NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les dents de la mer

Aller en bas 
+2
Junker
isa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 22:42

Svanhilde => dans ta baignoire !!! => tu veux dire tou, tou, tou, toute nue ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais euh...!   Les dents de la mer - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 22:49

Citation :
Svanhilde => dans ta baignoire !!! => tu veux dire tou, tou, tou, toute nue ???

Shocked

Mais qu'est-ce que c'est que ces manières Les dents de la mer - Page 2 Icon_fou

Ca va se régler en duel ça! A la normande, viens te battre si t'es un homme! Les dents de la mer - Page 2 Dwarf

Les dents de la mer - Page 2 14192
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 0:02

Hum, hum mais qu'est-ce que c'est que ce langage cher Junker? Les dents de la mer - Page 2 Cornes

On importune les petites nouvelles maintenant...tsss
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 1:06

bjarni a écrit:
Hum, hum mais qu'est-ce que c'est que ce langage cher Junker? Les dents de la mer - Page 2 Cornes

On importune les petites nouvelles maintenant...tsss

non, je crois seulement l'avoir reconnue et je m'autorise à la taquiner ! sire de sei !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 14:12

Boujou Sarah

Effectivement, je connais ton pépé de vue et de nom mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lui parler.
Selon mes archives; en 1952; il était embarqué comme mécanicien sur le chalutier "Notre Dame d'Arcachon" CH 3930, construit par les Chantiers BUGATTI à Maisons-Lafitte, Armateur Jean LE BOUCHER. L'équipage était :
Patron: Jean LE BOUCHER
Mécanicien: Jean CHAFFIN
Matelots: Raymond ANDRE
Claude COLLIN
Jean FIANT (le célébre Jean FIANT)
Pierre LECLERC
Lucien RIGAUX
Mousse: Alain ENAULT.
J'en mets ma main à couper que si tu vas le voir avec ces infos et une bonne bouteille de bouon beire,
1)Tu vas lui en boucher un coin pirat
2)T'es partie pour quelques heures de vécu inoubliable sur ce bateau avec ces gars là. N'oublis pas de retranscrire ses récits, c'est important de conserver la mémoire de nos anciens péqueux.
Tantot et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: : D   Les dents de la mer - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 18:02

Le Hable a écrit:

Jean FIANT (le célébre Jean FIANT)

Et Jean Fiant, tu le connais et Jacques Fiant? Et le bateau le Jacques-Louise? C'est le frère de ma Grand-mère Elisabeth Fiant et l'oncle de mon père lol!

En tout cas je suis épatée de voir comme tu es bien informé!!! Shocked

Boujou!

Les dents de la mer - Page 2 Alcool-d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 0:28

Va falloir qu'on cause Wink Les dents de la mer - Page 2 Boi
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 8:21

Le Hable a écrit:
Va falloir qu'on cause Wink Les dents de la mer - Page 2 Boi

autour d'un verre vaut mieux oui Les dents de la mer - Page 2 Boi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:18

Junker a écrit:
bjarni a écrit:
Hum, hum mais qu'est-ce que c'est que ce langage cher Junker? Les dents de la mer - Page 2 Cornes

On importune les petites ns maintenant...tsss
ouvelle

non, je crois seulement l'avoir reconnue et je m'autorise à la taquiner ! sire de sei !!! Wink
JE CROIS QUE TU TE PLANTE MON JUNKER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 12:23

haguedick a écrit:
JE CROIS QUE TU TE PLANTE MON JUNKER !!!!

Je sais et je l'ai compris depuis ! Mais de prime abord ça laissait à penser que...!!! Mais bon je me suis effectivement planté ! geek

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 3:08

L'est-y pas biao ce couongre là, 28 kg ce jour à 18h30 sur la balance le pépére, et dans le bidon, une gode de 25cm entiére
Les dents de la mer - Page 2 Dscn1114
Les dents de la mer - Page 2 Dscn1115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 17:58

Boudiou qu'il est pas biao affraid No Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 0:34

Le Hable a écrit:
Boujou

En complément de ce que l'on a dit, voici une photo qui date de dix ans environ, prise par le patron du "Fred-Eric-Jacky";Pierrot, chalutier de 25m de Cherbourg.
C'est un pelerin de 4 tonnes/ 6 ou 7 métres remonté dans le chalut du Pierrot au Sud de Weymouth.
Tantot

Ps: la photo en meilleure qualité est visible chez Pierrot, au café "L'appel du large" à Cherbourg Les dents de la mer - Page 2 Dscn0310

Je rectifie tes dires : la photos est plus vieille de dix ans, je pense qu'elle a ete prise en 1996 car c'est mon mari qui est sur le pellerin. Pierrot n'a jamais ete patron du Fred Eric Jecky c'est mon beau pere qui l'etait en fait Pierrot a juste pris la photo avec mon propre appareil . Cette photo est la notre et nous avons gentillement fait une copie a pierrot pour qu'il la mettent dans son bar.

Et si tu l'a veux en meilleur qualité tu peux me le demander car c'est chez moi qu'est le negatif et l'original.

Voila rendons a César ce qui est a César...................
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 0:45

Et byin t'as bien raison de le rectifier car en ce qui me concerne, j'avais eu cette version à l'époque.
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:00

Il r'est tout biao le treis cats du MC Les dents de la mer - Page 2 Ok Les dents de la mer - Page 2 415441
Revenir en haut Aller en bas
zap

zap


Nombre de messages : 139
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 22:55

Le Hable a écrit:
Il r'est tout biao le treis cats du MC Les dents de la mer - Page 2 Ok Les dents de la mer - Page 2 415441

C'est fait expres et je me doutais que tu allais le remarquer !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chalutier-en-peche.over-blog.com
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:01

J'pouvais pas le louper, en arrivant de Napoléon tu vois que ça lol! mais c'est bien, c'est bien. Ca fait 5 bateaux de pêche qui pavoisent Normand à Cherbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Frédo

Frédo


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 18/04/2009

Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:17

La vache, ça doit faire bizarre. affraid .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.team59.com/index.php
Invité
Invité




Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:47

et dire qu'il y a une personne que je connait qui ne me ramène que des petites truites Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents de la mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: loisirs nature divers-
Sauter vers: