été présenté à un juge ce mercredi, en début d'après-midi. Ces hommes avait été interpellés par un service spécial de police, basé à Paris, dans le cadre de l'enquête relative à la manifestation organisée le 21 mai à Paris.

source : http://www.ouest-france.fr/Trois-pecheurs-normands-devraient-etre-liberes-des-ce-mercredi-soir/re/ofdernmin/_-653483--BKN----_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 22:07

Liberté a nos pequeux non dis diou ! Et que l'etat occupant creve dans son obstination européenne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 23:03

C'est bin dis ça mon Haguedick !!!
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:00

Petite perle du net : Pauvre pecheur ................. vu le contexte c'est plus que d'actualité mais un peu d'humour ne nous fera pas de mal Very Happy Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x3hj1l_pauvres-pecheurs-la-chanson-du-dima_fun

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 1:14

zap a écrit:
Petite perle du net : Pauvre pecheur ................. vu le contexte c'est plus que d'actualité mais un peu d'humour ne nous fera pas de mal Very Happy Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x3hj1l_pauvres-pecheurs-la-chanson-du-dima_fun

Sad Sad Sad

Je préfère l'humour de TMX, (musicalement plus abouti et plus "dévergondé") lol!
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 11:20

Oui mais la on ne rigole plus ....................... la peche meurt et on est tous entrain de crever.

Sur Onze chalutiers à Cherbourg seulement 2 sont en mer, c'est plus le gasoil qui nous empeche de partir mais les matelots Y EN A PLUS

Meme avec un fixe de minimum 1500€ net on trouve personne, on a passé des annonces partout y a rien.

Alors mon dernier recours c'est les polonais ou les portugais.

Moi je dis Vive la France et ces Francais qui se plaignent en permanence ...................plus personne ne veut bosser et ca concerne pas que la peche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 23:49

Boujou Zap
Ca reste des européens, les armements irlandais embauchent maintenant des égyptiens Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptySam 5 Juil - 0:17

oué ben si ils veulent bien bosser j'en veux bien deux ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptySam 5 Juil - 0:35

zap a écrit:
Oui mais la on ne rigole plus...

Si moi, je rigole... C'est la décadence. Plus de 30 ans que j'entends ça : Mondialisation, Européanisation... C'est le bordel. MERDE.
La musique adoucit les mœurs, non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptySam 5 Juil - 0:37

Neness a écrit
Citation :
La musique adoucit les mœurs, non !

J'aurais dit La Mutzig 👅
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 20:42

Un plan d'aide de deux milliards d'euros. Les ministres européens de la pêche ont trouvé un accord mardi soir à Bruxelles. Ce plan va courir sur plusieurs années et prévoit des aides d'urgence face à la flambée des prix du gazole.
S'ils doivent rester à quai les pêcheurs pourront recevoir des aides d'urgence pour couvrir leurs frais d'équipage et leurs coûts fixes. Sous la pression des Etats membres qui ont dû faire face à des manifestations la commission européenne se montrera également plus souple dans les aides directes à la pêche et élargira les possibilité de pré retraite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:28

Ca y est, c'est bel et bien tombé Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Smiley-4 :
MERCI L'EUROPE bounce Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Icon_fou
(source france 3 basse-Normandie)

Les pêcheurs vont devoir rembourser les aides accordées par la France entre 2004 et 2006
Plusieurs dizaines de milliers d'euros, voilà ce que Bruxelles demande aux patrons pêcheurs de rembourser. La commission européenne juge illégale les aides au gasoil que le gouvernement leur a accordé entre 2004 et 2006.


C'est un coup de massue que viennent de prendre sur les tête les pêcheurs. Le Fonds de prévention des aléas de la pêche (FPAP), communément appelé "fonds gazole" a été jugé illégal par la commission européenne. Ces aides avaient été versées aux pêcheurs par le gouvernement français entre 2004 et 2006 pour compenser la hausse du prix du gasoil.
Les entreprises de pêche doivent donc rembourser plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pour certaines le montant peut atteindre 70.000 euros.

D'après le Télégramme de Brest, daté du 31 octobre 2008, le ministère de l'agriculture et de la pêche a indiqué que serait engagé " un processus de recouvrement des aides illégales et que celui-ci sera mené avec pragmatisme, au cas par cas, en tenant compte de la situation individuelle de chaque entreprise ".
Il est certain que si des solutions ne sont pas trouvées les patrons pêcheurs iront droit à la faillite.

Le 3 novembre 2008, Pierre-Georges Dachicourt, président du comité national des pêches, a estimé que la somme réclamée rapidement et intégralement par Bruxelles aux pêcheurs français avoisinait les 80 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 2:15

ouep ................... qui vivra verra mais pour nous ca represente un peu plus de 100 000 € ..................

Tous les jours un miracle alors on attend maintenant la tournure des choses..............
aux dernieres nouvelles si effectivement on devait rembourser on pourrait etaler la somme sur 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin   Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gazole trop cher pour les pecheurs du cotentin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de Cabillaud ??? la colère des pêcheurs de la région.
» L'Irlande pour pas cher
» Une bonne nouvelle et des mauvaises pour les pêcheurs
» La réplique du bateau viking trop grande pour le fjord
» Les pêcheurs manifestent sur le Pont de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: loisirs nature divers-
Sauter vers: