NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mustang14

mustang14


Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 18/08/2007

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 7 Mai - 20:06

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Nouveauteen6


Au 1er juillet prochain, à l’heure des premiers grands départs invariablement synonymes de bouchons sur les routes et autoroutes conduisant aux plages, tout véhicule devra disposer d’un triangle de pré-signalisation et d’un gilet rétro-réfléchissant.

A l’instar de nombre de nations européennes, la possession dans son véhicule d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation seront prochainement obligatoires. Décision prise par le Comité interministériel de la sécurité routière. Rappelons simplement qu’un triangle de ce genre ne revêt aucune utilité s’il est positionné à côté du véhicule victime d’un ennui. L’idéal est de l’installer à environ 150 mètres de l’endroit de la panne et de préférence, dans le cas d’une sortie de virage, en amont de l’entrée du virage.

Ces deux éléments devant contribuer à une sécurité optimale devront être emarqués dans tout véhicule dès le premier juillet. En cas d’absence : amende forfaitaire minorée de 90€ par élément manquant ! Reste à espérer une certaine clémence de la part des forces de l’ordre surtout durant les premiers temps d’application de cette mesure. Entamer sa semaine de congés par une contravention n’a rien d’exaltant…

Source : Sécurité Routière.

http://autos-prestige.bbgraf.com
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-prestige.bbgraf.com
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 7 Mai - 20:57

N'oublions pas que le triangle, fourni autrefois avec tout nouveau vehicule, ne fut plus obligatoire a une date que je ne saurais me rappeler. Seul certains vehicules de luxes tels que mercedes fournissent encore aujourd'hui le dit produit. Revenons donc en arriere...... m'en fout y'en à dans le grenier de mon pere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 7 Mai - 21:08

Qui peut le plus peut le moins.....
Si ça peut sauver des vies, ne nous en privons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 7 Mai - 21:31

Faudrait que ça soit un peu plus médiatisé. Il y en a encore qui vont se faire avoir. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 7 Mai - 22:15

neness61 a écrit:
Faudrait que ça soit un peu plus médiatisé. Il y en a encore qui vont se faire avoir. Sleep

Pas faux neness !!! N'est pas encore une maladresse de communication du gouvernement que le Président regrettera lors de sa prochaine interview. Ah oui mais c'est vrai : "nul n'est censé ignorer la loi". En attendant, la maréchaussée veillera !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 7 Mai - 23:12

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Polici10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 7 Mai - 23:30

Maintenant les gens du forum le savent,merci mustang 14 et je trouve que c'est plutôt bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMar 10 Juin - 23:30

J'ai vu le kit triangle+gilet+sac à 6e90 chez Carrouf
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMar 10 Juin - 23:38

j'étais pas au courant , je doit me mettre aussi en règles aussi
bientôt l'extincteur obligatoire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMar 10 Juin - 23:42

une amende forfaitaire minorée de 90 euros par élément manquant !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMar 10 Juin - 23:42

Pas à ma connaissance mais c'est vrai que parti comme c'est parti, ça va faire comme pour les bateaux: extincteur et trousse de premiers secours. Si ça peut sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMar 10 Juin - 23:58

Comme tu dis affraid , a mon avis ça va rapporter des sesterces dans les caisses de l'etat
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 11 Juin - 0:26

a quand le casque integrale pour condiure... Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Copilo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 11 Juin - 1:01

Surtout avec toutes les femmes qui trainent sur les routes.

Femmes au volant
Mort au tournant. queen
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 11 Juin - 1:08

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 1710
Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Animal11
trop drole... neness .; mais moi j'ai encore mes 12 points sur mon premis.. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 11 Juin - 1:34

isa a écrit:
Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 1710
Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Animal11
trop drole... neness .; mais moi j'ai encore mes 12 points sur mon premis.. Laughing Laughing Laughing Laughing

mei itou (mais je ne sais pas pourquoi ?)
Mais tu ne fais pas 12 000 km per years... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 11 Juin - 1:42

neness61 a écrit:
isa a écrit:
Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 1710
Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Animal11
trop drole... neness .; mais moi j'ai encore mes 12 points sur mon premis.. Laughing Laughing Laughing Laughing

mei itou (mais je ne sais pas pourquoi ?)
Mais tu ne fais pas 12 000 km per years... Sleep

pour info ma petite clio a 290000 kms elle marche super, pas m'emmerdre...
et en plus quand je suis Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 C05810 elle rentre a la maison sans gps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 11 Juin - 1:56

isa a écrit:
neness61 a écrit:
isa a écrit:
Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 1710
Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Animal11
trop drole... neness .; mais moi j'ai encore mes 12 points sur mon premis.. Laughing Laughing Laughing Laughing

mei itou (mais je ne sais pas pourquoi ?)
Mais tu ne fais pas 12 000 km per years... Sleep

pour info ma petite clio a 290000 kms elle marche super, pas m'emmerdre...
et en plus quand je suis Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 C05810 elle rentre a la maison sans gps... Embarassed

J'avoue, je suis blufflé lol! On ne rivalise pas avec toi re lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyVen 13 Juin - 13:22

merci !! moi pas au courante
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMar 30 Sep - 14:33

Attention, dès demain 1er octobre, la gendarmerie verbalisera en cas d'absence du gilet et du triangle... J'espère que vous êtes tous bien équipés
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMar 30 Sep - 22:22

je n'est pas de triangle ...affraid Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Police3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMar 30 Sep - 22:37

oh c'est pas bien...ça fera 90 euros monsieur l'automobiliste distrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptyMer 1 Oct - 4:43

Avec les vieilles télés, t'as le carré blanc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 EmptySam 7 Mar - 13:11

un retour en arrière pour le triangle

peut-être pas si "sécuritaires" que cela... C'est en tous cas l'avis de
la société des autoroutes paris-Normandie.... La SAPN déconseille en effet
l'utilisation du triangle sur ses autoroutes, car sa mise en place peut
constituer un danger...
Sur autoroute, un mort sur 2 est un piéton fauché par une voiture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé





Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008   Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle et gilet obligatoires à partir du 1er juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foire de Lessay à partir 9 septembre
» Les migrants du squat ont choisi de partir
» amis du forum , ou partir en vacances cette été ?
» marché normand a st peter(Guernsey) a partir du 5/12
» Tarif spécial Manchois pour partir sur les îles anglo-norman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: questions-discussions divers-
Sauter vers: