NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des chevaux pour ramasser les ordures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 13 Mai - 15:21

Et si on avait recours aux équidés pour le ramassage des ordures ménagères

Le recours à la gent chevaline pour la collecte des ordures ménagères ne date pas d’hier. Seulement dans le cadre de la préservation de l’environnement, l’utilisation des chevaux considérée comme étant de l’énergie renouvelable et non polluante se développe et revient en force.

Si l’on se réfère en effet au chiffrage produit en octobre 2007 lors du 5e congrès des chevaux territoriaux qui s’est tenu à Trouville-sur-Mer dans le Calvados, environ 70 agglomérations françaises font désormais appel au cheval pour l’accomplissement de diverses tâches communales obligatoires alors qu’en 2001, il n’y en avait que le quart.

Des chevaux pour ramasser les ordures Et-si-10

Selon les explications données par Olivier Linot, président de la commission nationale de développement des chevaux territoriaux au cours dudit congrès, le cheval est non seulement écologique mais également économique. Il représente un faible coût à l’entretien et une longévité au travail très remarquable, environ une bonne quinzaine d’années.

Pour illustrer ses propos, M. Linot a produit des données très explicites. Pour le ramassage de 150 tonnes d’ordures composées de verres usagés, de cartons ou de piles, avec un cheval, les dépenses avoisineraient tout simplement les 9.400 euros, soit deux fois et demie moins cher par rapport à l’utilisation d’un camion non polluant et une fois et demie par rapport à celle d’un camion classique.

Ainsi, pour professionnaliser et optimiser l’utilisation des chevaux pour ramasser les ordures et nettoyer les villes, un contrat de partenariat a été signé entre les Haras nationaux et la société SITA, filiale de Suez expert dans la gestion globale des déchets.

source : http://www.waliboo.com/chevaux/et-si-on-avait-recours-aux-equides-pour-le-ramassage-des-ordures-menageres/6205/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 13 Mai - 15:51

Pauv' chevaux, coincés en ville sur le bitume à respirer le CO2 et les poubelles.
Y'avait bien meilleure solution comme par exemple les détenus de la maison d'arrét de Caen, pratiquement tous délinquants ou criminels sexuels.
Peuvent bosser aussi ces gens là, non??????????
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère


Nombre de messages : 2819
Age : 48
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 13 Mai - 15:56

Le Hable a écrit:
Pauv' chevaux, coincés en ville sur le bitume à respirer le CO2 et les poubelles.
Y'avait bien meilleure solution comme par exemple les détenus de la maison d'arrét de Caen, pratiquement tous délinquants ou criminels sexuels.
Peuvent bosser aussi ces gens là, non??????????

tu veux les mettre à la place des chevaux affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 13 Mai - 16:13

Non, simplement chacun à sa place, les chevaux au vert et les ordures avec les ordures.
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 13 Mai - 20:58

Même si je trouve très bonne ton idée de mettre les détenus à contribution, je suis pour autant pour l'usage des chevaux pour le ramassage des ordures. Pas dans les grandes villes déshumanisés comme Paris et autres. Mais dans les moyennes agglomérations, je trouverais ça bien. Maintenant pour les détenus => vaut mieux cacher ce genre de loustic. Personnellement, je les verrai à débrouissailler la garrigue ; loin de la foule !!! Ainsi on les verrait pas et en plus ils participeraient à la lutte contre les incendies. Nettoyer les ruisseaux, les rivières et occasionnellement les plages lors des catastrophes pétrolières...

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 13 Mai - 22:21

Bein ouai, dans les ptiotes bourgades pourquoi pas mais j'entend déja les "L'ouvrier communal fait sa ballade en chariotte, feignant, et dire qu'c'est nous qu'on 'l'paye".
Nan nan mon ga's, y'a environ 60000 détenus en France et le cout annuel de chacun de ces ga's (pas forcément tous des 100% mauvais) revient à 100 000E annuel............ scratch
Y'a du boulot et pas de main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 13 Mai - 22:51

le crottin de cheval ça va pas plaire au parisien Des chevaux pour ramasser les ordures Tire2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 13 Mai - 23:33

Sur ce sujet, je préfère m'abstenir d'intervenir censored censored censored

Des chevaux pour ramasser les ordures Gerbeur
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyVen 16 Mai - 0:06

neness61 a écrit:
Sur ce sujet, je préfère m'abstenir d'intervenir censored censored censored

Des chevaux pour ramasser les ordures Gerbeur

Pourquoi ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyVen 16 Mai - 2:17

Junker a écrit:
neness61 a écrit:
Sur ce sujet, je préfère m'abstenir d'intervenir censored censored censored

Des chevaux pour ramasser les ordures Gerbeur

Pourquoi ??? scratch

Parce que...
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptySam 17 Mai - 11:46

Pour le crottin tu fais comme à Disneyland tu mets des ptits sacs sous le derrière des chevaux c'est super esthétique lol!

Euh pour les détenus à la base je suis d'accord mais euh dans la pratique c'est pas un peu tentant pour eux de se carapater en pleine ville?
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptySam 17 Mai - 20:28

+ 1 pour Bjarni Des chevaux pour ramasser les ordures Ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptySam 17 Mai - 22:57

Bonsoir,

Je n'aime pas Disneyland. Tout le monde s'y amuse et y rit. C'est ennuyeux.
Mais j'adore les chevaux et le calme. Avoir recours à eux me semble un bon compromis.

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyDim 18 Mai - 1:24

bjarni a écrit:
Pour le crottin tu fais comme à Disneyland tu mets des ptits sacs sous le derrière des chevaux c'est super esthétique lol!

Pourquoi pas prendre exemple sur les Belges ! A Bruges par exemple, où il y a des carrioles qui assurent des ballades, il y a une sorte de bâche qui est tentu entre la croupe du cheval et la carriole.
J'ai pas vu les petits sacs de Disneyland (car j'ai pas vu Disneyland !) mais si ils sont si petits que ça, ça doit poser de sérieux problèmes vu la taille des déjections équines. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyDim 18 Mai - 10:58

Ah Bruges. La Venise du Nord. J'adore. Tiens je vous livre une photo de la fameuse bâche dont parle ga' ben'aise. Discret et efficace non !

Des chevaux pour ramasser les ordures Placeb10

A propos de Venise. Connaissez-vous la ville que l'on surnomme la Venise Normande ?
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyDim 18 Mai - 11:22

pont audemer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyLun 19 Mai - 17:38

nenel61 a écrit:
pont audemer ?

Bonne réponse nenel Des chevaux pour ramasser les ordures Ok Bon en même temps ce n'était pas bien dur comme devinette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures EmptyMar 20 Mai - 17:24

nenel61 a écrit:
pont audemer ?

Jamais vu ce bled ! Des photos peut être Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chevaux pour ramasser les ordures Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux pour ramasser les ordures   Des chevaux pour ramasser les ordures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chevaux pour ramasser les ordures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcoa quitte pour partie Caen pour Lorient
» Pour...
» pour nenel
» pour les enfants
» pour une santé de fer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: environnement :: écologie-
Sauter vers: