NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dents de la mer

Aller en bas 
+2
Junker
isa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyMar 5 Fév - 1:09

Voila les grosses bebetes qui passent au large de Goury.

Les dents de la mer Image010
(Photo prise sur la cale du port de Goury)
Tantot
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyMar 5 Fév - 2:09

Shocked Shocked Shocked
donne nous plus d'info Mr le hable svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyMar 5 Fév - 10:00

C'est ma p'tiote Aline de 5 ans bientôt qu'a ramené ça dans son epuisette en cherchant des crevettes dans les mares. :albino: 👅
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyMar 5 Fév - 18:11

Beau spécimen. Tu féliciteras ta petiote pour sa prise, Mr le Hable... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptySam 9 Fév - 16:15

sans déconner, ça viens de chez nous, au large??? Je me rappel d'une prise par un pécheur d'étretat en 1993, un requin de 2 mètres environ en première page du havre presse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptySam 9 Fév - 18:54

Boujou Marco

Ouai, ça vient de chez nous et pas que au large, 3/4 mile des côtes, c'est là principalement que tu trouves ces sardines.
Il est même arrivé que lorsque tu traines des lignes à maquereaux à 1mile des côtes, certaines de ces "taupes" (c'est le nom ici) viennent taquiner les plumes des hameçons.
Aucun lien avec le réchauffement climatique, des courants d'eaux chaudes etc etc, mon grand-pére qu'était pécheur pro sur sa vaquelotte de 1940 à 1974 en péchait déja.

Tantot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptySam 9 Fév - 19:13

ça fait froid dans le dos ton histoire, sont ils dangereux pour l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptySam 9 Fév - 21:51

Salut Marco

Non y'a pas de danger dans l'eau,c'est un poisson qui va se barrer si il te voit par contre à bord, vaut mieux ranger tout ce qui dépasse, doigt, pied, bras, jambe. No

Une petite histoire tout ce qu'y a de plus vrai, je le jure


Un pécheur professionnel et son fils de Goury, avaient donc filé une corde à taupes entre Aurigny et Goury.
Ayant dérivé tout en suivant des yeux la dite corde, l'un et l'autre s'apercevaient que les taupes étaient au rendez-vous, chaque bouée; qui devait se trouver en surface si il n'y avait pas de poison; était sous la flotte, cela voulait donc dire qu'il y avait environ une trentaine de taupes
Belle marée que v'la se dirent les deux marins cheers Les dents de la mer Boi

Le bateau commença donc à faire route sur le ballon de repérage et arrivé au niveau de celui-ci, le fils attrapa la bouée et l'a mis à bord pour commencer à embarquer les taupes.

La premiére se présente, pas trés contente et surtout, une belle bête, environ 200/250KG.

Comment la faire monter à bord????????? scratch scratch
Vu le poids de la bestiole, le fils passe un "lasso" autour de la queue de la taupe qui est toujours dans l'eau.

Le temps passe, le pére et le fils font tout ce qu'ils peuvent pour l'embarquer mais ça se passe pas facilement.............. scratch Les dents de la mer Icon_fou

Et puis la trentaine de taupes qui est sur le restant de la corde, et bein elle s'est rapprochée du bateau, autour. Shocked Suspect

Bref, finallement, le fils (1m90--95KG), arrive à embarquer la queue.
Reste les 2/3 de l'animal, ça resiste encore, le fils se met alors à califourchon sur la queue du squale pour le faire monter......... Les dents de la mer Paladin

Et là, grosse frayeur affraid Les dents de la mer Cranel Les dents de la mer Dead

D'un coup de queue, la taupe catapulte notre homme par dessus bord et le fait passer sous le bateau. scratch
Il se retrouve au beau milieu de la trentaine de taupes qui tournent sous le bateau comme des lions en furie. No pale No pale
Ni une ni deux notre marin remonte à bord du bateau en un temps record, reprend ses esprits avec son pére et se remettent à l'ouvrage.

La trentaine de taupes était le soir même en criée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyDim 10 Fév - 15:31

en effet, il a du avoir une grosse frayeur !!!

Mais il y en a tant que ça, j'adore les requins, est ce que l'on peut trouver d'autres sortes de requin dans nos eaux (pélerins ou pire grand blanc??)

merci de ta réponse le hable
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyDim 10 Fév - 15:36

Des grands blancs ça m'étonnerait mais des requins pélerins il y en a même en face de St Vaast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyDim 10 Fév - 15:39

Pas de Grand blanc à ma connaissance dans nos eaux et heureusement.
Le requin pélerin par contre fait des passeges sur nos côtes, mais là aussi aucun danger puisque que cette grosse baleine appelée requin ne se nourrit que de plancton. Mais y'en a eu d'observés sur la côte Ouest du Cotentin.

Concernant les taupes, y'en a pas mal et surtout de Mai à Septembre/Octobre lorsque le maquereau est à la côte.

Tu peus trouver un autre type comme le requin faux mais beaucoup plus au large

Bon Dimanche Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Requin pelerin   Les dents de la mer EmptyJeu 21 Fév - 2:00

Boujou

En complément de ce que l'on a dit, voici une photo qui date de dix ans environ, prise par le patron du "Fred-Eric-Jacky";Pierrot, chalutier de 25m de Cherbourg.
C'est un pelerin de 4 tonnes/ 6 ou 7 métres remonté dans le chalut du Pierrot au Sud de Weymouth.
Tantot

Ps: la photo en meilleure qualité est visible chez Pierrot, au café "L'appel du large" à Cherbourg Les dents de la mer Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
Junker

Junker


Nombre de messages : 2788
Age : 50
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyJeu 21 Fév - 10:40

Impressionnante bestiole tout de même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyJeu 21 Fév - 21:35

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 0:43

Même si ça mange que du plancton c'est quand même très impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 1:09

J'en n'ai mangé,c'est très bon Les dents de la mer Faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 1:17

T'as mangé du Pelerin ou du requin en général parce que le pelerin c'est que du cartilage Les dents de la mer Gerbeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 1:19

Du requin Les dents de la mer Faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 1:24

du requin de Marseille? c'est à dire une roussette :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 1:26

Very Happy non,en afrique"djibouti"il y a la mer rouge Les dents de la mer Smiley-3
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 1:28

je ne dit rien, mais bon : j'ai deja manger des lasagnes de phoque (viande grasse et sombre..intéressant mais spèciale..) et des steaks de baleine (c'est très bon: entre le steak de boeuf et le thon... Les dents de la mer Faim )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 1:31

ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : la hague
Date d'inscription : 10/07/2007

Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 1:39

en islande et en norvège.
oui pas en normandie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer EmptyVen 22 Fév - 2:05

Le Hable a écrit:
du requin de Marseille? c'est à dire une roussette :rendeer:

De la saumonette à la crème en somme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Des requins en Normandie? Hiiiiiiii!   Les dents de la mer EmptyDim 13 Avr - 18:37

Shocked

Je savais pas qu'il y avait d'aussi grosses bêtes le long de nos côtes....!
Mon grand-père, aujourd'hui âgé de 84 ans et qui vient tout juste d'arrêter la pêche (peut-être que tu le connais le Hable, son bateau était juste derrière la capitainerie, on l'appelle le père Jean, Jean Chaffin).
Donc, mon grand--père m'avait fait quelques récits de ses aventures en mer mais les requins taupe qu'il attrapait n'étaient pas si gros affraid il devait mesurer 1 m tout au plus!

En tout cas, même si ils se ballent au large, ça donne pas trop envie d'aller se baigner... je pataugerais dans ma baignoire... tant pis... :a3:


Dernière édition par Svanhilde le Mar 15 Avr - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les dents de la mer   Les dents de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: loisirs nature divers-
Sauter vers: