NORMANDIE CULTURE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMANDIE CULTURE FORUM

Pour une réunification de la Normandie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+5
Jarl
Junker
bjarni
isa
Pm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 23:50

cnico14 a écrit:
pas facile entre 2 bières neness lol!

Entre deux rots, ça devrait le faire ! Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Cornes
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 15:03

le viquet numéro 163 ( acheter en librairie hier) : les pierres perchies de la hague , maladies de peau et autres maux ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptySam 20 Juin - 17:43

une petite revue en ligne des archives 76. le n°1 Fenêtre sur Tour. C'est un peu court mais c'est tout de même une bonne initiative, j'espère que la revue s'étoffera. study
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 13:02

montagnes en normandie de charles érick labadille

editeur charles corlet

jolies photos de notre normandie , indispensable

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Montagnesnormandie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 21:39

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Mini_090710083836191487

Ce soir en faisant le repas, devinez... une omelette,
j'ai pensé Mère Poulard, voilà ce que j'ai trouvé sur le web

tiré du site plus général sur le Mont St Michel. Voilà de la lecture pour ce soir. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour mériter une soirée au restaurant ! Et cette année j'espère bien être incollable sur le Mont...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptySam 11 Juil - 9:04

Moi je suis en train de lire "L'Edda" de Snorri Sturluson. L'histoire de la mythologie Scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptySam 11 Juil - 10:12

Carribou a écrit:
Moi je suis en train de lire "L'Edda" de Snorri Sturluson. L'histoire de la mythologie Scandinave.
BON courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptySam 11 Juil - 11:57

Je suis assez motivé pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 12:02

"Vikings" de Patrick Weber.

Un archéologue français tente d'empêcher les recherches des SS de l'Ahnenerbe sur le tombeau de Rollon et les prémices de la Normandie. Une histoire qui mêle habilement enquête policière, histoire de notre duché, action. C'est bien écrit, bien documenté,vivant, mais attention, ce n'est pas un livre d'histoire comme le précise bien l'auteur que j'avais pu rencontrer au salon du livre aux médiévales de Bayeux et qui avait dédicacé le présent ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 12:05

avant de me l'offrir j'attends ton verdict final
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 12:09

d'ailleur pour les retardataires de bayeux il état dimanche 12 et lundi 13 juillet dernier à Saint-Vaast la Hougue au salon du livre de mer et d'aventure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 12:26

Je l'ai fini j'ai bien aimé. Achète le en livre de poche c'est quand même moins cher Very Happy . Et sinon il n'était pas là au festival de la Hougue, à cause d'une sciatique apparemment, c'est dommage, je lui aurait bien pris le tomme 2, "Cathares". Mais il y avait plein d'autres auteurs intéressants. D'ailleurs je viens de commencer un autre livre qui s'intitule "les Nörmands" d'Ivan Brazov qui était présent au festival et ça doit parler des Hauteville mais j'en suis qu'au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 13:05

donc je vais me le commander, dans mon coin pour trouver pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 10:37

Le N° 23 du magazine des amis de Jean Mabire.
Un N° entiérement consacré aux relations que Mait' Jean entretenait avec le monde maritime, vraiment de trés bons articles.
Je viens de le recevoir et là ou je me trouve, ça fait plaisir d'avoir ce genre de courrier Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 655974
Revenir en haut Aller en bas
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 13:06

J'ai fini de lire "Les Nörmands" d'Ivan Brazov. Je dois dire honnêtement que j'ai été déçu à la lecture de ce livre. Je ne sais pas si c'est le style de l'auteur mais j'ai eu du mal à m'immerger dans le récit. L'écrivain joue sur l'opposition Francs/Vikings au 11e siècle (???) et n'aborde pas tellement dans ce premier tome l'histoire des Hauteville en Italie du Sud. Si certains sur le forum ont lu ce livre, j'aimerais avoir leur avis, en tout cas moi je ne vais pas acquérir tout de suite les deux autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 11:09

Capitaine de Grande Pêche, d'Emile-Jean Friboulet.
Ce Mossieur fut onze fois "Amiral des Terre-Neuvas" pour avoir ramené le plus de morues dans ses cales!
Aujourd'hui retraité, il se livre chaque jour à la pêche en compagnie de son ami Gérard. C'est l'occasion de se remémorer les épisodes les plus marquants d'une vie bien remplie. Les difficultés des pêcheurs d'Yport pendant la guerre et l'occupation. L'expérience de la grande pêche au large de Terre-Neuve et du Groenland et les secrets qui lui permirent de se distinguer parmi les "terre-neuvas". Un trés bon bouquin retraçant la carriére hors-pair de cet homme, ses réflexions sur l'évolution du métier et sur le manque de reconnaissance à l'égard des simples marins-pêcheurs... Ce récit est émaillé de nombreuses anecdotes, tragiques ou amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 20:03

la désenvoûteuse du val d'Auge de Raymond Ruffin

les années 1920 la vie des paysans, le village et les superstitions dont se servent certains. Un bon moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyLun 14 Sep - 19:44

Les Forçats de l'Océan de Lionel Martin
Revenir en haut Aller en bas
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Nörmands de Brazov   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptySam 17 Oct - 12:11

pour répondre à Nénel

Je viens de finir le 1er tome, c'est un roman agréable à lire et comme la plupart des trilogies il faut attendre le 2ème tome. Il prend des libertés historiques avec les faits et les dates mais bon il assoit l'ambiance, sûr ce n'est pas un traité d'Histoire et pour la cohérence de son intrigue il devait combler les trous généalogiques de la famille. Quelques détails m'ennuient pour la crédibilité de l'ensemble : deux exemples que j'ai relevé; la soupe de potiron et les brochettes de poivrons, ces deux légumes inconnues sur le continent à l'époque. Le seul "curcubitacé" utilisé par les Francs une courge blanche... je viens d'ouvrir le second, ça me semble un peu plus rigoureux, et cette fois en Calabre. je te dirai Nenel quand j'aurai fini les 2 derniers tomes mais à lire comme une aventure sans trop s'attacher aux détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 14:59

Le bonhomme de neige de Jo Nesbo, un polar norvégien archi noir Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Cranel Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Dead Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Cranel.
D'ailleurs, ça fait plusieurs polars scandinaves que je lis, et l'ambiance générale à chaque fois est plutôt gore et trash. Et l'on est pas non plus dans le genre des polars américians "le commissaire machin va sauver la planéte grace a son couteau suisse et son chewing gum usagé", non, là dans le cas des polars scandinaves, ça tourne trés souvent autour de l'inceste, la pédophilie, l'adultére, bref que des sujets qui malheureusement nous entourent. Franchement, de bons bouquins à lire au coin du feu pour l'hiver.

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 19:36

Ben faut avoir un moral d'acier pour lire des polars pareils !

entre autre lecture, je lis "le journal d'un bourgeois d'Evreux". Ce n'est pas de la belle écriture mais une mine de renseignements pour des recherches généalogiques malgré les dates relativement récentes de l'ouvrage : 1740/1830.
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Vikea

Vikea


Nombre de messages : 602
Age : 64
Localisation : Nonancourt
Date d'inscription : 08/06/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Nörmands de Brazov   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 17:59

je viens de finir le tome 2. Nettement mieux. L'écriture est volontairement simple pour amener à la lecture un public peu habitué, une démarche louable, les Hauteville en Sicile aux prises avec l'empereur germanique et surtout son cousin le pape Léon. J'ai aimé la harangue de Robert dans l'avant-dernier chapitre. Ce soir je lis le 3ème en écoutant la pluie.

pour ceux qui voudrait se faire une idée

http://lesnormands.com/ivanbrazov.php
Revenir en haut Aller en bas
http://annmiserey.e-monsite.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 19:17

Ca.................mais sur internet, c'est chiant, mais bon, on y trouve une grande richesse d'infos nouvelles et pour ne rien gacher, l'auteur délaye tout cela avec une verve et une plume bien régio Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 783696
http://books.google.fr/books?id=DvFaAAAAQAAJ&dq=normand+en+afrique&printsec=frontcover&source=bl&ots=gGpgNZETZB&sig=LcPCwgID8nN7lSMRYdZyXAygMFw&hl=fr&ei=dcoCS5aMG46yngfS9_xm&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CB4Q6AEwCDgK
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

nenel61


Nombre de messages : 7347
Age : 46
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov - 20:07

actuellement le dernier patrimoine normand numéro 72

au programme : village du mt st michel
l'influence des normands dans le sud de l'angleterre
14 octobre 1066 victoire d'hastings
les foires du cotentin
2 jolies pages sur magène
bayeux la rue st jean
tannerie en cinglais
église de st jean d'abbetot
etc

bravo jolie numéro !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
bjarni

bjarni


Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov - 20:09

Les finances publiques : La loi organique des lois de finances

Nan je déconne

La bataille des Alpes de Jean Mabire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que regardez vous en ce moment?
» Avez-vous ouï...
» Accepterez-vous de vous faire vacciner contre la grippe A ?
» Vous avez le contact facile, vous êtes agréable ?
» Les vendanges dans le calvados en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: vie culturelle-
Sauter vers: